En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

• Altigone le 21/02/2024 à 17h16
    Je me doute que ça n'intéresse pas grand monde (y compris parmi les joueurs de Steimetz) mais, hasard du calendrier, Metz affronte Lyon aussi en Ligue 1 cette semaine.

• Le Meilleur est le Pires le 21/02/2024 à 19h04
    Je ne sais pas quoi en penser, mis à part que tu cherches à briser notre belle dynamique qui est à vrai dire à l'opposée de celle des footeux.
    Mais c'est marrant oui (enfin, sauf pour les Bordilais qui ne peuvent eux pas avoir de clin d'œil).

• Balthazar le 22/02/2024 à 21h23
    Gazier - Marco est reporté ?

• Le Meilleur est le Pires le 23/02/2024 à 00h22
    Visiblement non.
    Club échecs ce soir mais une pensée pour MVP quand même qui nous met bien une fois encore!!

Au gang des Lyonnais: Milan et moi n'étions pas là car nous sommes allés chercher la déneigeuse, au cas où. Pas que vous n'accusiez les frimas pour les fois où vos pièces glissent en mode misclick...

• Flo Riant Sans Son le 23/02/2024 à 07h28
    Désolé l'équipe, je reviens encore bredouille. La différence avec la partie contre sens de étant que je n'ai même pas vu que ma gaffe rédhibitoire (celle où j'aurais pu il me semble redresser un tant soit peu la barre) en était une. Je me suis emmêlé dans mes calculs alors qu'initialement j'avais vu le coup recommandé à l'analyse avant de l'ignorer totalement. Autre truc inexpliquable, le fait que je me passe de la moitié de mes pièces pendant l'entièreté de la partie. Ma dame en revanche aura bien baladé...

Trois constats s'impose à moi:
    1- Le panache ce n'est pas pour moi.
    2 -Ce jeu est frustrant, mais juste.
    3 - Il faut que je joue plus de parties pour gérer mon temps. Je panique dès que je descends en dessous des 10min.

Allez les Girondings!

• Cris CoOL le 23/02/2024 à 09h47
    Je crois que les deux joueurs ont fait une partie d'échauffement hier, j'espère qu'ils garderont le même niveau pour la partie qui compte.
    Dommage pour Marco qui a oublié de dire que cette partie comptait pour la coupe des Vices, il avait été clinique.

• Label Deschamps le 23/02/2024 à 10h25
    La fébrilité lyonnaise est palpable, ils espéraient un scenario à la Gone with the wind et c'est une bourrasque aux senteurs de mirabelle qui les emporte inexorablement.

• MarcoVanPasteque le 23/02/2024 à 10h48
    Pour hier soir j'avais initialement prévu d'entrer sur le terrain en criant "Za va Zénier ! Pas de Cartier !" et d'attaquer à tout va comme savent si bien le faire mes co-équipiers, puis finalement j'ai relu tout Joël Muller et tout Fred Antonetti. J'ai donc fait appel à un préparateur cérébral pour étudier les réponses aux coups que Gazier joue habituellement, histoire de ne pas perdre les dix premières minutes de mon temps empêtré dans cette ouverture Réti qui lui est si chère et dont je ne connaissais rien, ni les coups joués et par conséquent ni les menaces/faiblesses créées non plus. Bien m'en a pris car jusqu'à son 9. Te1 j'étais en plein dans la seule ligne que j'ai réellement apprise. Je suis resté ensuite prudent en essayant principalement de contrecarrer ses menaces plutôt d'en créer moi-même. Gazier arrive toutefois à dévier mon cavalier f6 pour pouvoir prendre le pion h7.
    C'est bizarre le cerveau quand même, car j'avais remarqué cette pression sur h7 au moment de son Dc2, m'étais dit qu'il fallait que je pense bien à conserver mon cavalier en c6 mais quelques coups et minutes plus tard j'avais complètement oublié ma recommandation et ai été surpris quand c'est arrivé.
    Son avantage est de courte durée puisque deux coups plus tard il joue un inapproprié De2 qui me permet de prendre tranquillement d4, suivi d'un missclick f3 au lieu de fxe3 et enfin, mirabelle sur la tarte au maugin, d'un Fxe3 qui cloue ce dernier et me permet de l'exposer dans ma vitrine des Offrandes à Saint-Clément. La suite me semble couler de source : échange de quelques pièces, arrivée de la Reine en seconde rangée et poussée du pion. Une petite panique m'étreint toutefois après 28.. e2 quand je constate qu'il peut jouer un très menaçant Td1.
    C'est bizarre le cerveau quand même, j'étais tellement obnubilé par mon attaque et la défense que Gazier pouvait mettre en place que j'ai complètement occulté ma moitié d'échiquier pendant un bon moment (2 minutes peut-être?) et quand j'ai enfin repris conscience de l'entièreté du jeu, j'ai eu l'impression de sortir d'un tunnel de demi-sommeil.
    Après quelques calculs pour m'assurer qu'il n'a pas réellement de possibilités de me mater (et par la même occasion faire redescendre mon activité cardiaque), Gazier tente une dernière arnaque à la Dame infructueuse puis abandonne.
    Si vous aussi cette victoire (disponible en replay lien) vous a filé une demi-Molinari, venez prendre part au défilé célébratoire en Kastendeu-deuch qui aura lieu ce jour, place Saint-Louis, de 15h12 à 15h14.

• Milan de solitude le 23/02/2024 à 11h11
    C'est en effet dommage de ne pas avoir joué Txd7, après un Txd6 très inspiré de ta part.
    Tu en es à un point de ton apprentissage où progresser en tactique te ferait sans doute gagner beaucoup de parties.
    Est-ce que tu te frottes aux problèmes, sur Lichess ? Quinze minutes de temps en temps et je pense que tu en verras des fruits.

Bravo au milieu de terrain messin, qui monte en puissance au fil de cette saison ! C'est toujours agréable aux coéquipiers de s'avancer vers sa partie en sachant que l'équipe mène au score.

• Flo Riant Sans Son le 23/02/2024 à 14h09
    C'était ma première idée, puis j'ai dû me dire que comme elle m'était venue spontanément, ça ne devait être terrible...

Merci du conseil. Je me suis remis aux problèmes sur Lichess récemment et je compte bien investir du temps dans cet forme d'apprentissage.

J'ai oublié, mais bravo à Utaka au passage. J'ai essayé de le surprendre comme j'ai pu. J'avais un peu regardé la vidéo de coachRaspou mais je me suis surpris tout seul.

Au passage je remercie Raspou, Pavlo et les autres contributeurs pour les vidéos sur la chaîne branquignols. Les explications sont claires et didactiques. C'est chouette d'avoir autant de contenu de qualité pour progresser à son rythme.