Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • blafafoire le 04/05/2023 à 10h14
    Si tu l'achètes, n'hésite pas à faire un retour dessus, ça m'intéresse.

  • Red Tsar le 05/05/2023 à 09h17
    C'est important d'être bien équipé.
    On ne redescend pas de la montagne sans un bon Deuter aux normes.

  • Dan Lédan le 05/05/2023 à 09h22
    Il est tordu celui là..bravo !

  • Le Meilleur est le Pires le 10/05/2023 à 10h43
    Salut à tous!
    Déjà, pardon pour l'absence à Espalion. Pour une fois que la date me convenait (pas le 1e WE de septembre), c'est le lieu qui ne me convient pas. Peut on changer encore pour Nouméa, qui me ferait moins loin?

    Plus sérieusement, je ne sais pas s'il y a des experts ès billets d'avion pas cher, mais je dois modifier mon billet retour, parce que bon, j'ai du temps devant moi.
    Le topo: j'avais acheté un billet A/R en lâchant 100€ de plus pour avoir un tarif retour modifiable (voire annulable, mais si j'annule on me rembourse 38€, la blague quoi), vu que l'A/R avec dates me convenant tout de suite n'était pas possible (puisqu'on ne peut choisir qu'une année à l'avance.. ah, les règles de l'aviation, si on ne les avait pas, comment aurait on reconverti tous les nazis après 1945, je vous le demande #pointgodwin).

    Seul hic: lorsque je veux modifier (pour fin janvier), on me demande de payer la différence tarifaire. Genre, le billet d'avion est plus cher que ce que j'avais payé initialement (le moins cher sans doute, puisque j'avais acheté en octobre 2022 un billet d'avion pour juin 2023).
    En fait, le moins cher serait 108€ de plus. Mais il y a 10 jours, c'était 138 ou 168€ de plus (si ça se trouve, 138€ y a 10 jours, et 168€ y a un mois, je ne sais plus). Je me suis un peu plaint auprès de la compagnie en leur disant que les délicieux chocolats helvétiques servis à l'atterrissage ne valaient peut être pas un tel montant.
    Lors de mon transit initial lors de l'aller, la dame au comptoir m'avait conseillé d'attendre mai pour avoir les tarifs les plus bas (en gros je devais payer bien plus si j'avais changé en février car "les billets correspondant à ma classe n'étaient pas en vente, seuls les 1e classe etc l'étaient").


    La question est: si quelqu'un s'y connaît, me conseillerait il d'attendre encore en espérant que les prix baissent - sont ils susceptibles de baisser?
    Ou n'y a t-il aucune raison d'attendre, et je devrais "assurer le coup" en payant +108€ dès à présent.
    On parle d'un billet pour fin janvier, nous sommes à mi mai.


    Merci d'avance... et bon été à vous!

  • lyes le 01/06/2023 à 22h54
    Chers cédéfistes débrouillards,

    j'ai décapité un rétro de bagnole, une petite Toyota IQ et la pièce + la pose vont me faire claquer plus de 100 balles.

    Je me lancerais bien à refixer le rétro de manière artisanale mais je ne sais que faire des fils sectionnés.

    J'ai 2 fils qui restent sur le moignon côté voiture, un rouge et un blanc et 4 fils sur le rétroviseur amputé: violet, marron, noir et rose...
    lien
    lien

    A la limite le réglage électrique du miroir je m'en fiche, on n'en change jamais la position avec madame. Mais j'aurais aimé sauver le clignotant sur le rétro.

    Pour la fixation j'avais pensé à la colle époxy à deux composants que j'ai déjà utilisé dans le jardin et qui ne bouge pas depuis deux ans en extérieur.

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/06/2023 à 22h59
    Le fil vert sur le bouton vert.
    Le fil rouge sur le bouton rouge.

  • blafafoire le 02/06/2023 à 07h34
    Tu as essayé différents branchements pour tester les combinaisons qui fonctionnent ?

  • Simon Jérémy le 02/06/2023 à 08h15
    Ça dépend de comment ça a été cassé, mais d'expérience, je tenterai plutôt de trouver un rétro d'occasion (casse ou Leboncoin) et de le remplacer.
    Le gros du boulot consisterait à le peindre couleur carrosserie.

    Sinon pour repérer les fils, rien de mieux que le multimètre et tester les fils en mettant les clignotants en route.

  • Pascal Amateur le 06/06/2023 à 09h54
    J'ai préparé deux sandwichs à la raclette (soit deux tranches de pain et, à l'intérieur, une tranche de raclette fondante). Je tiens l'un, l'autre est désormais dans de l'aluminium. À l'origine il est pour OLpeth, mais voyant Tricky dans la pièce – et malgré un léger sentiment de trahison –, je finis par proposer le second sandwich à ce dernier.
    Voilà, c'était mon rêve de cette nuit.

  • Balthazar le 06/06/2023 à 10h52
    Trop facile, ce rébus.
    Ce sandwich à la raclette, c'est, euh... c'est ta bite, voilà. (C'est là que les bactéries attaquent.)
    OLpeth est Natalie Portman.
    Tricky est une militante écologiste.
    Le sandwich est dans de l'aluminium parce que tu te dis que, tant qu'à tromper sa femme (avec un "léger sentiment de trahison", tu m'étonnes), il vaut mieux mettre un préservatif.
    Ah oui, et je suis désolé que le fromage soit fondant, ça doit être l'âge.