Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

• Cris CoOL le 28/11/2023 à 20h42
    Je ne sais plus si ça a été annoncé mais Eric et moi allons jouer notre partie de ligue. Si vous voulez voir comment faire craquer les Noirs sur le Gambit dame refusé, la Masterclass commence dans quinze minutes.

• Cris CoOL le 28/11/2023 à 21h28
    Cette partie est à l'image de l'OL de cette saison. Une entame pleine de bonne volonté, puis les erreurs techniques se multiplient et mon armée se tire une balle dans le pied au bout de cinq minutes.

• Milan de solitude le 28/11/2023 à 23h09
    Et Caruana concasse So en 25 coups. L'Italo-Américain est surpuissant cette année...

• Raspou le 28/11/2023 à 23h58
    Ce qui paradoxalement n'arrange pas du tout Firouzja, surtout combiné avec la victoire probable de Dominguez sur Rapport: So descend à la 3e place du tournoi, pas sûr du tout que ça suffise pour dépasser Giri au classement du circuit 2023... Et du coup c'est Giri qui passe au titre du Circuit, et So au titre du ELO.

• Jeune Mavuba Vaincu le 29/11/2023 à 08h35
    Pour la Branquefield Cup, 1/4 aller entre Kostochou et moi ce soir à 21h

mercredi
    12h : Fusée Arjen - Altigone P2, J5
    21h JMV - Koller (1/4 aller)

jeudi 21h : tournoi de blitz

vendredi 12h : inamoto - fusée arjen P2, J6

N'oubliez pas de programmer vos rencontres de J6 et les 1/4 de finales.

Il reste aussi le 1/8e pipige - Raspou que nous attendons avec impatience. Certains ont apparemment le temps de faire des vidéos passionnantes d'1h mais n'ont, apparemment, pas le courage d'effectuer leur retour sur les échiquiers branquignols dès lors que leur souffre-douleur favori n'est plus dans la course.

• inamoto le 29/11/2023 à 10h23
    J'ai vu passer des messages comme quoi l'intérêt de Giri pourrait être de laisser filer sa rencontre contre Caruana car cela lui donnerait de meilleures chances de qualification aux candidats que s'il la gagnait .
    Pour un néophyte ce système de qualifications est quand même particulièrement opaque et incompréhensible. Ca semblerait tellement plus logique de le réserver aux vainqueurs effectifs de compétitions bien ciblées, qui en plus sont bcp plus agréables à suivre que ces tournois fermés. Quelque chose du genre :
    - le dernier carré de la coupe du monde ;
    - les trois premiers du grand suisse;
    - + le finaliste du dernier championnat du monde.

• Altigone le 29/11/2023 à 10h50
    Ces débats me font penser aux projections de qualif aux playoffs NBA. On se prend la tête pour savoir qui finira 8 eme (et c'est encore plus compliqué maintenant avec les Play-in), on scrute les résultats et on se perd en conjectures, tout ça pour que le qualifié se fasse laminer au premier tour par le premier de la saison régulière.

Aucun des trois suivants ne présente d'intérêt, non ? :
    So #je préfère ne pas y aller,
    Firou #je joue 200 bullets la nuit pendant les candidats et je lance une nouvelle marque
    Giri #je vise la nulle et j'espère rester fit en marchant beaucoup pendant les parties

(et sinon jeudi soir, je joue sur un gore, sous la pluie, par 3°, donc pas d'echecs :( ).

• L'amour Durix le 29/11/2023 à 11h01
    Miami Heats fully disagree.

• Koller et Thil le 29/11/2023 à 11h24
    Tous les formats auront évidemment leurs défauts et leurs inconvénients, mais sur ce que tu proposes, je vois des inconvénients assez clairs :

- Tu joues un cycle sur 2 tournois seulement, ça me paraît beaucoup trop peu. Tu perds aux blancs contre un adversaire en feu et ta carrière est entre parenthèses pour deux ans.
    - Autant le vainqueur est généralement incontestable, autant les places d'honneur de ces tournois sont sujettes à un fort aléa, que ce soit en format suisse ou en round robin.
    C'est un peu deux fois le même point, trop d'aléatoire.

Quitte à promouvoir un système plus simple, je m'orienterais personnellement vers le vainqueur de 7 tournois + le meilleur Elo pour récompenser quand même la régularité. Avec une limite de participation et une règle intelligente en cas de vainqueur multiple (on repêche le 2ème meilleur Elo, etc. ?).

Bon en fait ce n'est déjà plus limpide limpide et je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux, puisqu'on retrouve le cas où un joueur bien classé à l'Elo peut vouloir favoriser un vainqueur particulier sur le dernier tournoi.

• Milan de solitude le 29/11/2023 à 14h00
    Dans l'ouverture de sa vidéo, aujourd'hui, Blitzstream nous met en appétit mais "ne veu[t] pas nous en dire plus pour ne pas trahir le résultat". Game, subbattle, viewer, trick, clutch... tout est pardonné !