Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • fusée arjen le 02/10/2022 à 12h22
    Dimanche :

    à un horaire pas encore déterminé : Fusée Arjen - Inamoto (GS, r2)

  • lalizou le 02/10/2022 à 12h31
    Oui sa vidéo est intéressante, ouvertement à charge mais ses arguments m'ont semblé convaincants même si je ne comprends pas grand chose aux fameux pourcentages.
    Et ce Ch2, quel coup hallucinant ! (robot ou pas).
    Comme toi, ça m'a rappelé la vidéo de Raspou sur notre NiemannGate à nous. La Branquignolie a des années d'avance sur la FIDE.
    Il y a un stream de Nakamura où il regarde et commente la vidéo de Yosha. Vers la fin, il s'amuse à rechercher ses meilleures parties pour y calculer ses propres scores (et visiblement son apogée était vers 2017). On comprend bien qu'il impossible d'atteindre 100% mais appliquait-il le même algo, aucune idée.

  • pipige le 02/10/2022 à 13h11
    Ch2 j étais choqué en le voyant et surtout en découvrant son utilité en …finale (le type enferme tout de même son cavalier en milieu de jeu). C est typiquement un coup d ordi je pense.

    Mais du coup j envisage de m'en servir pour la N3 ! (#mythobis)

  • Milan de solitude le 02/10/2022 à 13h49
    C'est l'occasion de vous dire que, quand ma passion des échecs est née, il y a un peu plus d'un an, et que j'ai rejoint la glorieuse coterie branquignole, ayant lu sur ce fil les problèmes de triche qu'elle a affrontés et dont elle s'est relevée tout à son honneur, j'ai cherché, mû par ma veine romanesque, les vidéos de Raspou qui démontraient la fraude et ai constaté qu'il les avait rebutées, pour conjurer le sort peut-être. Ça m'intéresserait toujours de les voir, comme, avec Julow et d'autres, j'ai pris du plaisir à écouter Yosha.

  • lalizou le 02/10/2022 à 14h04
    La vidéo de Raspou n'est hélas plus disponible mais suis allé relire le long post de Pavlo éclairant sur la triche (page 963). Un passage m'amuse en pensant au Ch2 de Niemann :

    "16...Fh2 est un coup hallucinant, pour moi en tout cas. Je vois ça dans une partie, je pense que c'est un quasi-débutant qui le joue. On attaque une tour mais elle bouge et va gagner un temps sur notre fou. Cette perte de temps est peut-être sans effet, mais où est l'intérêt de ce coup? Et pourtant, c'est le premier coup de l'ordi en profondeur 19-20."

    Faut se méfier de la case h2 !

  • Raspou le 02/10/2022 à 14h36
    Ah, si ça vous intéresse, je dois encore l'avoir sur mon PC... Pas d'accès à la chaîne branquignole en ce moment, mais je la mettrai en ligne dans quelques jours.

  • lyes le 02/10/2022 à 15h36
    Yosha est assez agréable à écouter, la plupart de ses vidéos sont très bien construites, j'aime particulièrement les problèmes avec résolution proposée.
    Sur cette histoire elle a le mérite de proposer une vidéo très argumentée et factuelle sans sombrer dans le passionnel comme beaucoup d'autres youtubeurs echiquéens.

    Sinon sans lancer un débat sur le genre, les changements de sexe et la compétition je me demandais si elle jouait désormais en tournoi féminin ou si elle restait dans les tableaux masculins.

    Ou alors je dis n'importe quoi et les tournois sont souvent mixtes ? Je n'ai jamais joué IRL en officiel...

  • Milan de solitude le 02/10/2022 à 15h38
    Il n'y a aucun tournoi masculin. Il y a des tournois mixtes et des tournois féminins.

  • Ichnemon le 02/10/2022 à 20h53
    Elle a fait un article là-dessus
    lien

  • inamoto le 02/10/2022 à 21h02
    Avec fusée arjen nous sommes contraint de décaler une fois de plus. Au plaisir tard le match aura lieu mardi dans la journée.
    Désolé mais il y a eu de mon côté un mauvais concours de circonstances avec grève des cantines scolaires sur le créneau initial et un petit passage (sans gravité) sur le billard vendredi. Bref. J'ai proposé au grand ordonnateur de mettre une "nulle provisoire" car fusée et moi sommes sensiblement du même niveau et jouons en plus de la même façon, mais il est en train de boire des San Miguel en Pavlonie et m'a dit qu'il était de toute façon un peu hors connexion. Donc si quelqu'un se sent d'actualiser pour passer vite en ronde 3 la proposition tient toujours, sinon de toute façon mardi c'est réglé.

    (Merci ichnemon, beau texte)