Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Altigone le 31/01/2023 à 15h35
    Le suisse demande un minimum de rigueur pour que ça vive. Je suis d'avis que celui qui est assidu pour trouver une date communique avec LMLP pour indiquer que ça répond pas en face, on met la victoire par forfait et on avance. C'est vraiment dommage de faire patiner tout le tournoi à cause d'une personne, qui a priori est pas très motivée par le principe (ça fait plus de deux semaines que les appariements sont sortis).

  • Sens de la dérision le 31/01/2023 à 15h48
    Pas motivée ou qui a des soucis qui l'empêchent de jouer...

  • lalizou le 31/01/2023 à 16h45
    Ah ! un indice. Merci Sens de.

  • Le Meilleur est le Pires le 31/01/2023 à 17h26
    L'un des protagonistes m'a dit que ça serait pour demain mercredi 21h.

    Je suis d'avis de laisser jusqu'à demain, sinon on avancera, avec possibilité de changer +- manuellement le score ensuite si la partie devait se jouer.
    Clairement, on peut tous avoir des soucis qui empêchent de jouer et ça doit pas devenir trop rigide, mais là, ça fait 5 jours pour une partie mine de rien, tandis que les 16 autres protagonistes souhaitent continuer. (L'inconvénient du Suisse, qui exige ponctualité, d'où son nom)


    Je regarderai (ou dan pourrait le dire, il connaît mieux le site?) s'il y a moyen, sinon, de modifier le truc après coup. au pire, ça truque légèrement les appariements, ce qui n'est pas bien grave puisqu'en temps normal il y a déjà une petite part d'aléa.

  • dan le 31/01/2023 à 18h07
    On ne peut malheureusement pas rectifier les scores après appariement dans ce logiciel, ni apparier avec des ajournées. La manière la plus propre de faire serait de mettre un 0 aux deux joueurs puis de rectifier par la suite par l'octroi d'un point (demi-point) supplémentaire à celui (ceux) qui les aurai(en)t obtenus.

  • pavlovitch le 01/02/2023 à 22h15
    Coucou,

    Je viens de publier une vidéo sur la chaîne youtube, sur le thème du sacrifice de pion: lien

    Elle fait écho à une vidéo de Koller d'il y a quelques mois sur les ruptures de pions.

    Je me disais aussi qu'on pourrait réfléchir à la prochaine saison. Repartir sur un suisse + des coupes C1, C2, etc. semblerait pas mal. Il faut juste voir qui est motivé. Si d'autres formats sont proposés, il faudra voter, mais pour l'instant je trouve que ces deux-là ont bien des vertus.

    En attendant, qui est motivé par un tournoi de blitz?

  • Utaka Souley le 01/02/2023 à 22h52
    Moi pour le blitz, mais ça dépend quand.

  • Raspou le 02/02/2023 à 00h01
    Très sympa, comme vidéo! Je me souvenais de trois des quatre parties, mais c'est sympa de revoir les idées explosives de notre dynamiteur en chef!

    Ca m'a rappelé la page 738 de ce fil, c'était il y a seulement deux ans... que de chemin parcouru depuis: lien

  • Jeune Mavuba Vaincu le 02/02/2023 à 00h07
    Motivé aussi pour le blitz mais ça va dépendre du jour.

    J'ai créé un onglet d'inscription pour la saison 8 avec possibilité de voter pour le format principal, un format annexe et décider quand on commence.

    J'ai trouvé les grands suisses sympathiques, mais je dois dire que ça ne me déplairait pas de repasser à des poules la saison prochaine. Pour moi le suisse a 2 inconvénients : d'une part un retard de programmation va retarder tout le monde et d'autre part, avec les aléas des appariements et les écarts de niveau, bien calé dans le ventre mou, j'ai trouvé difficile de me sentir concerné par le classement, et le parfum de la compétition m'a un peu manqué.

    En revanche, j'ai beaucoup aimé le format des coupes en aller-retour, surtout contre des adversaires au niveau proche (ce qui, il est vrai, serait un peu redondant avec des poules de même niveau).

  • Jeune Mavuba Vaincu le 02/02/2023 à 00h21
    Et merci pour la passionnante vidéo pavlo, qui a en plus le bon goût de ne faire que 30 minutes.

    Je vous laisse, je dois encore rattraper les vidéos de Koller, LMLP et de Milan que j'ai raté pendant mon mois de vacances, je vous retrouve dans 3 jours si personne n'a reposté une vidéo d'ici là.