Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • ULF le 15/12/2022 à 19h14
    Alors j'avais quasiment ca mais avec un tableur qu'on remplissait à la volée.
    Sauf que :
    - ça a un petit côté flicage avec lequel je ne suis pas super à l'aise de remplir sous ma surveillance
    - je ne suis pas toujours dispo quand ils embauchent ou débauchent
    - et ce n'est pas tous en même temps (je laisse une super flexibilité horaire)

    Le pointage ce n'est pas une question de confiance (ils ont dans l'ensemble un super état d'esprit) mais vraiment ils sont bordéliques là dessus (et ils ne cherchent pas à carotter, je les ai vu se tromper dans les deux sens)

    Limite je devrai faire une page/application avec 4 boutons à cliquer qui va chercher l'heure et faire le calcul
    Mais je ne sais pas faire ^^

  • poiuyt le 18/12/2022 à 19h24
    Bonjour la team des AVocats!
    Non, je veux pas porter plainte contre la fifa, quoique...

    Je vous explique. Ma fille jouait dans le jardin cet aprem, et d'un coup je la vois tomber dans un trou. Par chance, elle ne s'est pas fait mal, mais surpris je m'approche, et vois que la plaque et la pierre cachant le compteur d'eau ont été déplacées.

    Il se trouve que cette semaine, c'était les relevés de compteur d'eau, j'avais été averti, mais personne n'est passé chez moi.
    J'en déduit donc que les préposés au relevé des compteurs se sont permis de passer par dessus ma cloture pour aller relevé le compteur, sans le reboucher, ce que je trouve on va dire assez cavalier.

    bref, heureusement ma fille ne s'est pas faite mal, mais ça vaut le coup de tenter un truc, ou alors pas? Parce que bon, pas trop envie que ça se reproduise non plus quoi...

  • Josip R.O.G. le 18/12/2022 à 19h51
    Compliqué si c'est dans ton jardin.
    Et si en plus elle s'est pas fait mal....

  • poiuyt le 18/12/2022 à 20h04
    Juste pour le fait d'être entré par effraction du coup…

  • Tonton Danijel le 18/12/2022 à 20h08
    Certes, mais comment prouver:
    - qu'il y a eu effraction?
    - que ce sont les agents qui ont bougé la plaque?

  • poiuyt le 18/12/2022 à 20h09
    Si Suez le communique un relevé, ça sera la preuve qu'ils sont venus non?

  • Tonton Danijel le 18/12/2022 à 20h14
    Oui, mais il faut que tu puisses prouver qu'il n'y avait personne à ton domicile lors de leur passage...

  • Dédie mon Stück le 19/12/2022 à 09h25
    Chers parents, je cherche des recommandations de livre pour 1-3 ans qui allierait les jolies couleurs que la petite aime à un texte qui puisse aussi ravir les grands.

    Jusqu'ici on a pris et reçu des choses un peu au pif, et je dois avouer être assez jaloux des livres en anglais. Un goodnight moon, c'est joli, concis, ça rime, ça accompagne doucement vers le sommeil, et la petite est comme hypnotisée à chaque lecture. Par contraste, je crois que tous les livres en français qu'on a sont traduits, et du coup forcément c'est moins fluide et plus artificiel.

    Des recommandations ? On en est encore au pages cartonnées, mais je suis preneur de ce qui vient plus tard aussi d'autant que ça peut aider d'autres. A penser à autre chose qu'à vous-savez-quoi, déjà

  • Pascal Amateur le 19/12/2022 à 09h50
    Alors, si j'ai un conseil, c'est un abonnement à "Mes premières Belles histoires", magazine 1-3 ans qui est toujours plein d'un très joli contenu.
    Encore mieux : tu fouilles eBay et tu trouves un lot géant de "Tralalire" (ex-Mes premières Belles histoires", renommé ainsi juste pour faire "chaînage" commercial avec "Les Belles histoires"), car c'était encore plus magnifique, hyper bien pensé, contenu varié, intelligent, émouvant. Pour quelques euros, tu rendras probablement un enfant heureux.
    Ensuite, dans le remarquable ouvrage "Les livres, c'est bon pour les bébés" de Marie Bonnafé (sur la lecture des 0-5 ans), tu as une bibliographie de premier choix, avec de beaux classiques. Quelques noms : Tana Hoban, Soledad Bravi, Grégoire Solotareff, Hervé Tullet…

  • Cris CoOL le 19/12/2022 à 12h43
    On est d'accord que Tralalire c'était mieux que mes premières belles histoires, il y avait un fil conducteur plus marqué je trouve avec Pirouette cacahuète et pouet-pouet. C'était à chaque fois notre premier arrêt à la bibliothèque pour notre fille, et ensuite on cherchait les versions livres des histoires publiées pour la première fois dans Tralalire (on en a achetés quelques uns, et ils font le bonheur de notre deuxième qui est pourtant moins passionnée par les livres que la première : elle adore par exemple Le petit collectionneur de couleurs, une pomme pour deux ou Coulicou).