Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lalizou le 01/12/2022 à 16h18
    Chut malheureux... nul n'est censé savoir qu'il manque un ouvrage essentiel dans ma bibliothèque ! D'autant plus qu'on y trouve son adversaire préféré.
    Mais c'est une belle idée d'auto-cadeau pour Noël.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 01/12/2022 à 19h30
    Avec Altigone, on commence tout de suite finalement.

  • Milan de solitude le 02/12/2022 à 00h52
    Je viens de gagner une partie sur tricherie détectée, au huitième coup, dans un gambit Stafford (j'avais les blancs). Mon adversaire ne devait pas connaître la "réfutation" (ce n'en est pas vraiment une) de ce gambit... Pour l'instant, il est toujours membre de Lichess...

    lien

  • L'homme bus le 02/12/2022 à 07h13
    Ma partie contre Cheerman aura eu deux mérites : me permettre d'obtenir ma deuxième victoire, mais aussi de rejoindre un club. Alors que je jouais la partie dans un café, je sens un regard par dessus mon épaule, et un type me demande s'il peut regarder. Je maugrée une acceptation, car si ma position est gagnante, je suis mal au temps. Néanmoins, je réussis à sceller ma victoire. J'engage alors la conversation avec le type, qui me dit avoir monté un club il ya moins de 2 ans et etre en train de chercher de nouveaux membres. J'avais pensé à rejoindre un club à la rentrée, mais finalement avait renoncé plus ou moins par une forme d'inertie.
    Et donc j'ai joué ma première partie réelle dimanche dernier, après avoir reçu un mail le samedi soir me demandant si j'étais dispo la veille.
    Un peu stressé - la peur de se faire poutrer par un gamin sans doute en cinquième - je débute avec les noirs. Petrov très égale, jusqu'à un blinder de ma part, qui donne d'un coup +2 aux blancs, puisque ce force l'échange des fous et permet de concentrer l'attaque sur un pion indéfendable en rendant ses tours super actives, tandis que ma position est ultra passive. Heureusement, il se rate un petit peu, je force l'échange des cavaliers avec un pseudo sacrifice (Ch4, s'il reprend du cavalier c'est mat du couloir, ça me permet de prendre son cavalier et de doubler ses pions). Bon, cela reste compliqué, il a deux pions de plus, mais il a un doublé de pions doublés. Je réussis néanmoins à créer du contre jeu avec un pion passé lié colonne h, sa tour ayant du mal à revenir. Je donne cependant un nouveau pion au sol d'une manière un peu inutile, et tarde trop à envoyer le pion h - je fantasme un retour de sa tour qui prendrait le pion sur échec, alors que la tour ne peut pas revenir colonne h, un pion colonne g défend. La situation paraît compliqué, j'ai un pion sur l'aile dame face à 4 (dont un pion doublé) et ça me paraît un peu compliqué à stopper, alors que son roi risque de parvenir à m'empêcher de faire avancer les miens, j'ai un peu raté le coche, ma tour aurait pu passer par derrière et aller sur la dernière rangée pour contrôler ses pions par derrière.
    Alors que je me dis que ça va être compliqué... Il commence à répéter les coups. Un peu incrédule, je le suis, triple répétition, partie nulle alors qu'il me semble gagnant et est bien mieux ai temps. Il me dira par la suite avoir eu peur de mes pions. Compréhensible, mais très précipité ; la machine l'annonce l'argument gagnant - même si en pratique ce n'était pas si simple, il fallait bien calculer que sa tour pouvait revenir à temps stopper mes pions.

    Bon, un peu insatisfait de ma partie (cadence 1h+30), un coup joué bien trop vite en milieu de jeu alors que je n'étais pas si mal (et je vois qu'il est mauvais en le jouant...), j'ai constamment oublié d'appuyer sur la pendule mais mon adversaire a été sport en me le rappelant, et je n'ai pas fait d'erreur en notant les coups (cela m'inquiétait démesurément avant la partie). La bonne nouvelle, c'est que ma nulle permet à mon club de gagner le match 2-1, donc c'est pas si mal. Mais j'ai l'impression d'avoir régressé depuis le début de l'année, je manque de temps pour jouer des parties un peu longue et ai trop pris l'habitude du Blitz, et donc du mal à gérer mon temps et tendance à jouer trop vite. Mine de rien pas mal de parties nulles en longue entre les candignoles et ça maintenant.

  • theviking le 02/12/2022 à 09h01
    Pas compris pourquoi "triche détectée" ? La partie s'est arrêtée comme ça ? Ils ont détecté un logiciel qui tournait à côté ?

  • Gazier le 02/12/2022 à 09h24
    Je ne sais pas si tu vas pouvoir jouer la finale de C4 avec ce niveau bien trop élevé. Surtout contre moi..

  • Red tattoo le 02/12/2022 à 10h04
    Je me pose la même question, comprends pas. Le cavalier est mal barré et je ne vois pas où les Noirs ont triché...

  • lalizou le 02/12/2022 à 10h15
    Je pense que la triche a été détectée sur une ancienne partie et a eu comme conséquence d'annuler ses parties en cours, dont celle avec Milan. Mais en survolant le profil et l'historique de ce joueur, je ne vois rien de déconnant.

    Peut-être que Milan a le bras long et qu'il possède un bouton rouge à ses côtés. Lorsque son adversaire ne lui plaît pas, il appuie dessus puis allume un cigare en gloussant, l'air satisfait, et caresse son chat persan.

  • Altigone le 02/12/2022 à 10h17
    Oui, et ne sous-estimons pas la bêtises de certains. On en a déjà vu ouvrir un échiquier d'analyse pendant une partie ... sur le même site...

  • Balthazar le 02/12/2022 à 10h22
    Je ne pense pas comme toi, lalizou : si c'était le cas (triche sur une autre partie), le bannissement aurait été immédiat. Là, je ne suis pas sûr que le gars ait eu le temps de tricher.
    J'irai même plus loin : est-ce que c'était vraiment son intention ? Comme indiqué par Altigone, ce serait tellement bête. Pas impossible que le gars ait voulu connaître l'avis de l'ordi sur une partie qu'il venait de jouer, ou sur une autre variante de la partie en cours. "Tiens, est-ce que je n'aurais pas mieux fait de jouer ça, il y a trois coups ?"... Et oups.
    (En cadence rapide, ça m'arrive souvent d'ouvrir une autre fenêtre et de regarder autre chose pendant les premiers coups si l'adversaire est trop lent à mon goût, et je pense que je pourrais très bien, notamment, jeter un œil à une partie antérieure. De là à lancer le moteur d'analyse sans penser aux conséquences, il n'y a pas loin.)