Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Cris CoOL le 27/11/2022 à 22h42
    Je viens de regarder un peu les parties (je vis par procuration, triste d'avoir raté les interclubs ce week-end, mais il fut trop difficile de convaincre madame samedi à 20h pour dimanche après-midi), et autant la première a l'air effectivement assez frustrante, avec cette impression d'inéluctabilité et la difficulté de trouver des plans efficaces, autant pour la seconde, je trouve que tu te défends bien et que sans cette erreur à la fin, tu semblais bien parti pour arracher la nulle.

  • theviking le 27/11/2022 à 23h49
    Je galère aussi pas mal à framed, juste 55%. Les films de super héros me plombent pas mal. Celui que tu annonçais avoir trouvé, c'est le documentaire avec un nom bizarre ? J'en avais jamais entendu parler.
    (par contre, pas pour te chambrer, mais à Sutom, c'est 295/295 )

  • Utaka Souley le 28/11/2022 à 06h01
    Le gambit Evans, ça se joue ça ? Je croyais qu'il était « douteux ». Enfin bon, je dis peut-être des bêtises, ça serait pas la première fois.

  • Label Deschamps le 28/11/2022 à 07h59
    Kasparov l'a joué à cadence classique, ça ne promet sans doute pas beaucoup contre un adversaire bien préparé mais c'est tout de même assez dangereux et compliqué avec une initiative de long terme dans les mains d'un bon joueur d'attaque.

  • Sens de la dérision le 28/11/2022 à 08h17
    Oui c'est celui-là même. Je l'avais vu par contre. Ça s'est arrêté un peu mais sur Framed la semaine dernière, il n'y avait que des films dont je n'avais jamais entendu parler (ça reste d'ailleurs très américano-américain)

  • inamoto le 28/11/2022 à 09h24
    Hop, je remets le programme ici :

    Lundi 28 novembre
    Vers 12h30 : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

    ---

    En vidant le sac de bouteilles vides je me suis dit que notre préparation avec Red Tattoo ce week-end avait été excessivement professionnelle et sérieuse, ça va envoyer de la théorie sur 26 coups, c'est moi qui vous le dis.

    ---

    Et sinon merci Cris_Cool : j'ai regardé tes deux première vidéos. Ca grésille un peu en effet, mais ça reste tout à fait OK pour écouter. Je ne connaissais pas chessable, il va falloir que je me pose un peu et que je choisisse ma "routine" en triant dans tous vos conseils. Un truc qui m'a surpris : tu ne parles dans dans la vidéo sur "l'avant-tournoi" de ta préparation des ouvertures, et pourtant quand tu évoques une de tes parties tu évoques tes relectures de lignes à ce sujet, ce qui me paraît une méthode atypique de préparation, souvent plus du registre de joueurs très forts, pourrais tu nous en dire un peu plus ?

  • Sens de la dérision le 28/11/2022 à 09h40
    Lundi 28 novembre
    Vers 12h30 : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • lalizou le 28/11/2022 à 09h48
    Lundi 28 novembre
    Vers 12h30 : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)
    21h: Cris CoOL - lalizou (GS, R6)

  • Koller et Thil le 28/11/2022 à 10h01
    Lundi 28 novembre
    Vers 12h30 : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    21h30 : Pavlovitch (pavlito) - Koller et Thil (Kostochou)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)
    21h: Cris CoOL - lalizou (GS, R6)

    Interclubs pour moi aussi dimanche, première partie depuis plus de quatre mois. Je me fais un peu désarçonner dans l'ouverture, je m'explique : je joue systématiquement le gambit dame d'échange avec Dc2, Fd3, Ce2, f3. Sauf qu'hier je veux faire le malin en économisant Dc2, ce que mon adversaire exploite en sortant son fou en f5 derechef. Je sais que c'est sans doute "punissable" par Db3, mais que ça mène à des lignes tordues, que j'essaye vaguement de calculer sans succès, bref je renonce et je préfère développer normalement mes pièces. Mais du coup les noirs ont nettement moins de problèmes que d'habitude, les blancs nettement moins de jeu, je ne sais pas trop quoi faire, je tergiverse un peu... Vers le 15ème coup il me reste 15 minutes et lui 25, mon plan est bancal et mes pièces mal placées, mais heureusement je parviens à rester vers les 5-6 minutes tandis que lui plonge complètement au temps, il est sur l'incrément avant le 25ème coup... Les pièces s'échangent, le centre disparaît et je passe en mode "hyper pratique" dans cette position ouverte : soit je consolide en surprotégeant tout, soit j'attaque une pièce... Il finit par craquer après plusieurs coups sous les 5 secondes.

    Bon au final le job est fait, on va dire au métier, sans grande inspiration mais sans être trop en danger non plus (bon à la fin j'ai un peu de bol qu'il n'ait pas une attaque de mat qui surgisse sur mon roi, j'étais pas du tout en maîtrise de la situation). L'équipe est très forte de toute façon, en particulier sur les derniers échiquiers, sachant que sur les premiers on a déjà 200 points de plus... La faute à nos nouveaux actionnaires qatariens qui veulent gagner le top 12 et faire monter toutes les autres équipes.

    La partie : lien

  • Jeune Mavuba Vaincu le 28/11/2022 à 10h27
    Je remets quelques lignes qui ont dû sauter dans un copier coller :

    Lundi 28 novembre
    Vers 12h30 : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - pipige (menelas60) (GS R6)
    21h : Werner Schlager (eniotna593) -Sens de la dérision (Zeridion)
    21h30 : Pavlovitch (pavlito) - Koller et Thil (Kostochou)
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)
    20h Altigone - Jeune Mavuba Vaincu (GS, R6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)
    21h: Cris CoOL - lalizou (GS, R6)