Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Cris CoOL le 30/07/2022 à 14h23
    Je n'avais pas vu la même affiche de mon côté, je vais envoyer un mail pour être sûr. Après si on peut prendre la licence sur place ce n'est pas gênant.

    lien

    Je comptais faire un des deux, j'ai demandé à un ami s'il voulait en faire un avec son fils. Après si on est plusieurs cedefistes ça peut être sympa.

  • Balthazar le 30/07/2022 à 15h17
    Ah oui, c'est bizarre. Faudrait voir quelle est l'affiche la plus récente. Je préférerais que le tournoi soit homologué, j'ai des contre-performances à effacer.
    Mais la présence de cédéfistes serait en soi une raison de participer.

  • Altigone le 30/07/2022 à 21h38
    Ma dame devrait nous donner un petit pion dans ces eaux là, alors je ne peux rien garantir, mais il y a des chances non négligeables que je puisse venir disputer ce tournoi et rencontrer des branquignols, (avec joie mais peut être pas avec mon meilleur jeu).

  • Gazier le 30/07/2022 à 21h46
    Chouette nouvelle pour toi, moins pour ta concentration.

  • MarcoVanPasteque le 30/07/2022 à 22h11
    Ah j'ai également voté pour ce duo au prix de beauté : Kostochou est vraiment trop beau et Cush à une voix très sensuelle.

  • Koller et Thil le 30/07/2022 à 22h15
    Elle va être drôle la prochaine comparaison "YTD".

    Moi je viendrais avec plaisir mais le 20 je ne suis pas dispo. On pourra remettre ça, le LOE organise un tournoi de rapides plus ou moins tous les samedis de l'année.

  • Utaka Souley le 31/07/2022 à 00h31
    Partant pour un 20+10 Lundi soir à partir de 21h, oui. Après je ne suis pas l'adversaire le plus coriace dont tu puisse rêver.

  • pipige le 31/07/2022 à 00h54
    Effectivement, tes arguments sont plus solides que les miens ...^^

  • Altigone le 31/07/2022 à 07h33
    C'est noté ! Lundi 21h. Je te laisse le choix de la couleur.

  • Markov Erratique le 31/07/2022 à 23h38
    Bon ben ça sera la version " tournoi un peu décevant". Pas de regrets sur cette dernière partie, je me suis vraiment fait dominer tout du long, sans bien comprendre ce qu'il se passait. Il finit par un joli tableau de mat sans les dames. La grosse erreur c'est probablement de le laisser prendre en f7 au 15e, j'ai sous-estimé le danger. Quand mes adversaires sont préparés sur l'alekhine, c'est vraiment difficile pour moi.
    lien


    Au final je suis donc un petit peu déçu de mon tournoi, mais rien d'infamant. 5 parties contre des adversaires à peu près de mon niveau, dans lesquels je fais 2/5, et 4 parties contre des joueurs franchement moins bons dans lesquelles je fais 3.5/4. Je pensais avoir un peu progressé ces derniers temps, mais mon élo de 1680 semble bien refléter mon niveau – d'ailleurs ça ne va pas trop changer après ce tournoi.
    Ma seule vraie contre performance est la nulle contre un non classé à la ronde 4 dans une partie dans laquelle j'avais un gros avantage. La position restait un peu compliquée et il s'est mis à tout blitzé ce qui m'a un peu fait perdre mes moyens.


    Globalement, les points positifs c'est ma préparation dans les ouvertures. Il y a quelques années je me retrouvais souvent avec une poubelle à défendre en 10 coups, là ça n'a quasiment jamais été le cas. L'autre point positif c'est la combativité: j'ai poussé dans des positions nulles au rondes 1 et 3 pour finir par faire craquer mon adversaire, et j'ai été cherché une nulle improbable à la ronde 4.
    Par contre, un peu déçu de mon acuité tactique: je donne une tour en 1 à la ronde 6 (certes dans une position compliquée et mal embarquée), une pièce en 2 à la ronde 2, une pièce en 1 à la ronde 5 (heureusement mon adversaire ne l'a pas vu!) et je rate totalement le mat à la ronde 9 (il m'a fallu plusieurs secondes avec la position sur l'échiquier pour comprendre...). ça fait beaucoup. ça n'est pas tant que je calcule mal, mais plus que par moment j'oublie de faire des vérifications élémentaires quand je suis pris dans la partie. Il faudrait que je me force à prendre 20s pour vérifier que je ne laisse rien en prise avant chaque coup.

    Autre souci un peu nouveau, la gestion de mes nerfs: il y a plusieurs parties ou je me suis vraiment énervé - notamment quand mes adversaires se sont mis à ostensiblement jouer la pendule (certains dès le 10e coup). Je déteste vraiment me faire flagger, mais ça fait partie du jeu; et ça m'arrivera à nouveau, il faut que j'arrive à contrôler mes nerfs.

    Enfin, la gestion du temps ça reste pas terrible, même si je progresse un peu. J'ai aussi compris que souvent je perds un temps fou à calculer des variantes hyper compliquées que je finis souvent par ne pas jouer parce que je ne suis pas sûr. Dans mes 2 belles victoires du tournoi, j'ai joué les variantes que j'avais calculées. à l'analyse, tous mes calculs n'étaient pas corrects, mais au moins ça a eu le mérite de mettre en difficulté mes adversaires qui se sont trompés avant moi. ça ne veut pas dire qu'il faut jouer toutes les variantes compliqués qui me passent par la tête, mais ça vaut surement le coup d'oser un peu plus jouer les trucs compliqués que j'ai calculé.

    Mais ce que je retiens surtout, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ces parties (sauf peut être la ronde 3 -- la scandinave, quelle plaie!). Dommage que ça prenne autant de temps ces tournois...