Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lalizou le 05/07/2022 à 15h13
    Attendez ça veut dire qu'il ne joue jamais bourré ? Où est l'équité entre branquignols, je vous le demande ?

    (j'en profite pour poser ça : lien)

  • Balthazar le 05/07/2022 à 15h31
    Que ta jeunesse a dû être triste, lalizou, pour penser qu'on ne peut pas jouer bourré à douze ans et demi.
    Rien compris à la vidéo, sinon.

  • Raspou le 05/07/2022 à 15h51
    On veut bien arrêter avec les clichés sur les Chtis, mais mettez-y du vôtre, aussi.

  • inamoto le 05/07/2022 à 16h03
    C'est probablement parce que c'est ton état normal. Mais pour un joueur ordinaire, c'est très rare de jouer aussi bien bourré.
    Hips.

  • lalizou le 05/07/2022 à 16h11
    Là-bas, ils sont biberonnés à l'eau-de-vie sans bavoir.

    Balthazar a raison, ma jeunesse fut triste.
    Il me manquait ce grain de folie, le courage de fréquenter un club d'échecs comme seuls font les vrais rebelles.

    Santé !

  • Balthazar le 05/07/2022 à 16h20
    Ah non, mais comme le rappelle M. Pianissimo, dans mon coin la rébellion c'est de ne pas boire, hein...

  • lalizou le 05/07/2022 à 16h46
    Mais revenons aux choses sérieuses, le planning à jour ! (enfin j'espère n'avoir rien oublié)

    EDIT : Raspou/Cush un vendredi 14h30... tout de même, ça sent fort le match exhibition monnayé par Macao au détriment du vrai peuple travailleur.

    Mardi
    21 h : Cris CoOL - Milan de solitude (Un29mai)
    21h : Owen - Serge
    21h30 : Gazier - Bohort

    Mercredi
    20h : Brize08 - AnatoliKarpuz
    21h (environ) : MarkovErratique - Koller et Thil
    21h15 (environ) : the viking - lalizou
    22h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien

    Jeudi
    12h45 : Red tattoo - Balthazar

    Vendredi
    14h30: Raspou - Cush
    17h ou 18h: kollop - O gordinho

  • O Gordinho le 05/07/2022 à 19h08
    "Raspou/Cush un vendredi 14h30... tout de même, ça sent fort le match exhibition monnayé par Macao au détriment du vrai peuple travailleur."
    ---------

    Non, c'est juste un lever de rideau.

  • Milan de solitude le 05/07/2022 à 22h23
    Défaite logique contre Cris_CoOL. Dans l'ouverture, il me donne l'impression d'être blasé en poussant à des échanges massifs, que je n'évite pas, et je me dis qu'après une saison décevante pour lui, il se contentera d'une nulle si je joue de façon convaincante. Je manque très légèrement de précision au début de la finale tour et cavalier, mais c'est quand son cavalier se présente que je suis embarrassé. Le mien est horriblement placé et ne jouera pas pendant vingt-trois coups (j'aurais certes pu le sacrifier ingénieusement à un moment, dans l'espoir d'une nulle). Ne trouvant pas Tb7, son cavalier puis sa tour pénètrent, ceinturent mon roi et prennent un pion que je regretterai plus tard. Cris se débarrasse d'un pion passé au prix d'un clouage acrobatique dont j'ai compris, avec plusieurs minutes de réflexion, qu'il pouvait se défaire (la suite Tb8 puis Cd7 le permet) ; je récupère néanmoins un pion central dans le coup. Mais ce pion f me fait défaut, mon roi n'a pas d'espace, je suis bien sûr en manque de temps, et Cris, qui a sans doute tort d'échanger les tours, a raison d'échanger les cavaliers pour conclure avec les pions.

  • Koller et Thil le 05/07/2022 à 22h37
    Exo du soir, un peu de géométrie :

    lien

    Trait aux Blancs. Qui gagne ? À moins que ce soit nulle ?

    Première perf du tournoi pour moi, et j'ai 4/5, soit déjà plus que l'année dernière (3,5/9) et surtout plus qu'au grand suisse (3,5/6). Tout ne fut pas reluisant et j'ai eu un appariement très gentil, qui continue demain vu que je double les blancs contre un vieux 2000, je ne pouvais pas espérer mieux à ce stade de la compétition.