Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Sens de la dérision le 30/09/2022 à 12h22
    J'ai déjà perdu des animaux de compagnie (outre le ballon susnommé évidemment), plus jamais. J'ai fait des enfants du coup, ça fait moins de peine quand même.

  • Eric Sikh Aura le 30/09/2022 à 12h45
    Vous faites chier avec vos histoires à démarrer le vendredi en chialant...

    Pour contrebalancer un peu, des fois ça se passe "bien" : mes parents ont pris un setter irlandais peu avant de m'avoir et il nous a accompagnés une quinzaine d'années avant de mourir paisiblement pendant la nuit. Alors, certes, il passait surtout ses derniers mois à profiter de la chaleur d'une porte vitrée et ne sortait plus que pour faire ses besoins (et encore...) mais on a été pas mal épargnés par les soucis de santé.

    J'avais toujours voulu avoir un chien à nouveau mais j'ai longtemps habité en appartement et je ne voulais pas lui infliger ça. Et peu de temps après notre arrivée en Martinique, je suis tombé sur une portée abandonnée et ça a été le signe qui nous a poussé à en adopter... deux, pour ne pas qu'elles s'ennuient...
    Honnêtement, pire erreur pour un premier chien d'en prendre deux, ça complique tellement le dressage... Quand t'essayes d'apprendre un truc à l'une tu as l'autre qui fait des conneries et vice versa...
    Mais, bon, maintenant qu'on les a on ne ferait pas autrement et je sais que le jour où on les perdra ça fera un gros trou dans nos vies et nos cœurs...

  • cocobeloeil le 30/09/2022 à 13h49
    C'est exactement ça dans l'idée.

    Quand j'avais amené le chaton qui s'était pointé de lui même devant la maison en miaulant chez la véto, celle ci m'a dit un truc qui m'a frappé:
    " Ha bah vous voyez, il a décidé de vous adopter". Et non l'inverse, même si ce fut réciproque quelques jours après.

    En fait il m'a fait pitié. Il était petit, venait tous les jours devant la maison pour manger la mie de pain que je file aux oiseaux. Il était affamé donc. Alors j'ai commencé à lui filer des croquettes pour le retaper et là terminado il était évident qu'il allait rester.

    Les croquettes lui ont sauvé la peau, depuis il ne mange que ça, ne vole jamais un bout de viande sur la table ou quoi que ce soit. Il est resté coincé croquettes...

    La véto m'a dit qu'il avait environ 6 mois, et le bougre s'était débrouillé pendant tout ce temps en hiver en pleine campagne. Quand je dis campagne c'est vraiment trou paumé sans voisins avec chevreuils, lapins et sangliers. Je me demande comment il a fait pour survivre à un age aussi bas, surtout que c'était l'hiver... Sont increvables les chats.

    Comme je disais maintenant il a 3 ans, c'est un mâle, en bonne santé, hyper libre, zen et adorable. Il a appris à miauler, donc communiquer avec les humains, et depuis il n'arrête pas de me réveiller la nuit pour que je lui ouvre la porte afin d'aller dehors. Mais j'ai pigé, alors je ferme la porte à clé et il passe le reste de la nuit dehors ou il peut s'abriter s'il pleut. Ca n'a pas l'air de le déranger outre mesure. Mebon quand il va commencer à cailler sérieusement il dormira sur son canap devant la cheminée. Sont pas cons non plus, ils aiment leur confort!

    Pour finir un dernier détail. La véto m'a dit que les chats ne miaulaient pas à l'origine, sauf les femelles avec leurs chatons. Ils s'adaptent aux humains et miaulent avec eux pour communiquer. Ca me semble exact car c'est exactement l'expérience que j'ai eu avec le mien.
    Sinon je l'ai appelé Junior (Comme Neney) !! :)))

  • Franco Bas résilles le 30/09/2022 à 13h50
    Touchant récit, mais je t'ai reconnu, tu es Homère et tu as déjà raconté cela dans le chant XVII de "L'Odyssée", quand Argos reconnaît son maître et meurt peu après...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 30/09/2022 à 14h26
    J'avais fait a posteriori le calcul de ce que m'aurait apporté l'assurance chat, après 10 mois de soins (une dizaine de consultations, trois 'hospitalisations', des tests, l'insuline, les aiguilles, l'insulinomètre...) : rien.
    Anecdote antérieure : cette minette avait réussi à maintenir de la distance avec sa soeur ; lorsque cette dernière a été emmenée avec hurlements, griffures, pipi sous elle (et sur moi, et quelques skeuds qui traînaient), elle regardait ça avec intérêt. Je ramène la soeur en fin de journée, elle a exprimé sa mauvaise humeur en feulant à chacun de nos passages devant elle pendant 15 jours (elle n'avait jamais feulé envers un humain). Enfin, 15 jours pour l'autre chat, elle m'a fait la gueule pendant plus d'un mois.

    Sinon, vous leur donnez de la drogue, à vos chats : racine de valériane, cataire?

  • Utaka Souley le 30/09/2022 à 14h39
    Homère d'alors.

  • Blaise m'a tout dit le 30/09/2022 à 17h53
    Dans le cadre de la Nuit blanche demain à Paris stade Charléty, sera joué Le Cauchemar de Séville, une reconstitution grandeur nature de la demi-finale de Coupe du monde France-Allemagne 1982.

  • Vieux pré le 30/09/2022 à 19h05
    (c'est très chiant, n'y allez pas)

  • JauneLierre le 01/10/2022 à 11h03
    Hasard ou coïncidence, j'ai vu hier soir "The electrical life of Louis Wain" (coucou fil ciné) avec le très bon Benedict Cumberbatch et un "special guest star" à la fin (coucou fil musique). Il est donc beaucoup question de chats.

  • partouche au grisbi le 03/10/2022 à 16h41
    merci kiki et llbb pour vos réponses (plus efficace que la dreets les gars, bravo). Rien à voir, mais un lapin c'est un super animal de compagnie... et re-rien à voir mais imaginons que dans le cadre de mon (formidable métier), je me retrouve avec un tableau excel (mais en open office) avec deux entrées : Album et Artiste, et que dans un tableau croisé je souhaite obtenir le nombre d'occurences pour chacun des artistes, mais aussi en face de chaque artiste avoir le nom de l'album correspondant. Vous savez faire ça vous ? En gros avant, je n'avais pas la donnée Album, et je faisais mon tableau croisé avec juste les artistes, et je complétais les champs Albums à la main (ce qui était hyper long et fastidieux (un peu comme ce message que j'en suis convaincu si l'un d'entre vous comprend, il saura me solutionner mon probleme et provoquer un gain de productivité incommensurable à l'heure de la négociation de prime macron)Bref merci d'avance