Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 26/11/2021 à 15h49
    Effectivement, la situation en P1 se décante:

    - Pavlo et moi nous jouerons le titre lundi à 21h30. Le vainqueur sera premier, le vaincu deuxième, et en cas de nulle il y aurait un match d'appui. Pavlo a les Blancs, ce qui compensera peut-être le niveau de jeu poussif qu'il montre depuis le début de la ligue, à part contre Balthazar - mais c'est Balthazar. J'ai les Noirs, ce qui me permettra de mettre sur le dos du tirage au sort inique une éventuelle 4e place d'affilée et la réputation de Poulidor de Ligue 1 qu'elle me collera.
    - Koller et Thil est relégué, il pourra regretter longtemps sa position gagnante non convertie lors de la première ronde contre Pavlo... La ligue est homogène, ça fait la différence entre une 3e place et une relégation.
    - Balthazar et dan se maintiennent. La dernière place de maintien / relégation se joue entre Cush et Label: le vainqueur se maintient, le vaincu descend. En cas de nulle, égalité à 4 qui voit Balthazar finir 3e, Label 4e, dan 5e et Cush 6e (même nombre de points particuliers que dan pour ce qui est de l'égalité à 4, mais battu par ce dernier dans leur tête à tête). Cush doit donc battre Label, il a les Blancs.

    Donc:

    Vendredi :
    21h : Cheerman - Ozil Paradisiaque [P5, J7)
    21h30 : Serge le Disait (Lagakhan) - Gazier (Gillou71) (P3-J7)

    Lundi:
    21h30: Pavlo - Raspou (P1, J7 - la finale)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

  • pipige le 26/11/2021 à 15h53
    J'aime pas le terme chance exactement pour les raisons que tu avances. Mais je dois reconnaître qu'il m'est arrivé de gagné "par chance", c'est à dire en jouant un coup très fort sans que je le sache au départ. pour autant, ce genre de situation que tout joueur a du connaître peut aussi se nommer intuition, expérience etc etc..

    En attendant, Carlsen enquille depuis le 20ème coup environ les meilleurs coups et prend insensiblement l'avantage sur Nepo. Impressionnant.

  • inamoto le 26/11/2021 à 17h30
    Nulle pour finir. Toute la partie j'ai trouvé que Niepo était mieux, sauf sur la toute fin quand en fait ils ont fait nulle. Il n'est pas à exclure sur je n'ai en fait rien compris. #Poule9

  • Sens de la dérision le 27/11/2021 à 07h30
    Dimanche:
    21h30: Bohort (saraide) - Sens de la dérision (Zeridion) (P4-J7)

    Lundi:
    21h30: Pavlo - Raspou (P1, J7 - la finale)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

  • Breizhilien le 27/11/2021 à 11h48
    Sens de la dérision aujourd'hui à 07h30 

    Dimanche:
    21h30: Bohort (saraide) - Sens de la dérision (Zeridion) (P4-J7)

    Lundi:
    21h30: Pavlo - Raspou (P1, J7 - la finale)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h : Utaka Souley (Levante-UD) - Breizhilien [P4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

  • Cris CoOL le 27/11/2021 à 11h50
    Sinon, c'est passé inaperçu mais en poule 2, j'assure mon maintien avec une nulle contre JMV, à la suite d'une Alapine où notre position est longtemps égale, avant que je prenne un avantage d'un pion que je n'arrive pas à convertir, jouant un peu vite par moments sur la fin, ratant un coup de cavalier que je vois quelques secondes trop tard. Je finis même par me mettre en danger sur la fin.
    Un bilan mitigé, une victoire, quatre nulles, deux défaites, il me faut arriver à convertir des positions souvent favorables, c'est parti pour un travail stratégique et des finales !

  • Red tattoo le 27/11/2021 à 13h02
    J'ai trouvé au contraire que que Nepo s'en sort bien, et à un moment, j'ai même pensé qu'il allait perdre.Il s'est assez vite retrouvé réduit à réagir aux coups de Carlsen, qui même avec un pion de moins et les noirs avait l'initiative et des pièces beaucoup plus actives.

  • serge le disait le 27/11/2021 à 13h15
    Sinon c'est réglé en P3. Classico accompagne Éric en P2 suite à ma défaite contre Gazier.
    Perso je finis dans le ventre mou et ça suffit largement à me satisfaire.
    S'il n'y a pas de refonte, je retrouverai une de mes bêtes noires avec the viking.

    Au final, j'ai trouvé le niveau très très homogène (nonobstant Eric) et le classement final, hyper serré, se joue à peu de choses.
    C'était bien.

  • Cush le 27/11/2021 à 13h45
    Samedi
    18h: Cush - Label (P1 J6)

    Dimanche:
    21h30: Bohort (saraide) - Sens de la dérision (Zeridion) (P4-J7)

    Lundi:
    21h30: Pavlo - Raspou (P1, J7 - la finale)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h : Utaka Souley (Levante-UD) - Breizhilien [P4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

  • Gazier le 27/11/2021 à 13h51
    Voilà, c'est fini pour la poule 3 modulo le potentiel grand chelem de Darth Miaule. Classico m'ayant battu, il sera devant moi quoi qu'il arrive, sauf forfait.
    Pour la partie d'hier soir, j'ai répondu à son système de Londres par une hollandaise que je commence à maîtriser. Tout s'est joué sur des menaces de découverte et de clouages. Mais j'ai vu arriver le coup assez tôt pour retourner la menace.
    On finit avec 1 blunder chacun, qui se sont enchaînés, mais celui de Serge était fatal avec le don de dame.
    Ensuite, j'ai été vigilant sur le risque de mat de couloir et j'ai pu conclure avec ma paire de fous.
    La partie a été assez propre puisqu'on finit avec 18 et 42 centipions.
    Merci à tous pour ces parties sympa, surtout quand je gagne. À la prochaine saison avec impatience, en conservant ce format si possible.