En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Jean-Noël Perrin le 06/04/2022 à 15h43
    Je viens seulement de voir. Cabella de retour à Montpellier 7 ans et demi plus tard donc, je ne sais pas du tout ce qu'est devenu en Russie l'ancien 10 virevoltant qui avait fini quasi attaquant sous Courbis (dans un improbable duo avec Mbaye Niang pour faire la différence à lui tout seul faute de mouvement autour de lui...) mais ça augmente quand même sacrément la variété de profils offensifs. C'est pas plus mal parce que sur les dernières sorties de Montpellier, si la relance et les sorties de balle sont toujours là, ça manque de tranchant devant pour percer les coffres-forts, en témoigne la défaite face à Brest. Et j'imagine que Mollet, qui ne trouve que moyennement sa place dans ce rôle hybride d'animateur-ailier droit qui est plus ou moins le sien cette saison, est celui qui a le plus de souci à se faire...

    Sinon, je voulais faire un commentaire constructif sur la réception de Brest vu du stade, mais en fait je vais faire plus court : Junior Sambia. Gnflmggmblrmckfg.

  • Toni Turek le 10/04/2022 à 08h43
    A propos de Crocos :

    lien

  • Jean-Noël Perrin le 10/04/2022 à 21h35
    Ce n'est pas que les 20 premières minutes de Montpellier soient exceptionnelles, mais c'est quand même un peu bête de gâcher un début de match pas si dégueu en défendant aussi mal (l'alignement de Cozza sur le premier but...).

    Et je me pose la question depuis quelques matchs mais je me demande à quand remonte la dernière fois que Montpellier a été ne serait-ce que dangereux sur coup de pied arrêté offensif (hors CF direct de Savanier). Le dernier but ça doit être contre Angers en décembre peut-être...

  • Jean-Noël Perrin le 10/04/2022 à 22h11
    Il faudrait aussi penser à convertir les cadeaux des adversaires au passage.

  • Lionel Joserien le 10/04/2022 à 22h24
    C'est vrai que vous avez eu une bonne série de corners totalement inoffensifs, et le raté de Savanier est assez incroyable. Le niveau de la deuxième période est clairement moyen des deux côtés, vous allez devoir lâcher les chiens.

  • Gouffran direct le 10/04/2022 à 22h24
    Salut les Loulou Boys.
    J'ai l'impression que vos saisons se suivent et se ressemblent.
    Ça commence fort et ça finit doucement.
    Me trompe-je?

  • Jean-Noël Perrin le 10/04/2022 à 22h40
    Je sais pas mais je constate que Sambia est entré en jeu, a reçu une passe facile et a astucieusement choisi de la mettre en touche. (oui c'est un peu ma fixette ces derniers temps)

    Et Makouana pour Ferri, on peut parler d'un coaching audacieux.

  • Jean-Noël Perrin le 10/04/2022 à 22h50
    Corner pour Montpellier. Constatant les échecs successifs de Savanier, l'équipe choisit de changer de tireur et d'y coller Cabella. Résultat : corner à 20 centimètres du sol, contre-attaque (avec Sambia qui se troue eu dernier défenseur au passage) et carton rouge pour Omlin. Parfait.

  • Jean-Noël Perrin le 10/04/2022 à 23h14
    Pour répondre plus sérieusement, autant l'explication était toute faite sous MDZ avec un jeu extrêmement exigeant en terme d'intensité et d'engagement qui pouvait se payer en fin de saison, autant j'ai du mal à trouver d'autre explication à la même tendance cette saison que conjoncturelle. En gros, ce n'est pas que notre série de victoires en décembre-janvier étaient imméritées mais on a mangé notre pain blanc à l'époque en terme de réussite (je crois qu'on avait quelque chose comme 10 tirs cadrés consécutifs convertis en but) là où certaines rencontres tournent dans le sens inverse ces dernières semaines (la panenka de Savanier face à Nice qui campe dans sa surface le reste du match et ramène un point, Lille qui gagne sur un but assez chanceux à La Mosson, Brest et Rennes contre qui le nul était envisageable...).
    Un autre point, c'est la méforme de certains joueurs censés justement être capables de débloquer la situation. Mavididi fait nettement moins de différences depuis qu'il a enchaîné COVID et blessures, Savanier est moins influent qu'en début de saison où il contrôlait le jeu à lui tout seul, Mollet est toujours intermittent (et pas franchement convaincant de manière générale dans ce rôle hybride d'animateur du côté droit, je trouve), Germain reste un joueur naturellement tributaire du collectif... C'est là-dessus que la venue d'un Cabella tombe à pic sur le papier vu sa capacité à dynamiter les défenses en deux appuis, je pense.

  • Gouffran direct le 10/04/2022 à 23h37
    Merci beaucoup. Ça aide à mieux comprendre.