Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Ichnemon le 02/12/2022 à 15h39
    Le boulet, j'étais persuadé d'avoir joué ma dernière partie contre Le meilleur est le Pires, sans me rendre compte que c'était la ronde d'avant... Je contacte Lyes au plus vite pour notre partie

  • Cris CoOL le 02/12/2022 à 16h27
    Si vous vous ennuyez, si vous voulez connaître la routine magique qui vous permettra de redescendre dans le ventre mou de la branquignolie, si vous avez du mal à vous endormir ou si vous voulez me voir en train de me ridiculiser sur des exercices pour débutants, voici trois vidéos où je montre ma routine sur les ouvertures, la tactique et les finales.
    lien
    lien
    lien

  • Cheerman le 02/12/2022 à 17h45
    Faut vraiment pas être doué quand même. Ca n'arriverait pas ici en tout cas!

    Ha oops en fait si, je l'ai déjà fait ...

  • Label Deschamps le 02/12/2022 à 18h27
    Mouais, sont pas faciles faciles tes "exercices pour débutants", je n'en n'ai regardé que trois mais j'ai mis près de trente secondes à trouver le 2ème.

  • Altigone le 02/12/2022 à 21h26
    Non mais je sous entendais "et rentrer la partie en cours dans l'échiquier d'analyse".

    Bon et sinon, je vais suivre le petit cours du vendredi soir au LOE ce soir, et je tombe né à sur né sur Faaaaaaaaaaaaaaaab Libi. J'étais pas au courant qu'il donnait une masterclass suivi d'une simultanée.

    Bon j'avais pas le temps pour ça, mais j'étais à deux doigt de lui dire "j'ai encore joué une Alapine à cause ou grâce à toi cette semaine". Voilà, il y avait peut être des branquignols lyonnais dans la salle pour en découdre avec le Fab national.

  • Koller et Thil le 04/12/2022 à 20h56
    Je viens de me faire un petit plaisir : une vidéo où je montre 3 de mes parties qui ont un thème en commun, la rupture de pions sauvage.

    Comme d'habitude c'est beaucoup plus long qu'intéressant, mais je pense que les parties sont marrantes et peuvent éventuellement donner des idées.

    lien

    Evidemment je n'ai pas coché sur "Enregistrer automatiquement lors d'un stream", donc je ne sais pas si quelqu'un est en capacité de mettre la vidéo sur Youtube, mais au pire tant pis ce sera une oeuvre éphémère parmi tant d'autres.

    Ah, je crois que j'ai trouvé. En tout cas j'ai lancé une "exportation vers Youtube" depuis la chaîne Twitch, on va voir ce que ça donne.

  • Autant en emporte l Owen le 04/12/2022 à 21h15
    @ serge, si jamais tu passes dans le coin d'ici 15-20 minutes on peut attaquer notre partie, sinon il faudra qu'on trouve un autre moment

  • serge le disait le 04/12/2022 à 21h57
    Oh punaise je t'ai complètement oublié

  • Milan de solitude le 04/12/2022 à 23h46
    Très intéressant, merci ! Que j'aimerais jouer des parties comme tu as joué ces trois-là, notamment la première et la dernière ! Quoique la manœuvre c4 puis b4 me ravisse, je suis moins enthousiasmé par la seconde, mais peut-être parce qu'une attaque à l'aile dame est moins spectaculaire qu'une attaque du roi adverse.
    Pourquoi ne pas jouer Cf3 au lieu de O-O-O dans la dernière partie ?

  • Raspou le 05/12/2022 à 09h38
    Je me joins à Milan pour attirer l'attention sur cette vidéo, très hautement recommandable pour tous les Branquignols (je m'y inclus). Contrairement à ce que ta modestie te fait dire, elle est très pédagogique, et beaucoup plus intéressante que longue (d'autant qu'on est habitué aux debriefs de Pavlo, qui pendant que tu montres trois parties a le temps de nous montrer l'ouverture d'une seule, agrémentée de conseils diététiques et d'adresses de salons de massage). Ton sens du dynamisme est vraiment remarquable, et assez unique parmi nous qui sommes globalement en mode papys circonspects. C'est très intéressant de suivre ton raisonnement, la logique d'une simplicité souvent désarmante qui te conduit à ces choix, mais une simplicité que peu de nous se permettent parce qu'elle implique de donner une prééminence complète au dynamisme sur le matériel (à l'esprit par rapport à la matière, comme disent pompeusement les vieux maîtres d'échecs)... Tu as la chance (non, le mérite) d'avoir ce détachement-là, c'est une qualité des joueurs de très haut niveau, à côté desquels les besogneux que nous sommes passent pour de petits épiciers sans talent. Si ton calcul était à la hauteur, c'est-à-dire si tu étais aussi bon dans le concret que dans l'abstrait, ou dit autrement si on te clonait avec Pavlo, tu serais (vous seriez, du coup) au moins MI... au moins. Bref, vraiment une vidéo à voir, ça donne plein d'idées.

    En plus c'est rigolo, mais je suis rentré hier soir d'un tournoi en me disant qu'il fallait que je fasse une vidéo sur deux ou trois de mes parties, et ce sera un pendant à la tienne parce que c'est tout le contraire: des attaques positionnelles, sans sacrifices, tournant autour du contrôle des colonnes et de l'activité des Tours, un truc diamétralement opposé mais aussi très instructif... Que ce jeu est beau à pouvoir être joué de tant de façons différentes.

    Je me débarrasse des littérateurs sur l'autre fil et je vous fais ça!