Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/09/2022 à 18h34
    C'est effectivement une arnaque pyramidale avec un côté pari d'argent qui, en plus, est ultra-nocive pour l'environnement.

  • Lionel Joserien le 07/09/2022 à 18h49
    Par contre ce que je ne comprends pas, c'est "bordel mais quand est-ce qu'il sort Nabil Taider sur le marché, c'est le nouveau Benzema ? " C'est Sorare qui décide au doigt mouillé, aléatoire, selon un algo ?

  • Sidney le grand Govou le 07/09/2022 à 21h38
    Hello Julow.

    J'imagine que le but est de jouer sur un écran 1080p.
    Pour 500 euros, si tu prends combo CPU + Carte Graphique, tu risques de subir pas mal un effet "bottleneck" avec soit ton processeur qui limitera le tout soit une carte graphique limitée.
    Ou alors tu as un écran 2k et tu pourrais envisager de viser une CG plus costaude avec un moins gros CPU.
    Pour 500 Euros, il est possible que vous deviez viser un GPU (Un CPU qui posséde une partie graphique intégrée).

    Dans tous les cas, avant de vous lancer, Le mieux est de savoir quel va être le plus "gros" jeu vous comptez faire tourner et sur quel type d'écran. Note que le "gros" jeux n'est pas forcément le plus récent, mais généralement le moins bien optimisé (Coucou Call Of Duty "Codé avec le cul" WARZONE). A partir de la tu auras une meilleure idée du budget minimum qu'il va falloir envisager.

  • ULF le 13/09/2022 à 13h52
    (accessoires PC]

    Amis geeks, cette question est pour vous.

    Au boulot j'ai deux collaborateurs qui ont besoin de renouveler leur poste de travail.
    Nous avons pris 2 pc portables qui étaient une bonne opportunité sur l'instant.
    J'ai l'intention d'y adjoindre des périphériques pour une meilleure ergonomie
    (clavier/souris/2eme écran, voire 3eme)

    La question c'est de savoir si j'utilise les connectiques dédiées (usb A et hdmi] ou si je pose un petit hub USB C pour simplifier la gestion des câbles et pouvoir éventuellement utiliser 2 écrans fixes en mode étendu, notamment si possibilité de réutiliser des modèles un peu anciens en vga seuls, mais plutôt agréables à l'usage.

    Le critère c'est que les couleurs restent "justes" ou en tout cas pas trop daubées car on est sur un boulot d'édition. Ce n'est pas de l'art graphique, mais on ne bosse pas non plus pour Pinder ^^

    un conseil sur le choix d'un modèle ? (sachant que l'alimentation électrique par l'usb n'est pas vraiment un critère (et que même si on voulait le faire la consommation est faible]]

    La mère Edith me signale que j'ai déjà fait un tour sur des sites de geek, mais que je n'ai que je n'ai pas eu de certitudes au sujet des écrans, c'est le principal en fait.

  • forezjohn le 13/09/2022 à 16h27
    Mon avis moyennement utile :
    Prend un "vrai" doc c'est super protique de pas se prendre la tête avec les branchements.
    Sur la colorimétrie je n'en sais rien, j'imagine que si on fait avec du HDMI il ne devrait pas y avoir de dégradations puisqu'on envoie un signal numérique donc je t'encouragerais à chercher de ce coté là.

  • blafafoire le 13/09/2022 à 16h39
    En infographie, quand on travaille avec un double écran, il y en a souvent un qui sert pour l'infographie (le meilleur) et le second pour la bureautique.
    Donc pour moi c'est pas très important que tes deux écrans soient identiques et calibrés. En ce moment, chez un client je bosse avec un MacBook Pro + un écran calibré relié en HDMI à un hub (indispensable sur MacBook vu le peu de connectique dispo).
    Tant que l'écran sur lequel j'ai mes images est correctement réglé (donc pas celui du Mac), c'est bon.

  • Dan Lédan le 13/09/2022 à 16h41
    Oui un dock c est bien mais si c est un constructeur dédié c est cher ..
    Et sinon , attention a la compatibilité des hub usbc reseau hdmi etc avec le portable...j ai eu des surprises avec les derniers Lenovo..

  • Isaias le 14/09/2022 à 07h27
    Pas de recommandation précise sur le hub USB-C non plus, si ce n'est pour dire que c'est pratique... quand ça fonctionne ! Dans ma boîte, l'IT a testé plusieurs modèles, mais je trouve toujours que c'est un peu bancal et pas très fiable. J'imagine qu'il faut donc mettre le prix pour avoir un produit de qualité

  • Dédie mon Stück le 14/09/2022 à 14h01
    Sans plus d'expertise que ça non plus, les docks USB-C en principe ça doit marcher sur le maillon faible de la chaîne, c'est-à-dire le protocole le plus lent/limité. La chaîne c'est: le port USB du laptop, son driver, le câble laptop-dock, le dock lui-même. Et pour les protocoles, WP dit qu'on en est à (attention conventions débiles): USB 2.0 < USB 3.0 = USB 3.1 Gen1 = USB 3.2 Gen 1x1 (5 Gbit/s, Superspeed USB) < USB 3.1 Gen 2 = USB 3.2 Gen 2x1 (10 Gbit/s, Superspeed+ USB) < "USB 3.2" < USB 3.2 Gen 1x2(!!) < USB 3.2 Gen 2x2 (tous 20Gbit/s, Superspeed+ USB dual-lane si j'ai bien compris)

    Edit: hmm, j'ai perdu trois autres paragraphes en "envoyant". C'est normal?

  • forezjohn le 14/09/2022 à 14h05
    Vache, on dirait les déclinaisons de version de Street Fighter 2