Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Vas-y Mako! le 03/04/2022 à 22h28
    Je pense que la pression autour de l'arbitre est telle qu'il est difficile de lui en vouloir ( je pense qu'il siffle à retirer parce que les joueurs de la Juve partent avant le coup de sifflet)
    Par contre je ne comprends pas que le jaune ne sorte pas automatiquement à chaque fois qu'un joueur conteste ( et essaye de l'influencer) alors que l'arbitre est en train de conférer avec la Var ( en général, pas sur le match de ce soir..)

  • Milan de solitude le 03/04/2022 à 23h29
    Naples gagne contre l'Atalanta, l'Inter contre la Juventus... Le scudetto va être disputé jusqu'au bout. À Milan demain de montrer qui est le patron.

  • magnus le 04/04/2022 à 10h52
    Dans les Juve-Inter, l'enjeu peut souvent prendre le pas sur le jeu (pas une année sans une polémique d'arbitrage, des 2 côtés) mais alors celui-là était d'une mocheté...
    Je n'ai pas trouvé le match spécialement agressif, mais il y a eu quantité de chocs à la tête et autres coups plus ou moins volontaires.
    On tape souvent sur lui et avec raison, mais Rabiot a dû proposer les meilleurs bouts de football avec Dybala côté Juve. Vlahovic est une bête donc je ne comprend pas qu'il subisse autant dos au but, déjà contre Villareal il avait péché sur cet aspect. Mais vu son âge il ne peut que s'améliorer.
    Locatelli se disperse énormément, je ne reconnais plus celui qui avait été carrément brillant avec Sassuolo l'an dernier.
    L'Inter a gagné avec mérite sans briller, Barella a surnagé avec ses percussions et initiatives. Bastoni a souffert, plus que D'Ambrosio alors que ce dernier passait logiquement pour le maillon faible au coup d'envoi.

  • magnus le 04/04/2022 à 21h20
    Je recommande (pas) le maillot "pot de peinture renversé" de Milan ce soir

  • Vas-y Mako! le 04/04/2022 à 21h22
    je venais juste pour en parler. Quelle horreur...on dirait qu'ils sont passés sous une échelle dans un sketch de Benny Hill...

  • Pascal Amateur le 04/04/2022 à 22h45
    Le bonnet d'Ibrahimovic était peut-être superflu.

  • Mik Mortsllak le 04/04/2022 à 22h50
    Vas-y Mako! aujourd'hui à 21h22

    Quelle horreur...on dirait qu'ils sont passés sous une échelle dans un sketch de Benny Hill...

    ------------------------

    Ou que l'équipementier n'avait pas suffisamment d'encre rouge et noire:
    lien

    Est-ce que ce maillot coûte trois fois moins cher que l'habituel ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/04/2022 à 14h38
    Je tombe de ma chaise : ils veulent vraiment raser San Siro? Sérieusement?

    Hérétiques!
    Assassins!

    Un des beaux stades au monde, avec une histoire, une âme, une gueule...

    Quel blasphème au foot!

  • Milan de solitude le 24/04/2022 à 22h44
    Je sens que les trois points "perdus" contre Spezia vont peser lourd, extrêmement lourd...

  • magnus le 24/04/2022 à 23h54
    Rions un peu avec le 145ème épisode de notre série "faire jouer le gardien au pied pour rien": lien