Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Balthazar le 21/09/2022 à 13h25
    Ah oui, je n'avais pas compris... Je m'étais dit que ce M.Meuble était un drôle de gars. Mais sans le juger, hein, chacun ses trucs.

  • MarcoVanPasteque le 21/09/2022 à 13h29
    Au final, sa blague a fait un banal bide.

  • Red Tsar le 21/09/2022 à 13h35
    Je découvre qu'il existe un article « Tricherie aux échecs » sur Wikipedia et, dans cet article, je découvre l'histoire d'Alexandru Crisan.

    « Constatant que ce joueur, pourtant numéro 1 roumain, avait obtenu son classement et son titre uniquement sur la base de tournois qu'il avait lui-même organisés et ne participait pas aux compétitions telles que le championnat de Roumanie ou les Olympiades, le comité lui a « recommandé » de participer à trois tournois. Crisan n'a participé qu'à l'un d'eux, le Mémorial Milan Vidmar, ne marquant que 0,5 point sur 9.
    Le grand maître Alexander Baburin remarque dans Chess Today21 qu'au cours de ce tournoi, Crisan a commis des erreurs très inhabituelles pour un joueur professionnel. Ainsi, dans la position du diagramme ci-contre ( lien), il lui aurait suffi de jouer 57… Txe3+ 58. Rxe3 Re5 pour obtenir une nulle élémentaire. Au lieu de cela, Crisan a perdu la partie. »

    On dirait un truc du niveau de L'Arnaque !

  • Pascal Amateur le 21/09/2022 à 13h37
    C'est risqué ce plug pour tricher, moi j'aurais super envie de mettre toutes mes pièces en h8.

  • Franco Bas résilles le 21/09/2022 à 13h46
    Les pièces du fond, elles te font tricher quand tu en manques...

  • Pascal Amateur le 21/09/2022 à 13h48
    Ah ! les fameuses pièces du fond, un classique !

  • Franco Bas résilles le 21/09/2022 à 13h53
    Il.y en a une autre, moins classique, sinon je m'en serais voulu (non, rien).

  • Pascal Amateur le 21/09/2022 à 13h58
    (j'avions vu bien sûr, sinon la suite eût été inutile)

  • Franco Bas résilles le 21/09/2022 à 14h13
    Tu as toute ma confiance : les "tips" (qui puent...), ce n'est pas pour toi.

  • Breizhilien le 21/09/2022 à 20h36
    On rappelle le programme du soir qui combine Ligue des champions, coupe de l'UEFA et Ligue Conférence (chacun se mettra dans la catégorie qu'il voudra).
    Aucune inspection corporelle ne sera exigée avant le début des rencontres.


    21h: Raspou - Kollop (GS, R2)
    21h15: lalizou - Cush (Baslespats) (1/4 C2, au moins l'aller)
    21h30: Cris CoOL - pavlito83 (GS, R2)
    21h30: Devikink - Utaka Souley (Levante-UD) (GS, R2)