Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Red Tsar le 06/01/2023 à 16h44
    Si tu ne te sens pas sûr de ce que tu vas faire, le mieux est peut-être d'aller dans une boutique pour qu'ils récupèrent les données pour toi. Tu en auras pour bien moins cher que 100€, avec un résultat un peu plus garanti.

  • Utaka Souley le 07/01/2023 à 17h46
    Retour sur la clé corrompue. Le principe est simple : quand tu branches ta clé sur ton Mac, ton Mac crée un "descripteur de fichier" dans le répertoire '/dev'.
    Ensuite, l'utilitaire 'dd' permet de faire une copie du contenu d'un "descripteur de fichier" soit dans un fichier, soit directement sur un autre "descripteur de fichier". La première méthode fonctionne assez bien pour récupérer des fichiers texte (du LaTeX par exemple, ou du code source d'un langage de programmation quelconque, ou du XML) mais demande une (très) bonne maîtrise et énormément de patience. On va donc utiliser la deuxième méthode, dont je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne, mais qui est plus rapide..

    J'ai récupéré comme cela le contenu d'un disque dur qui s'était vérolé,

    Toute la manip se fait dans un Terminal, en ligne de commandes.

    1e étape, identifier le descripteur de fichier correspondant à ta clé. Indice, il va contenir la chaine 'disk'. Manip :
    a) la clé n'est pas branchée à l'ordi. 'ls /dev/*disk*' et tu gardes le résultat.
    b) tu branches la clé, et tu rejoues la commande précédente. Les lignes supplémentaires vont te donner les 2 descripteurs de fichiers associés à ta clé (ou plus si ta clé a plus au moins deux partitions). On va supposer que ta clé n'a qu'une partition, les deux descripteurs vont ressembler à '/dev/diskN' et '/dev/diskNs1' où N est un entier. C'est le second qu'il faut utiliser.
    2e étape, récupération des données. Tu insères une deuxième clé USB formatée et vide de même capacité ou plus grande que la première, tu rejoues la commande ci-dessus pour récupérer le descripteur de fichier de la deuxième clé, puis tu tapes la commande 'dd if=/dev/diskNs1 of=/dev/diskPs1' où N est le numéro attaché à la première clé et P le numéro de la seconde.
    'if' c'est pour input, et 'of' c'est pour output, n'inverse pas les deux.

    Tu peux ensuite aller brûler un cierge si tu es croyant, ou boire un coup en attendant.

  • John Six-Voeux-Berk le 07/01/2023 à 17h50
    Merci pour la precision de ce tuto de récupération ! je vais tenter l'affaire dès que possible et reviendrai en donner des nouvelles.

  • John Six-Voeux-Berk le 08/01/2023 à 14h56
    Ça a l'air mal parti puisque pour la clé en question, j'ai bien deux intitulés mais le deuxième n'a pas la forme prévue (« disk4 » et « rdisk4 » sans le s1, etc).
    Cela signifie-t-il qu'il n'y a plus de partition repérée?
    Je vais donc solliciter mes mpii étoilés ; puis s'ils ne me flinguent pas ce qui reste, suivre l'avis de redtsar et aller voir quelqu'un qui a acheté le logiciel et qui appuiera sur un bouton pour récupérer ce que les deux logiciels essayés signalent comme récupérable.
    (Booter en linux puis monter la cle… dépasse mes maigres compétences)

  • Utaka Souley le 08/01/2023 à 16h27
    Oui, ça signifie exactement ça, et oui, c'est mal parti.
    As-tu essayé de lancer l'Utilitaire de Disque avant d'insérer la clé corrompue, puis de voir si cet utilitaire ne te proposerait pas un SOS ?
    L'Utilitaire de Disque se trouve dans le répertoire Applications/Utilitaires, comme le Terminal.

  • John Six-Voeux-Berk le 08/01/2023 à 16h41
    Oui, oui... mais le SOS me propose simplement de formater le disque.

    Les données sont pourtant bien là puisque les logiciels payants de récupération m'en donnent un parfait aperçu (qu'il s'agisse d'images, de pdf, de textes, etc.).

    Je ne suis pas trop inquiet, si ce n'est que je crains que chaque "accès" de ces logiciels participent à corrompre un peu plus la clé.

    Merci encore pour le temps passé à la recherche d'une solution !

  • Utaka Souley le 08/01/2023 à 16h53
    Tu es sous quelle version de MacOSX ?
    J'ai peut-être été un peu rapide dans mes conclusions à tes questions.
    Si tu insères une clé que tu sais lisible, tu obtiens quoi comme descripteurs de fichiers ?

  • John Six-Voeux-Berk le 08/01/2023 à 16h54
    10.14.6, dit Mojave (oui, oui, ça date)

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/01/2023 à 18h47
    Gouffran, tes semences indigènes m'intéressent. Tu peux m'écrire à deliocdf chez gogol mèle.

  • Balthazar le 10/01/2023 à 20h37
    "Tes semences indigènes m'intéressent."
    Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !