En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Özil paradisiaque le 02/12/2021 à 15h00
    Ce soir :
    21h00 Man United-Arsenal
    21h30 MMeuble - Lacazette du Socrier [Neo12_07]

    Je veux pas mettre la pression mais si Lacazette fait un doublé ça me ferait une belle soirée!

  • Milan de solitude le 02/12/2021 à 15h17
    Hum... J'ai quand même culminé à +8,3 et je termine à +1,1 (entre-temps, un échange de dames avec perte d'un pion que Stockfish réprouve véhémentement). Finale tour contre deux fous, les autres confirmeront mais je crois que c'est très propice aux nulles, même si des pièges et des gaffes sont possibles, surtout contre moi (pour les gaffes, j'en ai d'ailleurs fait une). La nulle aurait été plus juste dans l'ensemble. C'est l'une des premières finales que je joue avec la paire de fous : autant un fou en finale est, je trouve, plutôt mauvais, autant la paire donne une grande aisance de jeu.

  • Utaka Souley le 02/12/2021 à 17h33
    Je ne voulais pas diminuer tes mérites, je n'ai pas regardé l'analyse Stockfish sur cette partie et c'était mon sentiment; si mes évaluations de positions aux échecs étaient sûres, je pense que plusieurs d'entre vous l'auraient remarqué.

  • Milan de solitude le 02/12/2021 à 18h00
    Je ne l'ai pas du tout pris comme ça, rassure-toi. Je trouve d'ailleurs que tu as très bien joué la phase après la combinaison où je gagne une pièce (fou et cavalier contre tour). Partie serrée. Vivement la prochaine !

  • Breizhilien le 02/12/2021 à 22h20
    Pensez à vous inscrire pour la nouvelle saison dès à présent. Je pense surtout à la coupe, si on peut faire comme les autres fois, à savoir tirage en live par les streamers après la finale, je trouve ça bien (si lesdits streamers sont d'accord bien entendus. Et si on part sur le même format évidemment)

  • Milan de solitude le 02/12/2021 à 23h18
    C'est un tirage au sort intégral ? Pas de têtes de série ?

  • Utaka Souley le 02/12/2021 à 23h42
    Oui, intégral.

  • De Gaulle Volant le 03/12/2021 à 06h14
    Merci Raspou.
    Même si dommage, sur tapis vert j'avais davantage de chance.

  • Gazier le 03/12/2021 à 08h45
    vendredi:
    11h : Gazier - Fusée Arjen (consolante r4)
    12h : Lyes (Abu-Al-Qassim) - Breizhilien [consolante R4]
    19h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - MarkovErratique (P2-J7)

  • Gazier le 03/12/2021 à 15h37
    rapide retour sur la partie contre Fusée Arjen de ce matin.
    Avant la partie, premier contretemps avec Madame qui m'annonce vouloir aller en courses ce matin au lieu de la piscine. "Bon, tu as RDV pour ta partie, mais on y va après."
    Jouer avec quelqu'un qui vous cause à côté, c'est une expérience.
    Bon, on joue quand même et je décide de renoncer à mon gambit dame pour jouer Cf3, Arjen répondant par d5, j'envoie c4 pour une réti.
    J'envoie rapidement les 2 fous au front pour jouer des clouages pendant que je roque peinard.
    la pression est sur d4, mais mon adversaire se loupe dans ses calculs et je me retrouve avec une tour en e1 face au pion e7, le roi noir derrière et le Fg5. Avec Df3, je suis bien, mais sans plus.
    C'est alors que pour essayer de roquer Fusée envoie Cf6, et là c'est le drame, mon fou prend le poney et ma dame prend le fou en f6, avec menace sur la Tour en h8.
    A partir de là, le roque est impossible et avec une pièce d'avance je me dis que sans boulette je devrais assurer.
    L'analyse me décèle des imprécisions puisqu'avec mon poney qui attaque l'aile dame, où est venu se réfugier le roi noir et le pion en a6, il y a des combinaisons de mat que je ne vois pas. L'idée étant de jouer sûr, et ne pas éviter les échanges.
    En gagnant une tour suite à une fourchette, la partie est quasiment terminée malgré l'échange de dames. Avec 2 tours et un poney contre une tour, fusée se résigne à abandonner dans une partie où l'ordi ne détecte qu'un blunder.
    Et après, hop les courses...