Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

• Cris CoOL le 08/12/2023 à 18h52
    Et pas besoin de faire une remise à niveau, tu sais, c'est l'inverse de la ligue des Cahiers, où tout le monde dit qu'il est nul alors qu'il y en a quand même des bons.
    Là, tout le monde montre ses triples zéros mais jamais ses parties honteuses. Il se murmure même que tout le monde a battu quelqu'un qui a battu quelqu'un qui a battu Raspou ou Pavlo.

• Milan de solitude le 08/12/2023 à 20h48
    Une saison est en cours, qui doit s'achever avec les papillotes. Tu pourras t'engager dès janvier. On ne sait pas quel format auront les prochaines compétitions, soit ligue (groupes de niveau), soit suisse (grande mêlée mais dès la troisième partie on affronte des joueurs à peu près de son niveau en général).
    Bienvenue !

(PS : Raspou est très surcoté.)

• Balthazar le 08/12/2023 à 21h30
    Je savais bien qu'on avait déjà vu fabraf* par ici.
    Oh, mais quel curieux message que voilà ! Trois ans déjà.

* pas sûr que sa place soit où il dit, d'ailleurs : lien

• Koller et Thil le 09/12/2023 à 02h29
    Je viens d'en avoir une pas mal :

Un adversaire qui abandonne au terme d'une partie... parfaite (99 de précision chesscom).

Il vient de jouer e3-e4, me laissant planter une petite fourchette en d4 qui gagne son fou d3. Abandon dans la foulée, alors qu'il avait encore une attaque complètement écrasante, d'ailleurs Dd4 n'était même pas mon meilleur coup de "défense" tant ma position était désespérée.

lien

Pour gagner : 18.Ff2 Dxd3 19.fxg5 et ça déroule tout seul.

• Le Meilleur est le Pires le 09/12/2023 à 11h12
    On reprend en janvier ou en mars alors?
    (Oui je sais, "termine tes legumes, pardon ta saison, avant")

S'il faut meubler, j'avais eu cette idée de tournoi par équipes, soit division contre division, soit par libre choix affinitaire... mais avec handicap temporel.
    Du genre, 20 minutes pour le faible, et retrait de 2:30 ou 3 minutes par "niveau" d'écart.
    Les niveaux pouvant être définis comme suit:

- ceux qui ont gagné une compétition principale
    - ceux qui ont joué en 1e ligue (avant cette saison un peu spéciale)
    - ceux qui ont tâté de la poule 2
    - les ex poule 3 qui ont fait du grabuge
    - le ventre mou
    - les habitués des 2 dernires ligues
    - les nouveaux (edith: pas fabraf du coup, gloups)

En effet, je tiens tête parfois à plus fort que moi IRL mais sans la pendule et en réfléchissant bien plus.
    À voir aussi si un Raspou avec 2 ou 5 minutes est vulnérable pour un non-league..

(P.S: j'espère bien. Mais bon, faudrait que je me remette à faire au moins illusion).

• Koller et Thil le 09/12/2023 à 12h06
    Je n'aime pas trop le jeu à handicap, mais pourquoi pas une compétition par équipes comme les interclubs ? Disons des équipes de 4, de composition équilibrée, toutes les équipes se rencontrent, 1er échiquier contre 1er, etc.

Concrètement c'est comme une compétition individuelle à 4 poules (si équipes de 4), c'est juste le décompte des points qui change pour devenir collectif.

Dans mes rêves les plus fous on arrive à jouer les parties simultanément (et on a le droit de les regarder bien sûr), au moins de temps en temps.

• Gazier le 09/12/2023 à 14h03
    J'avais émis l'idée de faire des équipes en fonction de nos clubs supportés. On va faire 2 équipes de l'OL comme ça.

• Milan de solitude le 09/12/2023 à 14h19
    Concourir en équipe me tente aussi.

• Jeune Mavuba Vaincu le 09/12/2023 à 19h13
    J'ai donc crée 2 nouveaux onglets dans notre google sheet habituel lien

Un pour les inscriptions pour la saison 10 avec le même questionnaire sur le format que la dernière fois.
    Un pour un tournoi par équipe, j'ai pour l'instant proposé 8 équipes de 4 sur le thème des clubs supportés les plus représentés parmi nous, mais il est probable qu'il sera difficile d'atteindre 32 inscrits.
    Le format d'équipe de 4 me parait le plus adapté, mais on peut envisager 3 également je pense.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous inscrire et à proposer de meilleurs noms d'équipes si vous êtes inspirés.

J'en profite pour battre le rappel pour les dernières journées : il nous reste en gros 2 semaines pour terminer la Ligue avant Noël, 5 matchs restent à jouer pour la J6 et 10 pour la J7.

Pour la Coupe, il nous reste le dernier quart entre Raspou et Le Meilleur est le Pires , puis les demis (Raspou/LMLP - Koller et pavlo - Cris) et enfin la finale.

• Cris CoOL le 09/12/2023 à 19h56
    Demie contre Pavlo, que vais-je bien pouvoir préparer pour ne pas être ridicule ? Même avec une sicilienne qu'il joue un peu moins, il a été impressionnant contre Eric.

Pour le format de la prochaine saison, je vote pour tout format m'assurant d'éviter une honteuse relégation.