En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Pascal Amateur le 14/09/2022 à 14h11
    @Dédie L'usage des < et autres signes cabalistiques est mauvais pour la santé du forum, ça peut rayer du texte, ai-je déjà remarqué.

  • Dédie mon Stück le 14/09/2022 à 14h15
    Bref je disais: d'accord avec john et blafatoire, les couleurs ça va se jouer sur la qualité de l'ecran et leur calibration. Le seul truc que tu peux perdre à travers la connectique c'est de la résolution.

    Je serais toi: vérifie les protocole du meilleur port USB du modéle de PC, achète un dock au moins à ce niveau là et qui supporte les sorties vidéos que tu veux (nombre, format et résolution). Un dock pour lequel tu ne trouves pas ces informations sera probablement pas fiable de toute façon. Prends un truc qui alimente la laptop par le même port USB, et ça devrait rouler.

    Si tu décides de ne pas prendre de dock finalement, prends leur juste un hub simple avec des ports USB-A et -C supplémentaires pour clavier, souris, etc. Si le PC reste sur le bureau toute la journée, voire toute la semaine, ça restera vivable. Prends leur aussi une seconde alimentation qui reste sur place, ça fait un truc de moins à trimballer/oublier.

  • Dédie mon Stück le 14/09/2022 à 14h21
    Perso j'adore le 3.2 Gen 1x2 qui est supérieur au 3.2 Gen 2x1. On sent bien le compromis concluant trois ans de réunions hebdomadaires où les participants ont perdu toute envie de vivre.

    Et de ce que j'ai compris, USB 4 s'annonce encore un cran au-dessus, mais ça discute encore.

    Merci Pascal, je note pour le prochaine fois.

  • Gouffran direct le 15/09/2022 à 18h46
    Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions sur des sujets variés (se sont de vraies questions):

    Quand j'étais jeune dans les années 80 on chantait "Frère Jacques" en ajoutant des paroles rigolotes comme " Frère Jacques, Jacques Chirac, dormez-vous? Je vais à la messe draguer les gonzesses, ding, dang, dong..."
    Pas très PC aujourd'hui, mais à l'époque c'était drôle.
    Les jeunes chantent-ils une nouvelle version de cette chanson?

    Est-ce que Bali Balo se chante encore?

    Sans transition. Y a t-il des utilisateurs du Amazon Fire Stick? J'ai testé avec succès au Canada avec Prime Video, Netflix, Disney + et Youtube Premium, mais je voulais savoir si c'est la même chose en France.

    Je peux mettre la prochaine question dans le fil des voyageurs et voyagistes, mais je tente ici aussi:
    J'aurai sous peu un véhicule de location depuis Lyon et irai faire un tour en Suisse.
    La vignette péage/autoroute suisse est-elle facile à trouver/acheter?
    Si vous avez des conseils pour la région de Gruyère et Lausanne je prends.
    On aura une petite de 2 ans et demi avec nous.

    Nous avons un thermostat Ecobee depuis un mois. Ça marche bien, mais si vous avez des conseils, suggestions ça m'intéresse.

    Blast from the past:
    vous recommanderiez quoi pour passer d'un appareil Sony Firewire à un PC moderne?
    J'ai déjà testé un appareil de montage qui avait marché ya quelques années, mais je me demandais s'il y avait quelque-chose de plus récent.
    Je sais que Firewire et USB ne font pas bon ménage et que Firewire a plusieurs formats, mais si ya quelque-chose à explorer ça m'intéresse.
    Merci.

  • Cana rien fait et Nasri le 15/09/2022 à 19h00
    Salut
    Pour la fire stick d Amazon, oui ça existe en France et si tu te déplaces en France avec, ça fonctionne. Par contre, la Faire fonctionner dans un pays étranger, je n ai pas encore essayé. Je ne connais pas la portabilité des abonnements inter-états.

  • Gouffran direct le 15/09/2022 à 19h17
    Merci.
    Je prévoyais en acheter un sur Amazon FR et le faire livrer en France car il y restera.
    Je testerai Prime avec mon compte canadien et si ça marche pas je prendrai un abonnement Prime français.

  • Pascal Amateur le 15/09/2022 à 19h50
    Bali Balo se chante encore, mais chez moi, et je dis très vite la, la, la, la, la, la, la, la.

  • Gouffran direct le 15/09/2022 à 19h57
    Avec tout ce talent de blagueur et ces calembours à ta disposition, tu choisis la facilité au lieu de créer des blagues de bon goût?

    Tu me déçois là. Hé hé.

  • Pascal Amateur le 15/09/2022 à 20h11
    Je crois que le match du FC Nantes m'a déprimé.

  • partouche au grisbi le 20/09/2022 à 10h47
    Bonjour à tous, dans l'association dont je suis directeur, nous souhaiterions recruter une personne en contrat de professionnalisation. Sur le site du Ministère du Travail, il y a un cerfa 12434*03 qui comporte a priori toutes les mentions obligatoires d'un Contrat de Travail classique.

    Ma question est : ce CERFA fait-il office de Contrat de Travail, ou bien doit on le remplir, le transmettre aux autorités compétentes et malgré tout rédiger un contrat "classique"

    merci d'avance

    EDIT : je m'aperçois qu'il y a en fait une liasse de cerfa (miam j'adore ça les cerfa)