Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Metzallica le 02/05/2021 à 19h08
    La Juve menée à la mi-temps.
    Si ça se confirme et que la Lazio gagne il y aurait 5 équipes en 3 points.

  • Metzallica le 02/05/2021 à 20h41
    Et donc bien sûr buts à la 83e (penalty) et 89e.

  • Milan de solitude le 02/05/2021 à 20h48
    Magnus, je crois que c'est la différence de buts particulière qui prime, je me trompe ?
    Pioli titularise Çalhanoglu autant qu'il peut, donc on voit assez peu Diaz. Pour Hauge, c'est un peu plus étonnant, même s'il a la concurrence de Rebic et Leão. À droite, Castillejo, que je ne peux plus voir en peinture, joue plus souvent car il est second derrière Saelemakers.
    Je trouve Krunic pas mauvais du tout. Et, comme tu le dis, Meité est venu donner des muscles au milieu défensif à la trêve, Pioli semblant avoir choisi à ce moment une tactique plus défensive.

  • magnus le 02/05/2021 à 22h26
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 20h48
    "Magnus, je crois que c'est la différence de buts particulière qui prime, je me trompe ?"

    En effet tu as raison.
    Je ne sais pas si les sites ou applis que je consulte sont à jour, mais là Milan à égalité de points est derrière l'Atlanta et la Juve.
    Dans les matchs que j'ai vus Krunic ne m'a pas fait grande impression.

  • Milan de solitude le 02/05/2021 à 22h45
    Je trouve que Krunic a bien progressé cette année.
    Milan est en effet derrière l'Atalanta et la Juventus car il a perdu contre elles le match aller, et la différence de buts particulière sera difficile à rattraper (3-0 et 3-1 à domicile, respectivement). Mais il s'agira avant tout de gagner ces matchs, même d'un but.

  • et alors le 09/05/2021 à 10h58
    Pour les amateurs de matchs au couteau, il y a cet après-midi un Benevento-Cagliari qui pèse lourd : le premier relégable reçoit le dernier non-relégable, qui n'a qu'un point de plus. Paradoxalement, c'est loin d'être les équipes les moins intéressantes de la saison, en particulier le Benevento de SuperPippo, trop déséquilibré pour ses velléités offensives mais capable de flamber. Cagliari est en forme après un long passage à vide. Et en plus, il y a quelques vieilles gloires des deux côtés (Glik, Nainggolan, Godin...).

    (Post non contractuel, ça peut très bien être un match fermé et chiant, à grands coups de bottes vers Lapadula et Pavoletti. Mais avec de la chance, ce serait l'occasion d'apprécier l'élégance de Caprari et celle, tout particulière, de Joao Pedro.)

  • L'amour Durix le 09/05/2021 à 11h14
    et alors, tu devrais aller faire un tour sur le fil bleu. Y a magnus qui dit que Candela n'a jamais gagné de titre en club.
    (Je ne dénonce pas, j'informe)

  • balashov22 le 09/05/2021 à 11h29
    Et pendant que tu seras en train de dispenser tes savoirs sur d'autres fils, il y a des Lyonnais qui seraient intéressés par l'actuel entraîneur de la Roma, vu qu'il est cité parmi les pistes pour remplacer Rudi Garcia (déjà un ancien de la Roma, d'ailleurs).

  • et alors le 09/05/2021 à 11h45
    En remontant votre fil lyonnais, je vois que la Roma serait une baisse de standing pour Mourinho, vous allez me faire bouder. Et à propos de standing, Fonseca vise un club prestigieux pour l'an prochain, autant dire qu'il ne viendra pas chez vous (il a déjà refusé l'OGC Nice, aucunes chances donc). Ca parle aussi de De Zerbi, l'apôtre du beau jeu, le pur esprit tactique : il aurait déjà signé à Donetsk l'an prochain, certainement par pur désintéressement.

    (Un de ces quatre, je prendrais le temps de commenter plus longuement l'arrivée de Mourinho, qui m'aurait fait hurler il y a 10 ans, qui me réjouit largement aujourd'hui. Pour une Roma qui se voit en guerre perpétuelle contre le reste du monde, on ne pouvait pas trouver mieux. Ou alors il part avec pertes et fracas en octobre.)

  • balashov22 le 09/05/2021 à 12h02
    Par rapport à Tottenham, Manchester United et le Real, on peut effectivement penser que la Roma c'est un peu plus bas en cela qu'ils ne donnent pas l'impression de pouvoir viser le titre national, mais les choses peuvent changer avec un nouvel élan.
    Et si ça peut t'éviter de bouder, celui qui a émis cet avis y pensait dans l'optique de voir un jour Mourinho à Lyon, donc admettait de facto qu'en termes de standing on était encore en-dessous.
    Par contre, si Fonseca vise un club prestigieux, effectivement il ne viendra pas à Lyon la saison prochaine.