Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Utaka Souley le 06/12/2022 à 06h20
    Bruit sourd et grave = basses fréquences. J'avais pas vu le message d'Aulas mais ses préconisations me paraissent tout-à-fait sensées, tout comme celles de Gouffran.
    PS: le bruit est engendré par les vibrations de la machine. Si tu en doutes pose deux verres dessus pendant l'essorage.

  • Breizhilien le 06/12/2022 à 08h37
    Alors ce n'est peut être pas très clair dans les messages précédents mais c'est surtout le sèche linge qui fait du bruit. Il est à condensation, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais hormis faire tourner la cuve de manière régulière, pas de grosses vibrations.

    @Gouffran : merci, je vais regarder ça.

  • ULF le 15/12/2022 à 10h11
    Si c'est le sèche linge qui fait du bruit, ça peut être un mauvais équilibrage du tambour/de la charge (le test du verre d'eau est très bien pour ça)

    Ca peut aussi être une tôle qui résonne du bruit intérieur et une simple pression au centre du panneau peut le diminuer beaucoup. As tu essayé de mettre la main à plat sur les panneaux latéraux pendant le fonctionnement ? C'est aussi un petit test pas compliqué qui peut guider le truc. (et sinon oui le coffrage de panneaux denses avec du gel sonique c'est très bien)

  • ULF le 15/12/2022 à 10h25
    [pointage]

    Bon, je continue avec ma découverte du rôle de chef d'entreprise.
    Mes petites recrues quoiqu'adorables et pleines de bonne volonté sont bordéliques et je cherche une solution fiable pour le pointage des horaires.

    Un truc ultra basique pour pointer l'embauche, la prise de pause méridienne, la reprise, la débauche serait suffisant. Si ça fait le total quotidien tout seul c'est pas pire mais je n'ai pas forcément besoin de plus.

    Je n'ai pas forcément besoin non plus de biométrie, reconnaissance faciale et autres fonctionnalités dont la fiabilité est discutable de ce que j'ai pu entendre.

    Le seul critère c'est que ça soit fiable et que ça marche facilement, parce que l'essai du tableur en libre service à montré que ce n'était pas si simple les conversions horaires ^^

    Merci de vos lumières.

  • Pierluigi Scollina le 15/12/2022 à 10h27
    Tu as de l'argent à mettre là-dedans tous les mois ?

  • ULF le 15/12/2022 à 10h39
    Si c'est un prix mensuel c'est une application ?
    Je n'y avais pas vraiment pensé, j'étais parti dans l'optique d'acheter une boiboite dédié qui fasse ça, limite la vieille horloge avec frappe mécanique mais mes références datent un peu ^^

    Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que ça concerne un effectif de 7 personnes (dont 2 peuvent ne pas pointer puisqu'au forfait et pas à l'heure)

    Edith : après ce n'est pas parce que je n'y avais pas pensé que ça ne m'intéressera pas.
    J'écoute tout.

  • Kikifaitlatouche le 15/12/2022 à 11h38
    Bonjour,

    Tu devras aussi investir dans une "badgeuse" ainsi que des outils pour s'identifier (puce RFID ou autre).
    Peut-être devrais-tu aussi, gérer outre les horaires tous les congés de tes employés. Eventuellement leur laisser la possibilité de pointer à partir de leur PC pro s'ils en ont tous un

  • Kikifaitlatouche le 15/12/2022 à 11h47
    Tu as plusieurs société entre autres BODET, PYRESCOM et pas mal d'autres

  • Pierluigi Scollina le 15/12/2022 à 11h55
    Vu ce que tu décris (peu de personnes concernées, pas de besoin spécifique), pourquoi ne pas faire des fiches d'heures remplies à la main et contresignées par le salarié et toi ?

    Moins optimisé qu'une appli ou un logiciel mais ça ne te coûtera rien ou presque.

  • ULF le 15/12/2022 à 19h02
    Je pense que j'aimerai même investir surtout dans une badgeuse :-)
    Un truc qui permettrait de commuter début/fin et qui crache l'intervalle me suffirait très bien.

    Edith : non, j'ai une réfractaire qui ne veut utiliser qu'un téléphone, pas un ordi.
    Du coup la badgeuse serait difficilement contestable.