En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • forezjohn le 29/11/2022 à 21h34
    N'hésite pas à tailler ses griffes, surtout les pattes avant, dès maintenant. Ça l'habituera et ça t'évitera quelques plaies qui cuisent

  • forezjohn le 30/11/2022 à 11h25
    Je viens de regarder, les Sibériens blancs ressemblent beaucoup aux Sacrés de Birmanie que j'ai.
    Beaux chats, bon caractère.

  • Pascal Amateur le 30/11/2022 à 12h49
    Ah oui dis donc. Pour être top precis, c'est un Neva Masquerade, sous-catégorie des Sibériens. Vraiment poipoil, ça j'aime bien.

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 13h05
    Tailler les griffes des chiens je savais, en revanche celles des chats j'ignorais..

    C'est pas comme leur enlever un peu de leur "virilité" (psychologique) ? Pôv minou...

    Pour moi c'est presque de la maltraitance animale. Si la bestiole ne peut même plus faire ses griffes sur notre peau fragile d'humain, ou va t-on?

  • Moravcik dans les prés le 30/11/2022 à 13h23
    Enlever les griffes des chats c'est de la maltraitance (et oui ça existe hélas), couper les bouts de temps en temps ça ne leur fait pas mal du tout, le mien m'aurait fait savoir depuis longtemps si c'était le cas.

  • forezjohn le 30/11/2022 à 14h09
    Ah oui clairement, je ne parle absolument pas de les enlever ce qui est effectivement de la maltraitance, mais couper le bout, comme on coupe les ongles d'un humain.

    Ca dépend du mode de vie du chat, s'il passe beaucoup de temps dehors, il va en général user ses griffes en marquant son territoire et il n'y aura rien a faire. S'il vit en appartement et ou n'est pas très actif, ne fait pas ses griffes sur l'arbre a chat/le griffoir/le canapé en cuire à 2000€, elles peuvent trop pousser au point de les blesser eux-mêmes après avoir blessé leur maitre avant.
    Et chez les chatons c'est vraiment des lames de rasoir.

  • Dan Lédan le 30/11/2022 à 14h24
    La mienne elle se fait les griffes toute seule avec les dents..je lui ai dit que c'était pas bien...ça doit être à force de me voir me ronger les ongles...

  • kotinho le 30/11/2022 à 15h06
    [Astronomie]

    Hey les gars, y'a des connaisseurs en Astronomie par ici ? Mon filleul de 9 ans veut un téléscope. Problème : il n'a jamais essayé donc pas envie de craquer un énorme billet pour un truc qu'il va peut-être abandonner rapidement. Des idées de modèles corrects et pas trop cher (aux alentours de 100€ !).

    Merci à vous

  • Pascal Amateur le 30/11/2022 à 15h17
    Un forumeur avait récemment conseillé, et vivement, un site, que je zyeute aussi (je craquerais bien pour un télescope itou). Pourquoi pas ce modèle ?
    lien

  • JauneLierre le 30/11/2022 à 16h34
    Ce post tombe au bon moment. Bientôt de retour à la campagne, je me suis rappelé que j'avais tanné mes parents pour en avoir une gamin. N'ayant pas les moyens, ils n'auront jamais exaucé mon vœu. Et tant mieux car mon intérêt fut passager. Ce modèle me paraît idéal pour débuter sans se ruiner.