Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • balashov22 le 24/08/2022 à 08h19
    Merci pour les propositions et conseils, je vais étudier tout ça de près.

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/08/2022 à 20h56
    Amis écrivains / éditeurs / libraires… bref avis aux gens du bouquin : comment puis-je savoir à combien d'exemplaires un ouvrage s'est il vendu?

    Marchibocou

  • Radek Bejbl le 24/08/2022 à 21h03
    Mes seules informations fiables viennent du relevé de ventes annuelles accompagnant le versement des droits d'auteur, si quelqu'un a mieux ça m'intéresse aussi.

  • Pascal Amateur le 24/08/2022 à 21h09
    A priori c'est difficile, car l'abonnement est très cher, destiné au métier de l'édition. En effet, un auteur reçoit ses chiffres de vente une fois par an.

  • Breizhilien le 24/08/2022 à 21h41
    Tu veux vraiment savoir si c'est peu, très peu ou pas du tout? Tu n'auras dans tous les cas pas le détail de ceux achetés par lui même pour offrir à son entourage (et ça doit pas être négligeable dans le total)

    ( et les livres des visionnaires, c'est après leur mort qu'ils se vendent, il le sait bien)

  • Pascal Amateur le 24/08/2022 à 21h45
    Ah si, si un auteur achète des ouvrages dans le commerce, cela sera nécessairement comptabilisé dans les ventes. Il y a des exemplaires auteur, en général, pour distribution ou empilement chez soi si on n'a pas d'amis.

  • Breizhilien le 24/08/2022 à 21h47
    Oui c'est ce que je dis. S'il en a vendu 10 et achetés 5 lui même, on ne peut le savoir. Mais ça fait toujours mieux d'afficher 10 ventes que 5.

  • Mevatlav Ekraspeck le 24/08/2022 à 21h50
    En fait je cherche à connaitre deux choses :

    - le nombre de ventes cumulées d'un de mes anciens mentor de la fac qui va fêter ses 75 ans en novembre. C'est pour notre discours de célébration.

    - le nombre de ventes réalisées par une copine qui a sorti son premier roman en 2015 et qui ne veut pas me dire combien elle a vendu. Chiffre sujet à pari que je ne veux surtout pas perdre.

  • Pascal Amateur le 24/08/2022 à 21h50
    Ah oui. Il y a 2 ou 3 ans, un auteur américain avait acheté quelques centaines d'exemplaires pour apparaître dans les listes de ventes, et tenter un effet publicitaire. Le risque du ridicule n'est pas nul.

  • Breizhilien le 24/08/2022 à 21h52
    Ha tiens, je pensais que c'était pour autre chose...