Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Balthazar le 14/10/2021 à 09h50
    Si c'était John, les fautes seraient volontaires...

    Bon, le mieux ce serait que chaque suspect vienne nous dire ce qu'il faisait hier à l'heure où Raspou a reçu les messages de M.29 mai.

  • lalizou le 14/10/2021 à 09h51
    A moi de jouer.
    Mev, je n'y crois pas trop non plus.
    Ce n'est pas Coach Potato, ses messages sont courts et lisibles.
    Si j'ai bien compris, faut trouver quelqu'un de discret mais forcément connu de tous... Notre dev Mathieu NCKL ?

  • Lapostat le 14/10/2021 à 10h41
    Il me semble avoir trouvé.

    J'ai commencé par chercher avec le mot "fofo" (à cause d'une petite aversion envers ces doubles diminutifs). Cette recherche donne beaucoup de résultats. J'ignore pourquoi, Mama, Rama & Papa Yade m'a paru le plus probable, j'ai même failli jouer en aveugle et proposer son pseudo hier. Histoire de voir, je viens d'effectuer une recherche "29 mai" avec son pseudo et voilà :
    lien
    (en fait, c'était Montpellier, remonté en ligue 1 le 29 mai 2009).

  • inamoto le 14/10/2021 à 10h55
    Bien joué Sherlock !

  • pavlovitch le 14/10/2021 à 10h58
    Excellent!

  • MarcoVanPasteque le 14/10/2021 à 11h08
    Moi je pense que c'est De Gaulle Volant car il a posté à 00h01 le 29 mai.

  • Label Deschamps le 14/10/2021 à 11h10
    Je pense que vous êtes à point pour la découverte de l'analyse rétrograde, je veux bien faire un topo dessus encore qu'Axel soit probablement plus compétent dans ce domaine.

  • Balthazar le 14/10/2021 à 11h13
    Beau boulot, Lapostat... Je conserve cependant un doute. C'est vraiment une date si marquante pour un Montpelliérain ? Dans le message que tu indiques, Mama, Rama & Papa Yade évoque la décennie 2000 - 2010, mais hors de ce contexte ? N'aurait-il pas plutôt choisi la date du titre ?

  • pavlovitch le 14/10/2021 à 11h24
    Au fait, tu n'as pas donné ton avis sur cette énigme, toi! Bon, c'est sans doute un peu tard maintenant...

    Il n'y a pas longtemps, j'ai lu un bouquin qui mélangeait justement mystère policier et analyse rétrograde, "Le Tableau du maître flamand". Bon, c'était franchement mauvais, très cliché, et ça ne tenait pas debout, mais les passages sur les échecs étaient sympas quand même, Pérez Reverte étant un vrai amateur du jeu.

  • Breizhilien le 14/10/2021 à 11h27
    Le 29 mai c'est aussi le drame du Heysel. On peut donc envisager un supporter de Liverpool. Khwezi étant déjà parmi nous, on a qui d'autre?

    Y a bien l'Amour qui se revendique comme tel sur le fil qui supporte qui. Mais hier soir il avait foot, et 29mai était connecté sur les parties de 21h