En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Seven Giggs of Rhye le 01/03/2023 à 19h58
    Quand ça ne veut pas...

  • nihilo le 01/03/2023 à 20h10
    Oui, un disque rayé...

  • Seven Giggs of Rhye le 01/03/2023 à 20h11
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant frustré devant un match.
    Va falloir être fort mentalement pour relever la tête samedi, avec en plus un calendrier loin d'être simple.
    À chaud, j'ai envie de dire qu'Openda fait plutôt un bon match, amenant une profondeur qu'on avait un peu perdu avec le seul Sotoca en pointe.
    Je pensais que Machado permettrait de rééquilibrer un jeu qui penchait sérieusement à droite, mais il a été assez transparent et à contretemps sur ses appels. Fofana avait d'ailleurs l'air bien agacé.
    Et on ne peut pas dire que le numéro 10 réussisse à DPDC, fantomatique ce soir.
    Quant à la multiplication des centres... ça manque cruellement d'une grosse présence aérienne. Et j'ai le sentiment que les centres en retrait sont fait au petit bonheur la chance, les ballons arrivant souvent pile là où on n'a aucun joueur présent. À croire qu'on bosse plus la préparation que la finition.

  • Eric Sikh Aura le 01/03/2023 à 20h12
    Mouais, frustrant, c'est aussi le mot que j'aurais choisi...

  • Bof le 01/03/2023 à 20h23
    Je n'ai pu voir que des bouts de matches dernièrement et rien ce soir, mais jusque-là je restais largement positif : sur ce que j'ai vu la qualité de jeu semble revenir, et à quelques poteaux/barres près et sans la suppression de la VAR on aurait pas mal de points en plus... mais une nouvelle élimination alors qu'il me semble qu'on avait encore une fois un coup à jouer dans cette Coupe, c'est une vraie déception. Va falloir effectivement ne pas se laisser plomber.

  • Bof le 02/03/2023 à 08h00
    ... et pour bien ajouter aux regrets, l'élimination de l'OM qui ouvre bien le tableau tout en supprimant la possibilité d'un strapontin supplémentaire pour l'Europe par la voie du championnat. Fussoir.

  • gurney le 02/03/2023 à 08h57
    Sauf si l ol termine 5e (mdr)

  • JeanLoupGarou le 02/03/2023 à 09h00
    Et qu'ils gagnent la Coupe. Le GALD a l'air partagé pour savoir s'ils sont favoris déjà, alors c'est loin d'être gagné.

  • Seven Giggs of Rhye le 02/03/2023 à 10h55
    C'est tout à fait ça. Si on se concentre sur le jeu, je ne suis pas hyper inquiet. Il y a toujours des idées claires, les principes de jeu sont respectés et permettent à l'équipe une certaine maîtrise du match. Problème : on manque de réalisme, offensif et défensif. On multiplie les centres pour personne (j'enrage vraiment devant le nombre de centres en retrait pour personne !), on tape les montants et je trouve qu'on manque de variété une fois que les solutions sur les ailes sont bloquées. En ce sens, je répète que le match d'Openda est encourageant car il a nous a amené plus de profondeur que sur les derniers matchs. Je suis certain qu'il faut insister et qu'il va marquer très vite.
    Défensivement, on tient la route. Sauf qu'on se fait ouvrir deux ou trois fois dans le match avec des ouvertures plein axe sur le jeu de transition adverse. Hier le deuxième penalty vient d'un contre de 70 mètres, alors qu'on sait que c'est leur principale force de frappe. Et là où on pouvait bénéficier d'un peu de chance avant le PSG, maintenant on prend un but, ou un péno.
    Pour la VAR, je ne comprends pas comment on peut ne pas ne serait-ce qu'appeler l'arbitre sur le pied en pleine tête hier. Mais bon, on a eu le ballon et les occasions, on n'avait qu'à plier le match avant ça.
    Grosse déception que cette élimination, mais j'ai hâte qu'on soit samedi pour voir la réaction des gars.

  • Easy Sider le 02/03/2023 à 12h29
    Personne n'envisage la possibilité que vous vous soyez auto-jinxé avec la petite chansonnette d'Haise devant les Tigers le 1er janvier? Je précise que j'avais trouvé ça bien et marrant qu'il le fasse, mais depuis...

    Plus sérieusement, ça reste un plaisir de vous voir jouer malgré une inefficacité offensive qui, si j'étais lensois, me rendrait particulièrement dingue (pourquoi aller prendre deux milieux au mercato pour se retrouver sans pointe? Vraie question, je ne sais pas si elle a été expliquée par le club). Je dis ça d'autant plus sérieusement qu'il me semble qu'Haise a assez vite identifié après le match contre nous que vous alliez affronter plus de blocs bas et donc devoir adapter votre jeu.