Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 11/05/2023 à 15h38
    Ah oui tiens, dans mes souvenirs, j'avais roqué avant contre dan, mais en fait non. Sauf qu'il avait joué c4 au lieu de Cc3 et ça semble faire la différence (la menace de Dxb2 contre la Tour a1 est peut-être plus pénible à gérer que celle contre le Cc3?). Cela dit, Cf5 aurait été mieux que son Dd2. Il va falloir que je regarde ça et que je révise un peu, on ne me joue pas si souvent les lignes principales de la dragon accélérée.

  • lyes le 11/05/2023 à 22h47
    Pas de deuxième upset pour moi après ma victoire surprise contre lalizou. J'ai tenté un truc risqué face à Eric. Je file une qualité contre la démolition de son aile roi. J'ai cru pouvoir trouver une contre attaque cinglante mais j'oublie une tour en prise et ses fous étaient terriblement menaçant.

    Bien content d'avoir un peu fait suer un joueur beaucoup plus fort même si c'était assez loin de toute théorie. L'arnaque positionnelle ça a ses limites j'imagine.

  • Markov Erratique le 12/05/2023 à 21h03
    On se lance avec pipige

  • Jeune Mavuba Vaincu le 13/05/2023 à 19h48
    Des nouvelles de la programmation du match ? Comme c'est le dernier de la ronde, c'est juste pour savoir si on vous attend pour lancer les appariements de la ronde 5 ou non.

  • Milan de solitude le 14/05/2023 à 01h04
    Cris a tourné quelques vidéos qui le montrent se frottant à des exercices tactiques.
    Tout émoustillé, j'eus l'idée de l'éprouver sur des positions issues de mes parties intimes.
    Je le soumis donc à une sélection de 30 positions, tantôt aisées, tantôt acrobatiques, et lui impartis 20 min pour en résoudre autant que possible.
    Nous vous invitons à vous mesurer :
    lien
    avant de vous comparer à Cris, que vous verrez en action ici :
    lien
    Les règles du jeu, en bref :
    - le coup à trouver prend l'avantage (il ne s'agit pas de faire nulle) et est meilleur que le deuxième meilleur coup ;
    - pour au moins une position parmi les trente, il n'y a pas de bon coup à trouver, c'est-à-dire qu'aucun coup ne prend l'avantage ET qu'aucun coup n'est meilleur que le deuxième meilleur ; si vous pensez avoir affaire à une telle position, cliquez sur l'indice et vous saurez comment passer à la position suivante en bonne et due forme ;
    - pour ajouter du piment, astreignez-vous à résoudre le plus de problèmes possible en seulement 20 min.
    Amusez-vous bien !

    Soit dit en passant, je jouerai mon premier tournoi officiel demain, une joute en onze rondes de 5+3 (je me suis inscrit à un club la semaine dernière). Je ne suis pas content de mon niveau aujourd'hui mais j'espère redresser la barre demain.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 14/05/2023 à 11h51
    Un peu déprimant, en 20 minutes, j'ai à peine fait 6/9, et il m'a fallu 25 minutes de plus pour finir avec 10 erreurs de plus (je compte comme une erreur le fait de croire qu'il y a un bon coup quand il n'y en a pas). J'espère que Cris a été aussi lamentable que moi, je vais voir ça de ce pas.

  • Cris CoOL le 14/05/2023 à 11h56
    Si vous voulez pouvoir dire que vous êtes meilleurs que moi en tactique, ou si vous avez aimé les problèmes de pavlo, n'hésitez pas à faire un tour sur les problèmes de Milan ! Le fait qu'un ou plusieurs problèmes n'ait pas de solution tactique est un vrai plus !

    Ce soir, désossage en règle par pavlo à 21h15, probablement sur la Caro-Kann d'avance (je teste le Dragon, mais ça ne me servirait pas à grand chose contre l'Alapine de Pavlo).

  • Cheerman le 14/05/2023 à 13h52
    On essaie de caler en début de semaine, mardi au plus tard !

  • Raspou le 14/05/2023 à 16h20
    La soutenance HDR du professeur dan commence maintenant sur notre chaine twitch.

  • Milan de solitude le 14/05/2023 à 18h27
    Bon, 5/11, dont deux défaites décevantes et une défaite consternante. Je tape quand même un vieux 2000+ un peu froid en deuxième ronde, avec deux sacrifices de fou sur son roque. Ah ! À 2/2, je faisais le malin.