En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• Jah fête et aime dorer Anne le 10/11/2023 à 15h17
    Perso j'utilise l'option la moins chère parmi celles payantes de wordpress[point]com, site qui permet de faire des trucs corrects même si on ne connaît rien à la programmation.
    Ils proposent aussi une version gratuite en échange de pub, mais le nom de domaine reste payant lui.

@jeannolfanclub : l'adresse pascalemateur.fr est-elle disponible, elle ?

• Lapostat le 10/11/2023 à 15h24
    On m'a conseillé odoo dernièrement, et c'est vraiment pratique. Il y a une part gratuite pour un simple site. Mais pour ce qui t'intéresse, il faudrait voir l'une de leurs applications (Discussion, Forum, ou autre). Je ne connais pas le coût mais ça ne doit pas être cher.

• bendjaz le 10/11/2023 à 15h25
    @Breizhilien
    Je suis équipé d'un lombricomposteur depuis environ 3 ans en appartement, et aucun inconvénient majeur à signaler (pas d'odeur ou de fuites). Il attire néanmoins quelques insectes et araignées supplémentaires car il est sur le balcon, mais ça participe aussi au processus de compostage.

Il vient d'ailleurs de passer sa première année complète en extérieur (avant je le rentrais les jours de gel et de grosse canicule) et son activité continue même si la population fluctue pas mal et se régule d'elle-même en fonction des conditions et de la nourriture dispo. Je vérifie quand même régulièrement l'humidité des différents étages (3 au total dans mon modèle).

Niveau production, entre le "jus" (ou lombri-thé) produit en continu (à fortement diluer dans l'eau avant de répandre sur tes cultures) et le compost final, ça correspond parfaitement à mes besoins annuels (trois grands bacs potagers et une dizaine de jardinières) sans avoir à acheter par ailleurs.

• Lucho Gonzealaise le 10/11/2023 à 15h27
    Je conseillerais Wordpress aussi, c'est intuitif et il y a plein de tutos en ligne pour mettre en place à peu près toutes les idées de contenu qui te viendront. Dans mon souvenir, pour avoir ta propre adresse personnalisée, ça coûte moins de 10€ et c'est un paiement annuel.

• Pascal Amateur le 10/11/2023 à 15h28
    [un message sur le lombricomposteur juste au-dessus.]
    S'agissant du nom de domaine, OVH est drôlement moins cher que gandi, étonnant. Question : est-il possible de posséder l'un (le .fr à 5 puis 7 euros par an est en effet un prix raisonnable) et de l'associer avec un site tel que créé par exemple sur odoo ?
    Et merci Lucho, d'où ma question précisée : Wordpress ou odoo, je suppose que les deux proposent une adresse personnalisée ? Ce pourrait être la solution adéquate en effet, comme Sheila.

• Lucho Gonzealaise le 10/11/2023 à 15h34
    J'avoue que je ne me souviens plus de comment j'avais procédé (c'était étape par étape au cours d'une formation en ligne), mais en gros je crois me souvenir qu'il fallait passer par le site d'OVH et après lier l'adresse que tu as acheté à ton compte Wordpress. Il me semble aussi que j'avais loué un bout de serveur, qui permettait de faire des modifications directement dans le code du site sans passer par les add-ons payants proposés par Wordpress.

• JauneLierre le 10/11/2023 à 15h35
    Mon site pro est hébergé chez OVH pour env. 60€/an. Tu as le nom de domaine et les extensions, l'hébergement du site, des adresses e-mails et du stockage, je n'utilise pas ce dernier. Au moins tu gardes la main sur le site. Comme le met Sens de, il existe plein de solutions pour le contenu (CMS) du site et qui, surtout si elles sont gratuites et t'hébergent, sont les vrais propriétaires.
    Pour le contenu, je suis passé par un ami pro infographiste qui m'a fait -facturé donc- un vrai site en Joomla (même si je n'ai qu'une page). Il en assure aussi la maintenance.
    Et sache que les CMS les plus utilisés sont aussi les plus piratés, WordPress en tête.

• Lapostat le 10/11/2023 à 15h39
    On m'avait parlé de odoo lorsque je me posais la question du nom de domaine (entre autre), en disant que c'était favorable. Au final, je n'ai pas cherché à le faire car l'association de leur nom ne me dérange pas (du coup je ne connais pas le process).

• Pascal Amateur le 10/11/2023 à 15h42
    Merci JeuneLierre aussi pour cette réponse. La solution achat de nom de domaine (juste le .fr) + un site simple créé par un graphiste (j'en ai aussi quelques-uns autour de moi), ce pourrait donc être une solution de sécurité ? Mais JL, c'est toi qui as les billes pour modifier ton contenu, ou c'est toujours ton ami pro qui doit intervenir ?

• JauneLierre le 10/11/2023 à 16h30
    J'ai bien sûr la main (compte admin) pour gérer le contenu mais on fait généralement ça à 4 mains. Il préfère superviser la mise en ligne, même pour une simple modification de texte. Mon site est un site "vitrine" sans blog ni actualités donc le contenu évolue très peu, disons une fois par an. Si je devais poster du contenu de manière hebdomadaire voire quotidienne, je pense que je le ferais moi-même.