Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • O Gordinho le 29/09/2022 à 09h06
    Cher public,
    Le match contre Lyes va commencer.

  • lyes le 29/09/2022 à 09h07
    A une heure de très grande écoute échiquéenne !

  • fusée arjen le 29/09/2022 à 09h51
    Le Clegane bawl branquignol est reporté à un moment indéterminé.

    Jeudi

    reporté : fusée arjen - inamoto

    Vendredi 30 septembre
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - lalizou (GS, R2)

    Mercredi 5 octobre
    18h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - kollop (C2, 1/4 aller)
    20h45 : OzilParadisiaque - Cheerman [C4 - 1er tour]
    21h : Cris CoOL - Jeune Mavuba Vaincu (C2- quart de finale

  • Breizhilien le 29/09/2022 à 10h25
    Remise à jour.


    Jeudi 29 septembre
    21h30: Cheerman - MMeuble (GS, R2)

    Vendredi 30 septembre
    21h Eric Cantonné (Darth_Miaule) - lalizou (GS, R2)

    Mercredi 5 octobre
    18h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - kollop (C2, 1/4 aller)
    20h45 : OzilParadisiaque - Cheerman [C4 - 1er tour]
    21h : Cris CoOL - Jeune Mavuba Vaincu (C2- quart de finale

  • Autant en emporte l Owen le 29/09/2022 à 10h56
    Petit retour sur ma partie de Suisse contre OzilParadisiaque.

    J'ouvre avec mon habituel gambit dame, et Ozil me propose alors le contre-gambit Albin. Un coup de bol pour moi, puisqu'ayant eu 2 minutes avant la partie pour réviser, j'avait justement regardé cette variante-ci qui me semblait la plus pénible à affronter. Je suis donc plutôt serein sur les premiers coups, je prends le pion e, joue pour le fou en fianchetto et le petit roque, et j'ai une position solide. Malheureusement ma connaissance de la théorie s'arrête là, et je joue alors moins précisément en essayant de pousser mes pions à l'aile-dame. Ozil en profite pour me faire un chantage à la paire de fous avec son cavalier ; je refuse et perd immédiatement un pion, mais bien m'en prendra pour la suite.
    Ozil a une belle position, avec un cavalier solide soutenu par le pion d5, et l'ensemble domine mes pièces qui ont du mal à se développer. A ce moment-là je me sens quelque peu étouffé.
    Ozil va alors décider de continuer à jouer la pointe et d'avancer son pion d, ce qui me semble stratégiquement moins bon que de développer ses dernière pièces. Cela me permet de supprimer ce cavalier et ce pion qui me gênaient, tout en activant la paire de fous et les tours qui se retrouvent avec un boulevard.
    Je cherche ensuite un sacrifice de fou pour aller mater le roi adverse mais ne trouve rien de satisfaisant (il y avait bien un sacrifice gagnant, mais de la tour) et joue plus patiemment, au risque de voir Ozil développer ses pièces restantes. Mais mes fous finissent par arriver à faire ce qu'il savent faire de mieux, clouer les pièces lourdes adverses, et je parviens à gagner la dame puis à mater en profitant du zeitnot de mon adversaire.

    Bravo à Ozil, la partie était intéressante et équilibrée, mais conserver la paire de fous a fini par me donner l'avantage. Avantage que j'ai toujours eu en fait selon Stockfish, mais ça ne semblait vraiment pas clair en milieu de partie.

  • Gazier le 29/09/2022 à 11h08
    Oh, mon Txb7 était bon.
    Je suis vachement meilleur sur les parties des autres que sur les miennes.

  • dan le 29/09/2022 à 12h51
    Oui il reste 2 parties à programmer, normalement avant dimanche soir !
    fusee arjen - inamoto
    red tattoo - ichnemon

  • Özil paradisiaque le 29/09/2022 à 13h16
    Sentiment rare pour moi a l'issue d'une partie perdue : je n'étais pas frustré ou en colère contre moi.
    J'ai joué la partie avec l'ouverture que je voulais (malheureusement Owen avait comme il le dit révisé cette ligne et il a donc évité les pièges possibles avec son fou en fianchetto qui a pesé dans la partie), et au final je n'ai pas fait d'erreur tactique flagrante mais jai plutôt été dominé stratégiquement avec une position intenable après l'ouverture de la colonne d (je dois avouer que j'espérais plutôt l'échange des dames a ce moment mais pas sûr que l'échange m'ait été favorable avec la paire de fous dOwen).

    J'ai regardé la partie ce matin et a froid je vois quand même des coups sans inspiration en début de partie (pion a et h ou le fou qui fait un stop en e6 avant d'attaquer le cavalier) qui ont été joués au détriment du développement des pièces ce qui m'as mis mal lorsque le jeu s'est ouvert et quOwen a pu faire jouer sa dame, ses deux fous puis ses tours quand mes pièces a l'aile roi était hors jeu.
    En tout début de partie, j'aurais pu échanger les fous noirs via Ff4+, le développement du cavalier Ce7/Cg6 aurait également était un plan a jouer plus rapidement (je l'ai commencer plus tardivement et devant l'avancée des pions a l'aile dame, jai précipité la prise du fou, rattrapage du pion e sans avoir le temps de faire Cg6).

    Sur la fin de partie, Owen a été patient et j'ai défendu du mieux que j'ai pu, bien conscient des clouages dans lesquels je me mettais mais sans pouvoir sortir mes pièces en laissant mon roque alors qu'il était sous la menace tour, dame, fous.
    Et je n'avais aucun contre jeu sur sa dame ou son roi.

    Je reviens a l'équilibre (1V/1D), ce qui, pour un tournoi Suisse devrait être la panacée.

  • inamoto le 29/09/2022 à 14h22
    Pour nous ça se jouera dans le WE, on ne sait pas exactement quand, mais dimanche soir au plus tard.

  • Red tattoo le 29/09/2022 à 16h09
    Et pour nous, c'est dans les tuyaux de la messagerie de lichess