Le fil dont vous êtes le héros
Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.
-
MarcoVanPasteque le 20/09/2023 à 08h10Mercredi
20h30 : Altigone - Gazier (P2,J1)
21h30 : Saraide - AnatoliKarpuz (P3,J1)
Jeudi
12h15 : Inamoto - lyes (P2,J1)
21h ? : Pavlito-Cris (P1,J1)
-
inamoto le 20/09/2023 à 09h35Première compliquée pour notre bizuth Flo riant sans son hier contre un Devikink sans pitié avec un mat en 24 coups.
Une italienne qui part tout à fait normalement mais qui s'effondre quand au 6ème coup les noirs laissent un pion puis au 8ème une pièce en prise.
@ Flo : Rien d'alarmant, nous sommes tous passés par là. Tu vas progresser, apprivoiser la cadence etc. Par contre je vois que tu joues tous tes coups extrêmement vite. Souvent le stress pousse à faire cela, mais je te conseille de prendre ton temps : au final c'est toujours mieux de perdre parce qu'on n'a plus de temps au 40ème coup que parce que tu donnes une pièce au 8ème avec 19'30 à la pendule. Mais là encore, il y a beaucoup de précédents, ne tire pas de conclusion trop hâtive!
Bravo Devikink pour le nettoyage en règle : lien
-
theviking le 20/09/2023 à 09h41Pour la rapidité de Flo, je l'ai pas aidé, car j'ai joué encore plus vite que lui. Et quand qqn met un gros tempo en face, ça a tendance à nous entraîner dans ce rythme.
La dernière saison, y a que une ou 2 parties où j'ai réussi à ponctuellement poser le jeu, mais ça devient compliqué pour moi de ce point de vue là...
-
Sens de la dérision le 20/09/2023 à 09h48C'est pas si mal comme première partie je trouve. Une de mes premières parties ressemblait à ça :
lien
-
Milan de solitude le 20/09/2023 à 10h42Oui, soucis d'ouverture à régler. Une fois le pion et la pièce perdus, il est normal que la position s'écroule, surtout qu'il faut alors faire ce qu'il y a de plus difficile aux échecs : défendre.
-
Sens de la dérision le 20/09/2023 à 10h48Mercredi
20h30 : Altigone - Gazier (P2,J1)
21h30 : Saraide - AnatoliKarpuz (P3,J1)
Jeudi
12h15 : Inamoto - lyes (P2,J1)
21h ? : Pavlito-Cris (P1,J1)
Vendredi
20h30 : Ozil Paradisiaque - Sens de la dérision (P3, J1)
-
Gazier le 20/09/2023 à 20h54Désolé pour le retard, ça va débuter dans quelques instants.
-
lyes le 21/09/2023 à 11h34La rencontre de poule 2 contre ina devrait être en avance (oui ça arrive) et démarrer à midi pétantes.
Première partie "sérieuse" après un été de blitz à la con, ça promet du Champagne-Chess, des positions romantiques 19ème siècle.
-
Flo Riant Sans Son le 21/09/2023 à 12h22Merci Inamoto, The Viking, et Breizh (et ceux que j'oublie), les échanges sont très agréables et bienveillants. Je vais suivre quelques conseils donnés après la partie d'ailleurs.
En effet, le stress m'a fait jouer vite puisque j'ai la nette impression de plus prendre mon temps lors de mes parties contre des inconnus.
Je ne me fais pas d'illusion sur mes résultats à venir, je suis là pour apprendre. La pression est sur mes adversaires!
-
inamoto le 21/09/2023 à 13h40Reprise ratée de mon côté, avec une défaite contre lyes.
J'ai les blancs et sur une sicilienne "classique" je joue une position avec f3 et grand roque qui n'a pas l'air très orthodoxe, mais fonctionne. Au 15ème coup, je suis complètement développé, j'ai des pièces actives, son roi est au centre et sa structure dégradée, mon avantage positionnel me semble fort... SF donne +2 sans que lyes ait commis la moindre erreur ou gaffe donc globalement l'appréciation est plutôt bonne. Et là le drame : sans idée je tente un repositionnement de pièce qui réduit la pression et surtout sur un mouvement pourtant assez douteux de lyes (17 ... Tg5) j'oublie de "ranger mes affaires" et perd un fou. A partir de là je joue quelques coups, tente un piège qui ne marche pas en fait et abandonne.
Bref, une partie tout à fait dans mes standards, signe d'un maintien dans le temps et de mes qualités, et de mes défauts.
Bravo à lyes qui avec un 3-0-0 fait une partie propre, a su faire le dos rond, et saisir sa chance.
lien