Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

• Cris CoOL le 12/09/2023 à 21h35
    Il faut prendre en compte les dynamiques de progression, oui, Milan progresse beaucoup plus vite que moi par exemple. Ça aurait plus de sens qu'il se confronte aux meilleurs dans cette optique.

• Milan de solitude le 12/09/2023 à 21h53
    Mais vous n'allez pas attendre que je sois de nouveau dispos pour débuter la saison. Je pense qu'il n'y a que la Coupe que je pourrais jouer.

• Flo Riant Sans Son le 13/09/2023 à 09h01
    Ok pour le classement des groupes même si franchement, tel Saint Marin dans les phases de qualif, mon objectif sera plutôt de marquer un but que de gagner un match.

Pas de souci pour attendre. Et merci à Ina d'avoir la sympathie de risquer des points elo contre moi.

• Jeune Mavuba Vaincu le 13/09/2023 à 19h45
    Du coup ta place est évidemment en poule 1 où nous serons donc 8. Je ne sais pas si quelqu'un veut se charger des appariements et des pages dans la Google Sheet (pas beaucoup de temps de mon côté malheureusement), mais on peut sans doute prévoir de commencer les matchs la semaine prochaine ?

• Le Meilleur est le Pires le 14/09/2023 à 04h05
    Je pensais le faire avec tirage au sort du calendrier sur ploufplouf voire twitch mais étant en rade d'ordinateur ça s'annonce compliqué, je passe donc mon tour.

On peut se laisser en effet de aujourd'hui jusqu'à la fin du mois pour la J1, et 2 semaines pour chaque journée..
    Et ca laisse encore un petit délai (fin J2 max?) pour quelconque retardataire de remplacer GM-exempt.

• Cris CoOL le 14/09/2023 à 08h50
    Est-ce qu'une semaine par journée, dans la mesure où ce n'est pas dramatique de ne pas suivre le planning et qu'il y a la coupe au milieu, serait envisageable ?

• Altigone le 14/09/2023 à 09h41
    Les poules de 8, c'est en aller simple ou on joue les deux couleurs ?

Moi je suis tout à fait ok pour une rencontre par semaine.

• Jeune Mavuba Vaincu le 14/09/2023 à 14h13
    Poules de 7 et 8 en aller simple.
    D'expérience, il me semble qu'il a toujours été difficile de garder le rythme d'un match par semaine, surtout en devant ajouter la coupe.
    Je serais plutôt d'avis de se garder 2 semaines par journée (7 journées) et que les tours de Coupe doivent se jouer en plus sur la même période (Coupe en aller-retour je crois ?)

Ce qui donne :
    J1 du 14 au 28 septembre
    J2 du 28 septembre au 12 octobre
    J3 du 12 au 26 octobre
    J4 du 26 octobre au 9 novembre
    J5 du 9 au 23 novembre
    J6 du 23 novembre au 7 décembre
    J7 du 7 au 21 décembre

J'ai pu partir d'un vieux template de poule à 7 pour faire les onglets des poules 2 et 3 avec des appariements au hasard, en revanche pour la poule 1 il faut passer les formules de calculs et les appariements à 8 ce que je n'ai pas le temps de faire. Je crois que c'était Breizhilien qui avait fait ça dans le temps ?

• Le Meilleur est le Pires le 14/09/2023 à 15h32
    Il devait y avoir des templates de poules de 8 sur les saisons précédentes, non?

• Jeune Mavuba Vaincu le 14/09/2023 à 17h10
    Je crains qu'ils n'aient été supprimés, je ne les ai pas vus en tout cas.