Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Gazier le 22/03/2023 à 14h26
    Salut, tu n'as pas de temps pour jouer avec nous ?

  • Lapostat le 22/03/2023 à 14h37
    Pas pour le moment malheureusement (ce n'est pas que jouer, mais aussi s'investir et consacrer de l'apprentissage). (Il faut que je retrouve mon mot de passe, je ne me suis pas connecté depuis un cataclysme informatique, mais ce devrait être facile.)

    (/Branquiqui Au début, il était aussi envisageable qu'ils aient eu la fourberie de ne pas se placer au bon endroit, mais Label a témoigné s'être bien placé, et Marco vient d'attester de la probité de LMLP.)

  • MarcoVanPasteque le 22/03/2023 à 14h55
    Héhé, c'est arrivé à Éric Cantonné qui avait mis Raspou deux fois dans sa liste, dont une fois à sa propre place.
    Dans le même genre d'erreur, Markov Erratique avait placé deux fois pipige et deux fois MarcoVanPasteque dans sa liste.
    Attention on constate une recrudescence de misclicks en Branquignolie, lavez-vous bien les mains avant de manipuler votre souris.

  • lalizou le 22/03/2023 à 14h58
    Et puis, pour l'anecdote, s'il y a un opticien dans la salle, je suis preneur, j'ai eu un souci à l'oeil droit pendant la partie et j'ai fini "ébloui" par le talent de mon adversaire.
    ----
    Hum ça ressemble fort à une migraine ophtalmique.
    Il m'est arrivé un truc similaire au taf : un petit rayon de soleil éblouissant le matin, au point de ne plus voir mon écran. Puis gros mal de tête l'après-midi, comme une migraine probablement. Et c'est tout.
    Heureusement jamais reproduit, même devant un tableau compliqué en Branquignolie.

  • Sens de la dérision le 22/03/2023 à 15h19
    La technique c'est de jouer les 20+10 comme des blitz (comme lors de notre match avec Ozil). Bon faut pas vouloir gagner évidemment.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 22/03/2023 à 19h41
    Petit debrief sur ma partie d'hier contre Utaka : mon plan contre le système de Londres se résume à peu près à échanger un cavalier contre le fou de case noire des blancs. Je manœuvre pour, mais je crois malin de temporiser avant d'échanger alors qu'il peut s'échapper en h4. Utaka joue plutôt solide et je n'ai pas vraiment d'ouverture, hormis la possibilité de gagner la qualité, mais au prix du fou de mon fianchetto (est-ce vraiment une qualité ?). Je préfère installer un cavalier pénible en c3 et doubler mes tours sur le colonne e. Utaka me laisse ouvrir son roque, mais le colmate à peu près avec le fou que j'ai laissé échapper, et infiltre sa Dame derrière mes lignes. Au 28e, j'hésite longuement entre croire en mon attaque ou limiter mes pertes à l'aile dame. Les 2 pintes du début de soirée me font pencher pour la première option, Utaka ne trouve pas la défense et est mat 4 coups plus tard. J'attaquerai plus souvent tiens.

  • Utaka Souley le 22/03/2023 à 20h02
    Ah mais non ça vaut pas si tu prends des produits dopants !
    Partie sympa, comme souvent ici, adversaire sympa, comme toujours ici.
    Je me suis concentré sur les fautes tactiques (ne pas en faire, mais j'en fais quand même une grosse à la fin). Côtés stratégie et évaluation des menaces adverses, en revanche, j'ai une grosse marge de progression.
    Conclusion : JMV est bien meilleur que moi, mais est-ce vraiment une surprise ?

  • Jeune Mavuba Vaincu le 22/03/2023 à 22h34
    (2 demis, pas 2 pintes, je ne voudrais pas laisser croire que j'ai pris la rencontre par dessus la jambe)

  • theviking le 22/03/2023 à 23h28
    Oui, belle partie de ta part, et plus solide de mon côté que je ne le redoutais. Ça allait à peu près bien jusqu'à ce que je me demande ce qu je pouvais faire pour attaquer. L'équilibre s'est rompu, et l'attaque de ta dame a annoncé la fin de la partie.

  • Markov Erratique le 23/03/2023 à 08h59
    C'est dingue qu'on soit tous aussi mauvais, je pensais qu'on allait plus progresser que celà, même le premier reste loin du compte.
    Est ce que tu peux nous redonner pour chaque joueur le nombre de fois où il a été reconnu?
    Merci!