Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/01/2023 à 22h58
    Le Barca peut se faire du mouron. Je plaisante, on sait bien que la justice espagnole n'osera jamais enquêter sur le sujet.
    Car là, apparemment ma sanction est uniquement sur l'évaluation mensongère de certains transferts, et pas sur les autres fraudes fiscales éventuelles toujours sous le coup d'une enquête. Or, j'ai l'impression que d'autres clubs pratiquent ce genre de combine, dont notamment le Barca lors du transfert Artur-Pjanic avec Turin justement (ou quand un club achète plusieurs joueurs d'un même club et que cela arrange d'un point de vue commissions de sur-évaluer un joueur au dépend de l'autre).

  • rockitrOM le 20/01/2023 à 23h24
    Longoria avait fait un deal qu'il qualifiait de moderne avec la Juve il y a 2-3 ans, dans l'échange entre Aké et Tongya. Chacun évalué à 10M€ mais seulement dans le cadre de l'écriture comptable de ce transfert, puisque l'OM a cédé Tongya gratuitement cet été à Odense, sans qu'il n'ait joué 1 min en équipe pro (voire n'ait apparu sur la feuille de match).
    Ces faux transferts avaient fait l'objet d'une enquête en Italie, mais rien en France.
    Pas rassuré que Longoria tienne la Juve en si haute estime.

  • magnus le 20/01/2023 à 23h26
    Je me posais la question sur le transfert d'Osimehn à Naples qui aurait dû lui aussi faire dresser un sourcil côté français.

  • fabraf le 20/01/2023 à 23h45
    Une enquête judiciaire avait été ouverte sur les transferts du LOSC époque Lopes / Campos après une plainte de Létang. Radek aura peut-être plus de news mais je n'ai rien lu/vu depuis la perquisition dans les locaux du LOSC.

    Pour en revenir à l'OM, c'est exactement ce que je reproche à Longoria et m'empêche de profiter des performances. Tous ses transferts, absolument tous, sont "bizarres" !

    Derniers exemples en date : option d'achat à 10M€ pour Malinovskyi, qui en juin prochain est... libre !
    Suarez, Gerson, etc, c'est du n'importe quoi, enfin pas pour tout le monde car j'imagine bien que certains se gavent à chaque fois au passage.

    A quand une vraie DNCG ? A quand un vrai contrôle des flux financiers ? On ne parle de quelques fraudeurs au RSA là mais bien de plusieurs millions d'euros !

  • fabraf le 21/01/2023 à 00h13
    Je trouve ce commentaire nul : c'est sûr qu'il est plus simple de ne rien trouver quand on ne cherche pas !

    (J'imagine que personne n'a repris le propos de Duluc sur l'usage de la créatine à Lyon. Bref...)

  • magnus le 21/01/2023 à 00h44
    fabraf hier à 23h45
    "Derniers exemples en date : option d'achat à 10M€ pour Malinovskyi, qui en juin prochain est... libre ! "

    Non, l'Atalanta avait une option pour 1 an supplémentaire, comme Naples avec Milik, et je crois Brighton avec Trossard.

  • Charterhouse11 le 21/01/2023 à 01h30
    Descend de ton cheval Jeanne. Le fait est que la Juventus accumule les histoires de tricherie et/ou dopage depuis un long moment. Ose dire le contraire.

    Quant à Lyon, si ça doit tomber pour bidule ou truc, ça tombe, aucun souci là dessus. Je ne vois pas trop ce qu'ils viennent foutre là (à part une attaque assez stupide mais bon je tombe pas de ma chaise).

    Sinon ce fameux long post promis sur les liens entre Le Graet et Infantino, je l'ai raté (très possible) ou tu ne l'as pas encore publié ?

  • Gouffran direct le 21/01/2023 à 05h07
    Ya quand-même du mieux.
    Les 2 gros derniers scandales avaient eu lieu une année de titre mondial pour l'Italie.
    Ça faisait mieux passer la pilule comme ça.

    Là le timing est raté vu que les Italiens boudent et ne jouent plus depuis 2014.

    Sacrément dégueulasse tout ça et je suis d'une famille de tifosi de la Juve.
    J'ai d'ailleurs fait cadeau de tous mes maillots suite au scandale de 2006.
    Merci, mais non merci.
    Mais combien de fois tu peux te faire prendre la main dans le sac sans conséquences graves?
    Porca miseria!
    Le nouveau logo en avait aussi rajouté une couche à l'époque.
    Beurk.

  • balashov22 le 21/01/2023 à 07h57
    Les conséquences graves, ça avait été la rétrogradation à l'époque, mais ils étaient remontés immédiatement comme si de rien n'était.

  • Tonton Danijel le 21/01/2023 à 10h02
    Pareil, une certaine sympathie par rapport à Platoche, Zidane, XIII (et l'homme le plus classe du monde dans les buts) - sans compter un fan-club important du côté de Grenoble -, mais les magouilles d'Agnelli ont fini par me dégoûter de ce club (j'en suis à préférer l'ancien club de Berlusconi désormais, c'est dire).