En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Markov Erratique le 29/01/2023 à 23h16
    Victoire pour moi également contre un 1650. En plus c'est le point de la victoire pour l'équipe, et cette victoire nous assure quasiment le maintien en N3.

    Je joue mon alekhine fétiche, et comme d'habitude je me retrouve dans les cordes au 15e coup, (j'avais l'impression d'être très mal, mais lichess ne donne que +1.5 à mon adversaire, il faudra que j'analyse ça plus en détails). Heureusement pour moi mon adversaire se trompe et me donne une qualité pour un pion. J'arrive à simplifier et à récupérer des pions, et on arrive dans une finale avec T + 3 pions contre F + 3 pions. Sur le papier je suis archi gagnant, mais ça reste un peu technique et j'ai un mal fou à progresser. Je finis par trouver une solution, mais que ce fut dur!

    La partie est ici: lien

  • Le Meilleur est le Pires le 29/01/2023 à 23h51
    Une partie qui rappelle que tour contre fou en finale c'est tout sauf évident, fallait pas échanger les pions, belle technique, bravo!

    Merci pour les encouragements. Victoire 3-1 dont 2 points candignols qui font la différence, on gagne du terrain, avec des représentants sur plusieurs pays voire continents.

  • Label Deschamps le 30/01/2023 à 00h31
    J'aurais joué 4 ..c5 quasi automatique s'il ne joue pas d4.
    Après pas très clair où tu te plantes, il y a peut-être un Fg4 jouable assez tôt ou il faut tenter h6 et f5 plus vite éventuellement, là tu as les inconvénients sans le contre-jeu.

  • Raspou le 30/01/2023 à 11h53
    9...e5 m'a l'air prématuré, non... Cc6 et Fg4 semblent logiques pour préparer.
    Mais bravo quand même!

  • pipige le 30/01/2023 à 12h23
    Je ne comprends pas, lorsque je lance la partie elle ne correspond pas à ta description ni même celle de Label.

    Soit j ai un problème d affichage, soit y a erreur de partie.

    Ceci dit bravo (également pour l homme bus et Le meilleur)

  • Raspou le 30/01/2023 à 12h25
    Il y a plusieurs parties dans l'étude, il faut aller à la dernière (la 6e, je crois). Je ne sais pas si c'est possible sur l'appli sur téléphone, elle me semble ouvrir automatiquement la première partie de l'étude.

  • Label Deschamps le 30/01/2023 à 12h58
    C'est toute la difficulté de ce genre de positions, le timing est crucial et il y a plein de nuances dans les ordres de coups. En général il faut éviter si possible que les blancs puissent pousser d5 dans de bonnes conditions alors que le pion est toujours en e7, parce qu'alors Cd4, Te1, Rh1, f4 etc et ça se joue tout seul alors qu'a contrario la position noire est très difficile à développer de manière harmonieuse.
    Fg4 à ce moment là est sans doute jouable, Cc6 à voir.

  • pipige le 30/01/2023 à 13h42
    Ah oui je suis sur portable.
    Je regarderais ce soir sur mon ordi.

  • MarcoVanPasteque le 30/01/2023 à 14h39
    Tu veux dire que ce n'est pas "une position où il faut que tu lui rentres dans sa mère", comme on dit dans le jargon échiquéen ?

  • Koller et Thil le 30/01/2023 à 14h53
    J'ai moi aussi retenu cette belle envolée lyrique, vers 59'30 si je ne m'abuse.