Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 28/10/2022 à 22h14
    Oui, je me plaignais qu'il nous manquait un tireur de coups francs, mais si déjà on en avait pour les pénos...

  • Eric Sikh Aura le 28/10/2022 à 22h21
    Openda avait l'air sacrément soulagé d'avoir marqué, ça devait le travailler...

  • Bof le 28/10/2022 à 23h01
    Je rêve ou il avait les larmes aux yeux après le 3e but ? Moi en tous cas ça m'a pas laissé de marbre, les Corons qui résonnent dans le stade pendant que les Lensois remontent le ballon, les clameurs, et ce 3e but... pfiou...

    Suffisait que je dise du bien de Saïd pour qu'Openda se réveille !

    Bon par contre le "chicoté" avec le micro ça devient un peu gênant.

  • Seven Giggs of Rhye le 29/10/2022 à 10h30
    J'ai vraiment pris mon pied devant la deuxième mi-temps. La première a été brouillonne, les dix dernières minutes assez affreuses même.
    Mais dès le retour des vestiaires, on a senti un autre état d'esprit. Et cette fois le penalty raté n'a pas entamé la confiance des joueurs. Y avait encore plein de belles images ce soir : l'accolade entre Sotoca et Openda avant de rentrer, l'émotion visible d'Openda après son triplé, la présence d'Oughourlian au bord de la pelouse tout sourire et qui félicite les joueurs...
    Tout n'est pas toujours parfait, on a parfois un peu de réussite mais purée quel pied ! 13 journées, 30 points, que des victoires à domicile, du jeu, un public en feu et une deuxième place pour l'instant.

    J'ai beaucoup aimé le match de DPDC. Sa disparition en fin de première période correspond d'ailleurs au moment où l'équipe fait un peu n'importe quoi. Fofana semble revenir à son meilleur niveau tout doucement. Gradit fait un sacré retour après une si longue absence. Il se foire un peu avec une relance plein axe mais dix minutes après il fait un retour qui vaut un but.
    Et super match des entrants, Openda en tête. Même ACM, qui bouffe la feuille sur son double crochet suivi d'une frappe de poussin, fait vingt minutes de qualité avec en prime le pressing qui amène le deuxième but.

  • Mik Mortsllak le 29/10/2022 à 11h55
    S'il y en a besoin, cette stat devrait l'empêcher de s'enflammer après une telle entrée en jeu:
    lien

    Intraitables à domicile et capables de gagner 1-0, c'était aussi la recette de Montpellier l'année de leur titre surprise, malheureusement les qataris ne sont plus menés par Gameiro et Hoarau.

  • Bof le 29/10/2022 à 20h02
    On n'est déjà pas beaucoup de Lensois sur ce forum, et les rares qui passent sur ce fil font rien qu'à essayer de nous gâcher notre rien qui va mal. Bande de jaloux, va.

  • Seven Giggs of Rhye le 29/10/2022 à 20h08
    De toute façon on est d'accord que le deuxième du championnat est déclaré moralement champion ?

  • Bof le 29/10/2022 à 20h27
    Bien évidemment ! Surtout si c'est nous.

  • Bof le 30/10/2022 à 17h41
    Sinon outre les joueurs que tu cites, globalement tout le monde a plutôt tenu son rang vendredi soir, y compris Frankowski qui revient doucement à un bon niveau, ce qui est rassurant vu la blessure de Cabot. Pour remplacer ce dernier, comme ça a été remarqué par des camarades sur un autre fil, Lala vient justement de résilier avec l'Olympiakos. Hasard ou bien ? Une dernière saison plutôt pleine sur le papier avec 40 apparitions, la plupart comme titulaire, mais une fin d'histoire compliquée dont je ne connais pas le détail, puisqu'il n'a pas joué une minute cette saison. À 31 ans, faut voir ce qui lui reste dans les chaussettes.

    Il n'est pas éligible comme joker, il aurait fallu qu'il résilie avant la clôture du mercato estival pour ça. Kiplé évoque un possible rebond en L1 en janvier. J'imagine qu'il pourra s'entraîner avec son futur club dès maintenant et profiter de la coupure qatarienne pour s'intégrer à l'effectif. Je sais pas si le Racing est intéressé mais on risque pas d'être seuls sur les rangs...

  • nihilo le 31/10/2022 à 20h14
    En vrac une ch'tite contribution après un weekend riche en émotions.

    Openda, effectivement, entre footballeur et chanteur il a fait le bon choix.
    Les Toulousains ont été dangereux le dernier quart d'heure en première mi-temps, et les deux quasi-sauvetage (graddit et ...Abdul samed ?) pleins de certitudes illustrent avec brio cette solidité défensive pondue presque du jour au lendemain (on retrouvait encore au mois d'août les trous d'air de la saison passée).
    Mais, cette fin de mi-temps a montré un curieux mélange de maladresse et d'agacement (de pas avoir encore marqué?), au point que même samba s'y est mis. Bon ça n'a duré qu'une dizaine de minutes. Hormis ça, que du grand beau temps sur bollaert. J'ajouterai a tout ce qu'on a pu lire à droite ou à gauche une mention speciale pour Claude Maurice, de plus en plus intégré au Plan. Ses deux passes décisives ont permis le triplé du belge.
    Lorient lâche - un peu - prise et recevra prochainement un Neymar énervé par lula. Marseille qui se prend les pieds dans le tapis de la C1 et dans les pantoufles de tudor dégringole irremediablement avec en sus une visite prochaine de l'homme au pull sur les épaules, juste après une énième déception française dans les matchs européens qui comptent. Yen a pour qui la trêve va être salvatrice !
    Ça sent gros comme une maison que ce sont les rennais et monégasques qui vont venir nous chercher cet hiver si on repart pas de plus bel après la coupe du monde. (Surtout si les cofilaires continuent de planter autant leur potentiel que je trouve considérable).

    D'ici la surtout ne pas gâcher cette première partie de saison en perdant l'un des deux matchs restant.
    Je serais particulièrement conquis par un huit sur huit a Bollaert.

    Kenny lala pas cher c'est pas mal. Ca ferait deux trentenaires (avec cabot) pour suppléer frankowski dans six mois.. seul hic donc, selon le schéma de bof, il serait inutilisable en match avant janvier. Mais temps d'une intégration/préparation au groupe pour être prêt à la reprise.
    Ça fait 3 matchs sans remplaçants. Je crois que c'est dans les cordes du polonais..