Le fil dont vous êtes le héros
Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.
-
Raspou le 20/11/2023 à 19h25Merci! Malheureusement, ce tournoi-là est fini, et a bien correspondu à ce que tu dis: j'ai vraiment bien joué pendant les trois premières parties mais ai été négligent à certains moments clés des parties 2 et 3, pour une défaite et une nulle, alors que j'aurais pu avoir au moins 1/2 point de plus. Dimanche matin je me suis fait dominer, ai failli réussir un miracle, et me suis encore précipité au moment clé, pour finalement perdre... Ca m'a bien gonflé, j'ai fait une nulle rapide à la dernière histoire d'arrêter les frais.
Rien de grave, je me suis quand même bien marré, et j'ai une jolie partie à vous montrer dès que je trouve un peu de temps.
-
Koller et Thil le 21/11/2023 à 07h49Ah chouette, ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas montré tes parties.
-
Balthazar le 21/11/2023 à 08h31Veux-tu qu'il les arbore plus ostensiblement, comme un enfant de chœur porte un saint-sacrement ?
-
syle le 21/11/2023 à 08h43Oh la magnifique référence !
-
inamoto le 21/11/2023 à 09h27Vous reprendrez bien un peu de drama ? La magie des échecs en lignes cumulée à celle des réseaux sociaux : hier un ancien champion du monde (Kramnik) a accusé sans l'assumer clairement un des joueurs qualifiés pour les prochains candidats (Hikaru) de triche en ligne, accusation relayée bruyamment par un autre des challengers au titre mondial (Nepomniatchi).
-
Jeune Mavuba Vaincu le 21/11/2023 à 10h25Point calendrier :
Ligue : Je ne sais pas si des matchs de la J5 ont eu lieu sans être reportés sur le fichier Excel, mais seuls 2 matchs sont renseignés pour le moment (dont la victoire de pavlofish16 qui fait bien de streamer ses parties pour ne pas être accusé de triche comme un vulgaire Nakamura). La J5 étant censée se terminer cette semaine, il est temps de s'activer !
Coupe : Nous pouvons commencer les 1/4, même si les 2 premiers 1/8e ne sont pas encore joués. 3 affiches peuvent d'ores et déjà être programmées : Koller contre votre serviteur, Cris contre Fusée Arjen et Pavlo - Eric, la revanche. D'ici là, gageons que les 1/8e pipige - Raspou et LMLP - Altigone auront rendus leur verdict et que le quart correspondant pourra se jouer.
Petit point classement également :
Poule 1 : pavlo continue son sans faute et, ayant battu tous ses adversaires directs, est d'ores et déjà assuré du titre (me semble-t-il). Derrière, ça se bagarre entre Balthazar, Eric et Koller pour la place de dauphin. Léger avantage à Eric qui a un match de moins, mais un Eric - Balthazar alléchant se profile en J6. Pipige, Cris, Le Meilleur et moi-même allons plutôt nous battre pour la 5ème place.
Poule 2 : Les siamois rennais occupent la tête à égalité mais Altigone et O Gordinho sont en embuscade avec 1 match en moins et un décisif Fusée Arjen - Altigone est à venir notamment. Gazier, lyes et Cheerman ne sont qu'un demi-point derrière donc tout est encore jouable dans la poule la plus serrée.
Poule 3 : Sans faute également pour Ozil Paradisiaque et Marco VanPastèque, les seuls à pouvoir rivaliser avec pavlo, avec une explication finale prévue à la J7. Bohort et theviking sont également bien placés. A l'inverse, Utaka, Sens de la Dérision et Flo Riant vont s'affronter pour marquer leur premier point (ou demi) prochainement.
-
Raspou le 21/11/2023 à 10h36Pipige et moi jouerons notre 1/8e le 30 novembre... Désolé, pas de créneau avant!
-
lyes le 21/11/2023 à 15h36J5 Poule 2
On joue avec Gazier ce soir à 21h30
-
Jeune Mavuba Vaincu le 21/11/2023 à 15h43Ça laissera 3 semaines pour 1/4, 1/2 et finale, serré mais peut-être jouable, suivant les emplois du temps des uns et des autres.
-
theviking le 21/11/2023 à 16h52Et avec Bohort, on joue à la même heure également.