En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Altigone le 05/02/2023 à 06h41
    Bin non, quoi de plus normal d'être debout à 6h40 le dimanche matin ?

    La pauvre Judith, ça a dû faire très mal.

  • Cris CoOL le 05/02/2023 à 08h24
    Une bien belle partie ce matin, heureusement que LMLP a pensé à l'annoncer ! Un système de Londres accéléré longtemps équilibré et qui bascule sur une erreur des noirs. Les blancs convertissent froidement et efficacement par la suite pour seulement dix centipions perdus !

  • Utaka Souley le 05/02/2023 à 17h07
    Tout d'abord, merci, vraiment, c'est très riche, extrêmement intéressant et très complet. Que dire ?
    Sur les gaffes, la gestion du temps et la tactique, oui, je suis bien conscient de mes limites, et je fais beaucoup de problèmes principalement parce je peux en faire n'importe où et n'importe quand.
    Sur le Londres et le besoin d'élargir, oui, j'ai commencé par le Rapport-Jobava. Mon inculture crasse en matière d'ouvertures fait que j'ai du mal à transposer vers des choses que je ne connais pas, mais j'essaie en ce moment de regarder le gambit dame.
    Sur le 1.e5 j'ai compris assez vite que le nombre de lignes minimal à connaître est très important, c'est pour ça que j'ai tenté des choses disons exotiques. J'y reviens depuis peu à cause du (grâce au) travail de débroussaillage effectué avec Chessle.
    Le gambit de Budapest m'éclate, dans tous les sens du terme, que je gagne ou que je perde; en plus ça me rappelle le Grand Hôtel, donc je vais le garder, au moins un temps.
    J'ai arrêté de blitzer, sauf les tournois de blitz avec les branquignols, et j'ai perdu au temps toutes les parties jouées à l'incrément, y compris une gagnante contre Le Meilleur.
    Mais je retiens tes conseils d'ouverture, tes éclaircissements stratégiques et tes encouragements, c'est vachement sympa. Merci encore.

  • Gazier le 05/02/2023 à 18h43
    Raspou, si je retrouve ton mail, je suis prêt.
    Brrrr....

  • Le Meilleur est le Pires le 05/02/2023 à 20h23
    (Sinon, pour le blitz, on propose une soirée pour le faire semaine prochaine..?)

    Edith: Utaka, arjen et Cheerman vous avez sans doute raté la dernière question du sondage.
    Concernant ce dernier, j'aurais presque tendance à dire que,

    soit on maintient un shot de Suisse + la Coupe par niveaux,
    soit on revient aux ligues et à une Coupe "intégrale".

    À voir aussi, si l'on ne partirait pas sur une année en 2/3 parties avec
    - un Suisse (avec C1-C2-C3-C4)
    - un format Ligue (avec Coupe intégrale)
    - une compétition annexe en début d'année civile (Tal masqué cette année, par équipes la prochaine?)

    mais ça fait tirer pas mal de plans sur la comète (faut bien avant qu'elle disparaisse, ceci dit).
    (et reste toujours à définir comment l'on assortit les ligues)

    (et j'aime bien les propositions d'Altigone).

  • Sens de la dérision le 06/02/2023 à 08h33
    Je viens de regarder avec un certain intérêt le débrief de Raspou sur Utaka Souley et, Raspou, je crois que tu vas pouvoir sauter mon tour tant je pense que l'analyse de mes parties ressemblera grandement à celle d'Utaka (en pire) : mauvaise gestion du temps, gaffes à proscrire, insécurité tactique, utilisation systématique du système de Londres. Seules différences à mon sens : je ne joue pas d'ouvertures osées contre 1.e4 et je suis sans doute plus mauvais en final.
    Mais j'ai un peu eu l'impression de regarder une vidéo sur mon double maléfique.

  • inamoto le 06/02/2023 à 10h35
    [Tal Masqué - Programme]

    Mardi 7/02
    14h : ding - Philidor
    19h : KevinBgm - Loujine
    21h30 : spielmann - sanderson

    Jeudi 9/02 :
    21h30 : Alekhine - Lasker

    Il ne manque que Nakamura - dubov pour clôturer la ronde.

    En attendant :
    Fressinet - Bacrot : 1 lien
    Polgar Janowski : 2 lien
    Spassky - Drunkestein : 2 lien
    Baki - Staunton : 1 lien

  • Le Meilleur est le Pires le 07/02/2023 à 12h40
    On pourra lancer la ronde 4 jeudi soir si tout va bien. En attendant, rendez vous à 14h pour la 1e partie, avant une prise de parole des grands maîtres à 19h et une AG à 21h30 afin de déterminer comment l'on continue le mouvement (sondage ici: lien).
    Je ne dirai rien sur ceux qui jouent à l'heure de la manif', non pas du fait de la déplaisance de mes propos, mais surtout car ils risqueraient d'être mal interprétés vu l'identité de celui qui a les Blancs (hin, hin, hin).


    Mardi 7/02
    14h : ding - Philidor
    19h : KevinBgm - Loujine
    21h30 : spielmann - sanderson

    Mercredi 8/02
    21h: Nakamura - dubov

    Jeudi 9/02 :
    21h30 : Alekhine - Lasker


    En attendant :
    Fressinet - Bacrot : 1 lien
    Polgar Janowski : 2 lien
    Spassky - Drunkestein : 2 lien
    Baki - Staunton : 1 lien



    ____
    J'allais proposer tournoi de blitz demain soir mercredi, mais ça serait pas sympa pour Nakamura et dubov, qui jouent tout en haut du tableau de surcroît.
    Alors… vendredi?

  • Gazier le 07/02/2023 à 12h53
    Partant pour le blitz, tout dépend de la date.

  • Gazier le 07/02/2023 à 19h06
    En ce moment, loujine Kevin