Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

• Beau gosse chiant le 09/02/2024 à 18h46
    et 12 sur 12 au tour d'avant contre Toulouse

• nihilo le 11/02/2024 à 13h16
    Ce milieu el aynaoui / diouf a le défaut de ses avantages dixit le coach. On a vu hier à bollaert une première demi-heure collective de haute volée, avec des décalages incisifs dont deux aboutissent à des buts "d'équipe". Derrière, des strasbourgeois méritants parviennent à s'arracher pour rester dans le match, parce qu'ils sont bons mais aussi parce que la joie de vivre lensoise leur laisse des boulevards dans le dernier quart d'heure...
    La rentrée de SAS en seconde période a effectivement colmaté ce déséquilibre (aussi créé par un changement de système de jeu de l'adversaire), mais tout de suite ça génère moins de projection, moins d'intention offensive. Et Samed, à peine rentrée parvient quand même à se prendre la tête avec un strasbourgeois dans un match enlevé mais correct.
    Sotoca encore bien renard sur ce troisième but. Bellaarouch ne fait jamais cette erreur s'il ne sent pas le lensois venir faire le pénible derrière lui.
    Da Costa marche sur l'eau depuis trois matchs, que ce soit dans la finition ou dans le coeur du jeu. Chavez, piston de secours (en attendant le retour machado) toujours aussi convaincant. Le trio défensif reprend ses aises. Et il semble donc qu'un trio offensif efficace et inédit émerge depuis trois matchs.

Avant une série resserrée face à du beau monde (fribourg 2 fois, reims monaco lyon nice brest lille) ça rassure ce retour en forme...

• George habite Bollaert le 11/02/2024 à 18h49
    Encore une fois, je n'ai pas pu voir le match. Je me contente des résumés et de ce que j'en lis et force est de constater qu'il y a une montée en puissance dans le jeu qui coïncide avec celle du milieu de terrain. Les deux premiers buts sont fort jolis dans leur construction.
    Et au vu des résultats des autres candidats à l'Europe, c'est une sacrée bonne opération. Un petit nul entre Monaco et Nice et ce sera parfait avant d'entamer le gros cycle dont tu parlais nihilo.
    Sur les trois derniers matchs on reprend quand même 6 points à Brest, 7 à l'OM et 8 à Reims. Entre autres.

• Eric Sikh Aura le 12/02/2024 à 14h43
    Encore loupé le match à cause du boulot mais ça avait l'air pas mal, vous en avez pensé quoi ?

En attendant, sur un classement qui démarrerait à la 6e journée, nous serions 2e à 7 points de la 4e place ! Savourons...
    lien

• George habite Bollaert le 15/02/2024 à 21h53
    Je me demande si je suis pas un peu chat noir quand même. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu suivre un match dans les conditions du direct et résultat ça donne un match tout moche tout mou tout pourri de nos lensois.
    Pas d'impact, pas d'intensité, pas de mouvements. On dirait qu'on n'a pas envie.
    Les allemands font un bon match, leur côté droit martyrise Frankowski et Haïdara. On s'en sort très bien avec ce 0-0. Et ils bloquent parfaitement nos deux pistons, ce qui oblige nos joueurs à combiner un peu plus dans l'axe ou à sauter les lignes avec du jeu long. Et notre déchet technique du soir ne nous permet pas de faire ça, pour le moment en tout cas.

Et les commentateurs du match ainsi que les intervenants de la mi-temps sont au niveau, donc nuls aussi.

• Eric Sikh Aura le 15/02/2024 à 21h57
    Je te trouve dur, le match n'est pas si mal que ça, c'est juste que leur équipe est bien regroupée derrière et se projette vite vers l'avant. Ils nous font une lensoise...

Par contre c'est vrai que c'est compliqué sur la gauche de notre défense...

Et un peu agacé par DPDC qui a bouffé qq occases plutôt que de faire une passe.

• George habite Bollaert le 15/02/2024 à 22h01
    Ah mais le match est plutôt sympa, c'est juste nous que je trouve pas terrible.
    D'accord avec toi pour DPDC, et en même temps c'est le seul qui a tenté de déséquilibrer un peu le bloc adverse.

• Eric Sikh Aura le 15/02/2024 à 23h31
    Un peu déçu du résultat mais les Allemands ont fait ce qu'il fallait pour nous gêner. Dommage qu'on ait trop insisté sur les dribbles plutôt que les centres...

• George habite Bollaert le 16/02/2024 à 07h55
    Au vu du match personnellement je le trouve plutôt bon ce 0-0. Je pense vraiment qu'on s'en sort bien. L'analyse de Haise est plutôt lucide, comme souvent. En tout cas on n'a pas hypothéqué nos chances et c'est bien le principal. Mais j'hésite à regarder Reims quand même, pour faire le test du chat noir.

• nihilo le 16/02/2024 à 11h06
    Je ne peux qu'appuyer vos "on dirait qu'on a pas envie" et autres "on s'en sort bien" :)

Je suis intrigué par les intentions et les attitudes de l' équipe proposées hier. Comment est il possible de présenter un visage aussi différent en quelques jours. On me dira que Fribourg c'est plus fort que Strasbourg, mais je ne suis pas si convaincu que ce soit l'écart de niveau de ces adversaires qui explique les deux dernières prestations lensoises, diamétralement opposées.
    L'équipe est rentrée dans le match samedi comme des morts de faim, sans avoir peur de se tromper. Hier, dès le début, festival de passes mal assurées, enchaînements au ralenti, hésitations à tout va, on pouvait presque voire les cannes trembloter a l'idée de prendre des risques offensifs pour finalement parvenir a se créer 2-3 tirs de loin, têtes baissées.
    A aborder ce match en marchant sur des oeufs, les allemands ont mis un quart d'heure a comprendre qu'en se mettant à jouer plus franchement ils étaient plus dangereux que nous.

Ce résultat ne remet pas en cause les chances de qualif, grâce notamment a une défense air-danso haut de gamme, mais par contre il va falloir se décoincer...

Le retour de médina devrait faire énormément de bien a fribourg. Et j'espère que kousanov sera préféré a haidara pour remplacer danso, suspendu. Rien que ses quelques minutes de jeu, avec une passe lumineuse pour Saïd maladroit au contrôle, ça laisse songeur.

On a perdu frankowski depuis un moment, même s'il a été moins pire en deuxième période quand il est passé a droite. J'aurais fais rentrer Chavez des la mi temps, tellement l'association frankowski-haidara fut catastrophique. D'ailleurs l'aisance adverse s'est intensifiée après la pause.
    Wahi encore décevant, mais pas autant que la rentrée de Saïd complètement hors sujet.
    On a revu le côté obscur de Pereira da Costa (tricotage, colle glue sur les chaussures l'empêchant de jouer vite en s'appuyant sur ses coéquipiers).
    On peut penser ce qu'on veut de fulgini, moi je le trouve plus précis pour tirer les corners et coup franc.
    La rentrée de SAS m'a moins embêté que les autres fois. Je l'ai même vu jouer deux fois vers l'avant...

Globalement, c'est bien le mental qui n'était pas au rdv hier. Dommage.