En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • Marius T le 22/10/2022 à 09h16
    Le plus grand club français c'est suffisant.

    Imbu de sa personne, ça lui à jouer des tours.

    Haut de page bien pourri.

  • Tonton Danijel le 22/10/2022 à 10h18
    Il n'y a pas seulement joué, il y a été formé. A une époque où le centre de formation avait du mal à sortir des joueurs capables de s'imposer en équipe première. Ce qui explique qu'on en ait fait des caisses à son sujet à l'époque, dans la catégorie "futur Zidane" de par ses origines, et le fait que le centre de formation ne soit pas passé à côté de lui. Et qu'il ait fini par en prendre un boulard surdimensionné.

    (Après, il n'y a que la carrière en sélection de Nasri qui a été chaotique. En club, il me semble s'en être bien mieux sorti que Ben Arfa en jouant à Arsenal qui ressemblait encore à un grand club, puis dans les débuts du City émirati).

  • dugamaniac le 22/10/2022 à 10h54
    Pour moi le prodige de la génération 1987, c'est Ben Arfa. Prodige déchu mais c'est lui qui avait le truc, la magie.

    Benzema ne l'a pas pour moi, d'ailleurs s'il est un ballon d'or incontestable, je le vois aussi un peu comme un ballon d'or de transition, faute d'extraordinaire cette saison, du coup on récompense le rationnel.
    Benzema c'est un humain qui a eu le ballon d'or , dans DBZ c'est Krillin .
    Mais c'est différent des mecs comme Messi, Zidane, Ronaldinho qui semblait avoir un truc magique, non humain ballon au pied, un truc qui fait qu'on admire mais on cherche même pas à comparer. Eux ce sont des Saiyan.

    Et Ben Arfa avait ça (pour moi et beaucoup de ceux qui l'ont frequenté et qui connaissent un peu le ballon, même Benzema l'a dit) mais il lui manquait le reste. J'ai pas la reference DBZ, ptêt SangoHan, le mec potentiellement le plus fort mais qui est intéressé par autre chose.

  • suppdebastille le 22/10/2022 à 11h03
    Par rapport à Messi et Cristiano tous les futurs ballons d'or risquent dans ce cas de passer pour des lauréats de transition tant les 2 ont évolué à un niveau stratosphérique pendant 15 ans.
    C'est comme pour Nadal et Federer, on s'est tellement habitués à leur niveau que l'on finit par croire que c'est normal alors que c'était anormal d'avoir deux tels monstres dans la même période et si longtemps.

  • magnus le 22/10/2022 à 11h03
    Les BO "non humains", il y en a pas eu tant que ça, même après l'ouverture aux non-européens.
    Benzema ça reste une classe au dessus d'Owen, par exemple.

  • suppdebastille le 22/10/2022 à 11h05
    Maintenant il est vrai que le foot a tellement changé, quand Platini claquait 18 buts en série A c'était une performance hors-norme.

  • magnus le 22/10/2022 à 11h21
    Dans un championnat à 16 équipes, c'est important. En fait les 3 années où il gagne le BO il tourne à plus de 0,5 but/match.
    On peut aussi considérer la permissivité laissée aux défenseurs de l'époque, la 0 prise de risque avec le jeu au pied des gardiens qui occasionnent tant de buts aujourd'hui, l'existence du hors-jeu de position...

  • suppdebastille le 22/10/2022 à 11h25
    Totalement d'accord, d'ailleurs à cette époque nous regardions les buteurs et scores "d'avant" en étant à peu prés tous convaincus que plus jamais personne ne pourrait claquer 40/50 buts par saison, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a 10 mecs par saison qui le font.

  • Lucho Gonzealaise le 22/10/2022 à 11h35
    J'ai jamais compris ce qui valait à Ronaldinho d'être placé aussi haut que les plus grands. C'était un joueur fantastique, je suis d'accord, il a eu un pc incroyable dans sa carrière, mais ça a duré trois ans quoi. Je saurais toujours pas dire si c'est une otarie qui a réussi ou un immense footballeur qui n'a pas trop forcé (et c'est sûrement cette donnée qui fait la différence entre Messi/Ronaldo et leurs prédécesseurs).

  • fabraf le 22/10/2022 à 11h48
    Ca fait has been (enfin je crois) mais un gros +1 !
    Et encore je trouve que tu es gentil en lui donnant un pic de 3 ans.