En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

• Breizhilien le 12/09/2023 à 14h26
    Oui, je ne vais faire que la coupe encore cette fois, pas assez certain de ma disponibilité pour des parties longues.

• Jeune Mavuba Vaincu le 12/09/2023 à 15h24
    Si je peux m'immiscer dans cette discussion, je suggèrerai pour ne froisser personne de prendre une donnée objective pour établir les poules.
    Evidemment la donnée choisie est elle-même subjective, mais il me semble défendable de prendre la moyenne des points sur les 3 derniers suisses (tous ceux qui ont succédé à la dernière saison de Ligue) ce qui permet de mitiger les effets de hasard et d'appariement liés à un tournoi suisse particulier. Je prends la moyenne pour ne pas pénaliser ceux qui ont zappé un suisse (comme Balthazar).

Cela nous donne le classement suivant (pas très différent de ce qui a été suggéré):
    Pavlo 6,19
    Koller 5,5
    Eric 4,83
    Balthazar 4,5
    JMV 4
    LMLP 4
    Cris 3,83
    O Gordinho 3,67
    Altigone 3,67
    inamoto 3,17
    fusee arjen 3
    Cheerman 3
    lyes 2,67
    Gazier 2,67
    Utaka 2,5
    the viking 2,33
    Ozil 2,33
    Bohort 2
    MVP 2
    Sens de 1,5

En ajoutant Flo Riant dans la dernière poule, cela nous fait 3 poules de 7
    Poule 1 de pavlo à Cris
    Poule 2 de O Gordinho à Gazier
    Poule 3 d'Utaka à Flo Riant

Et une place dans chaque poule pour des retardataires (genre Milan).

Qu'en dites-vous ?

• Cheerman le 12/09/2023 à 15h34
    Il faut bien prendre des données, et celle la semble en effet le plus impartial possible.

S'il y a besoin d'ajustement, ça ne me gène pas de descendre d'une poule, ça n'a aucune importance particulière pour moi.

• Altigone le 12/09/2023 à 15h45
    Je souscris à 100 % tant que le mot retardataire ne s'applique pas à M.Meuble.

• inamoto le 12/09/2023 à 16h07
    Ce classement m'a l'air tout à fait représentatif des niveaux des dernières saison, bien mieux que si on prenait les classements Lichess qui est l'autre référence possible.

Donc parfait pour moi.

Et sinon, vous reprendrez bien un peu de drama à propos de Niemann ?
    lien

• Gazier le 12/09/2023 à 16h12
    Il y a ainsi assez de monde derrière moi au classement pour faire une poule.
    Du moment que j'affronte Altigone pour mon arnaque règlementaire, ça me va.

• Le Meilleur est le Pires le 12/09/2023 à 18h57
    Ça me semble bien aussi, je vais jouer quelqu'un d'autre qu'Altigone et finalement, j'hésitais à pondérer les précédents Suisses mais ça ne change pas grand chose (on aura un représentant de #poule9 dans chaque division), merci JMV!
    Si j'ai le temps j'etudierais une méthode pour nous "classer" à l'avance d'une saison à l'autre selon que fusse joué ligue ou suisse (surtout si alternance). Parce que même si on est moins nombreux, on reste solides et on progresse, on est pas loin d'avoir un indice uefa *smiley*

Enfin en poule 1 en tout cas! Ça va me dissuader de jouer en Drunkenstein du coup.
    Gordinho et Utaka sont favoris des deux autres groupes sur le papier donc!

• Utaka Souley le 12/09/2023 à 20h19
    Favori, favori, tu me fais bien rire.
    Je suis à 0-4 contre le viking et un truc du même tonneau contre Ozil

• Jeune Mavuba Vaincu le 12/09/2023 à 20h46
    C'est plutôt représentatif mais certains écarts sont très faibles de la 5e à la 9e place où entre la 10 et la 19e, alors que le top 4 est très clair, ce qui rend les découpages en poule un peu arbitraires.

Pas sûr que ce soit aussi représentatif pour quelqu'un comme Milan qui est à 3,5 (2 pts, 5 pts, absent) mais qui avec la progression de la dernière année me semble plus proche de la poule 1 que de la 2 maintenant.

• pipige le 12/09/2023 à 20h58
    En parlant de retardataire, je viens de m'inscrire !

Désolé pour le retard et grand merci à Le meilleur pour son rappel sur lichess