Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Gouffran direct le 15/01/2023 à 22h04
    Tu as oublié de dire que le but de Girotto est superbe et que le spectacle son et lumière improvisé a retardé le match.

    Wahi a mal réagi, mais je me demande s'il n'y avait pas faute sur lui. On dirait qu'il est poussé dans le dos.
    Il risque de déguster en commission.

  • sansai le 15/01/2023 à 22h19
    Wahi se laisse tomber, le contact de Blas est aussi anodin que possible. Ensuite il pète un câble. Peut-être espérait-il un "pénalty de compensation" après le carton rouge de Kazhri.
    Mais bon vues les conditions du match, Montpellier déjà à 10, l'ambiance ultra délétère, c'est le genre d'issue prévisible avec un joueur de 20 ans (qui par ailleurs se sera beaucoup démené et aura largement été le Montpelliérain - le joueur tout court - le plus dangereux).

    Bon puis la fin du match c'est une équipe qui craque à 9 contre 11 sur une erreur individuelle et un score ultra-sévère alors que Montpellier a globalement été la seule équipe à montrer quelque chose (même à 10 contre 11, et même à 9 contre 11). Jusqu'au but de Mohamed, même à 9, Montpellier n'était pas si loin d'égaliser.

    D'ailleurs les buts nantais sont marqués sur des contres. A 11 contre 9 donc.

  • Aulas tique le 16/01/2023 à 11h14
    Ben alors les Montpellierains, on est homophobes? Il y a quand même un bel hommage au titre du fil, faut le noter.
    lien
    On repart sur un beau débat avec analyse de texte.
    A priori, allez se faire xxxx, ça ne passe pas mieux avec cette ministre là. En plus, Noël l'a toute énervé alors...
    Et "tapettes", sérieux, fallait oser, c'est so 90, faut évoluer!

  • L'amour Durix le 16/01/2023 à 11h22
    J'ai revu les images de l'expulsion de Wahi et il me semble que c'est jaune pour simulation puis rouge direct pour contestation, l'arbitre ne brandissant qu'une fois le carton jaune. À croire qu'il n'a toujours pas intégré la VAR, avec laquelle il a pourtant tout le temps joué en pro : S'il y a faute et que le carton est injuste, il peut attendre la révision (en espérant juste que les arbitres du camion ne fassent pas une nouvelle fois n'importe quoi...)
    Il y a un an jour pour jour, Wahi recevait un rouge contre Strasbourg qui sera annulé par la suite (par la commission, pas par le camion). Il a du se dire qu'il avait du crédit. Ou alors il est complètement con.

  • Lionel Joserien le 16/01/2023 à 11h38
    Tu veux dire que Wahi semble être un branleur qui casse la tête ? C'était l'avis de Romain Molina également.

  • Utaka Souley le 16/01/2023 à 12h38
    Tu as trainé dans la sécurité des stades, je ne t'apprendrai donc pas que la connerie est une des choses les mieux partagées au monde, ni que l'effet de foule aidant, les individus gagnent en connerie ce qu'ils perdent en espace vital. Après, pour les gens de ma génération, tapette c'est plus une ponctuation qu'une insulte, mais on n'est pas obligés non plus de l'écrire sur une banderole.

  • Jean-Noël Perrin le 16/01/2023 à 13h43
    Ah oui, je n'avais lu que des comptes-rendus erronés (y compris la description en direct sur... le site ligue1.fr). Ça n'augure rien de bon en commission au passage d'ailleurs (et oui, outre le contexte, le rouge direct pour contestation fait écho au fait qu'il ne serait sans doute pas à Montpellier sans les problèmes extra-sportifs pendant sa formation à Caen).

    Dans un autre registre, ayant vu les buts et en particulier celui du 0-2, si quelqu'un a une explication à la déliquescence de Mamadou Sakho, je suis preneur. Autant il n'est pas surprenant qu'un joueur de presque 33 ans ayant débuté très jeune ne soit plus au même point physiquement et/ou soit plus sujet aux blessures qu'à sa grande époque, autant je ne m'explique pas l'accumulation de bourdes individuelles ou d'interventions ratées (j'ai encore en tête les penaltys concédés face à Auxerre ou à Clermont il y a quelques mois...). Avec Mavididi qui n'a peut-être plus fait de différence individuelle depuis son doublé face à Monaco il y a un an (et la blessure de deux mois qui a suivi si j'ai bonne mémoire), ça fait partie des plongeons individuels très nets depuis les six premiers mois d'ODO...

  • sansai le 16/01/2023 à 17h02
    Romain Molina a peut-être parfois des infos intéressantes mais globalement je trouve qu'on se passe assez bien de ses hot takes dans le genre.

  • sansai le 16/01/2023 à 17h04
    Punaise ouais Mamade c'est incompréhensible.

  • Mik Mortsllak le 16/01/2023 à 21h53
    Utaka Souley aujourd'hui à 12h38

    Après, pour les gens de ma génération, tapette c'est plus une ponctuation qu'une insulte, mais on n'est pas obligés non plus de l'écrire sur une banderole.

    ---------------------

    S'il s'agit d'une "coutume locale" alors ça ne devrait pas poser de problèmes.