Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • RabbiJacob le 11/01/2023 à 14h11
    Le père Noël
    «Ordure», Le Graët insulté devant la FFF (le10psort.com)

  • L'amour Durix le 11/01/2023 à 15h25
    Je constate Nîmes.
    Si je devais constater Montpellier, ce serait plutôt "Sprotch, sprotch, sprotch". Il y a des gros étrons partout. La mairie a créé une police montée ou un centre équestre a ouvert en centre ville ?
    C'est tellement dégueulasse qu'on se croirait à Avignon.

  • Pascal Amateur le 11/01/2023 à 15h30
    Monsieur Jacob, vous êtes drôle, mais pas au bon endroit voyons !

  • RabbiJacob le 11/01/2023 à 16h27
    C'est l'émotion pardon.

  • Roger Cénisse le 12/01/2023 à 13h46
    En tout cas, merci d'avoir été suffisamment gentils pour la première de notre coach, ça lui aura permis de démarrer sur de bonnes bases.

  • Utaka Souley le 14/01/2023 à 00h02
    Alors non content de subir les quolibets de mes amis supporters niçois et des supporters niçois du boulot, faut en plus que Roger vienne déposer sa moquerie ici ?
    Manquerait plus que Lyes le fasse dans le fil des pousseurs de bois !

  • Utaka Souley le 14/01/2023 à 00h14
    En transit autoroutier à proximité de Nîmes ce soir, je passe sur France Bleu Gard pile au moment du CSC de Maraval. J'ai pas été déçu, mes oreilles saignent encore une heure et demie plus tard.
    D'où ils sortent, les deux commentateurs ?

  • FPZ le 15/01/2023 à 18h24
    Oui alors les colocs, je sais que les derbys vous manquent, mais c'est pas la peine de tout faire pour nous rejoindre au-dessous. Y'a des chances qu'on prennent pas le temps de vous y attendre...

  • FPZ le 15/01/2023 à 18h39
    Romain Collet-Gaudin, jeune nîmois monté à Paris pour (y supporter le PSG et) être commentateur sportif, multisport sur Eurosport, Infosport, Winamax TV, etc. (au moins foot et snooker, hand je crois, et d'autres). Il commente tous les matchs du NO depuis au moins 4 ans (depuis que j'écoute régulièrement à la radio), je pense plus longtemps.
    Il est pas mal. Sauf quand il commente NO et PSG, effectivement, son petit cœur de supporter prend trop souvent le dessus...

    Et depuis la saison dernière, en duo avec un journaliste d'un canard local qui est en partenariat avec France Bleu.
    L'an dernier, mon pote Boris faisait le taf, je le trouvais même souvent meilleur que le "pro".
    Cette saison, il a été remplacé par le jeune Corentin (?), qui galère un peu, et tout autant supporter et prend trop souvent l'angle de l'arbitrage dans ses commentaires.

    Je comprends que ça surprenne. Surtout dans ce contexte : but gag qui fait basculer le match alors que NO faisait sans doute contre le leader son meilleur match d'une saison complètement pourrie...
    Mais quand on a connu Hervé Salafranque et Max Provence sur Radio France Nîmes, ça reste quand même mesuré !

  • Jean-Noël Perrin le 15/01/2023 à 20h27
    Je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui, mais si j'ai bien compris on peut résumer son déroulement en :
    - 40ème minute et qq : Montpellier en est à 65% de possession et monopolise les occasions, dont un poteau. Khazri est expulsé pour un pied haut dans le visage d'un Nantais ;
    - arrêts de jeu de la première mi-temps : premier tir nantais d'une trentaine de mètres. 0-1 ;
    - heure de jeu : Wahi tombe dans la surface et est averti pour simulation, puis reçoit un second carton jaune dans la foulée pour contestation ;
    - dans les dix dernières minutes, Jullien est proche d'égaliser sur corner puis Nantes double la mise sur une erreur individuelle de Sakho, et corse l'addition dans les minutes qui suit à neuf contre onze.

    On va donc se déplacer à Auxerre sans Wahi ni Khazri, face à une équipe à la confiance probablement comparable à la nôtre (un point en six matchs...). Ça doit faire depuis la période Gasset-Printant que je n'ai pas eu l'impression de match couperet au même point, si ce n'est depuis la remontée en 2009 d'ailleurs.

    À part ça, L'Équipe évoquait il y a quelques jours l'intérêt de Montpellier pour Kiki Kouyaté, ce à quoi je ne sais pas comment réagir entre les excellents échos que j'ai eus du joueur (sans avoir assez vu Metz et Troyes pour juger sur pièces) et ce que ça laisse entendre de la gestion de l'effectif depuis quelques mois, puisque ce serait le cinquième ou sixième défenseur central, poste où l'arrivée de Jullien avait déjà quelque chose du "panic buy" fin août à mon sens. À suivre...