En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • Lucho Gonzealaise le 30/11/2021 à 23h38
    On appelle ça le chat d'Inzaghi dans le milieu du foot scientifique.

  • dugamaniac le 05/12/2021 à 11h07
    France Football est allé remettre son ballon d'or à Messi chez lui, cette fois à Paris.
    Messi porte un tee shirt Dolce Gabbana sur toute les photos, soit.
    Mais sur la photo de famille dans le canapé avec sa femme, son chien , les ballons d'or, les 3 gamins aussi portent du dolce gabbana, en mode publicitaire.
    Je me demande, les enfants aussi ont un contrat avec une marque?
    T'es multimillionnaire déjà et t'as -peut être- vendu l'image de tes enfants?

  • Pascal Amateur le 05/12/2021 à 11h25
    Tu es mesquin. Pour un tee-shirt fabriqué, les enfants ont droit à un tee-shirt gratuit.

  • suppdebastille le 05/12/2021 à 11h38
    C'est probablement écrit dans le contrat que toute la famille doit porter du DG ( est ce légal d'inclure des mineurs?) ou alors Messi fait du zèle ?

  • magnus le 05/12/2021 à 11h54
    Derrière la blague de Pascal il y peut-être un fonds de vérité, Messi doit être arrosé de vêtements toutes tailles par la marque avec laquelle il est sous contrat.
    Et vu qu c'est déjà pénible de marcher sur un terrain de foot je comprend qu'il n'ait pas envie de marcher dans des rayons de magasins de vêtements.

  • Pascal Amateur le 05/12/2021 à 15h18
    Ou alors ils ont été envoyés pour Messi, mais pas de chance, c'était la taille juste au-dessous.

  • Gusiño le 15/02/2022 à 14h27
    hello, ça fait un bail...
    Je sors du coma pour partager mon offuscation sur cette récompense qui de mon point de vue est plus en bois (de flûte) qu'en or.
    Comment expliquer en effet le constat qui devient accablant sur le rendement de Messi avec le PSG ? On nous a expliqué l'attribution du BDO avec la Copa América, le nombre de buts avec le Barça, etc.
    Mais comment se fait il que le prodige Messi soit aussi insignifiant avec le PSG ? Le surhomme avec sa couronne toute neuve est-il devenu subitement un joueur moyen ?
    Il est absurde de décerner un prix individuel dans un sport collectif... Et c'est d'autant plus absurde quant on prend en compte le palmarès du joueur sur l'année, alors même que ce palmarès a été conquis par un collectif.
    Depuis quelques années l'attribution du bdo est une mascarade et la vision que nous avons maintenant de Messi et Mbappé côte à côte en est la démonstration. Qui peut nier que Mbappé sur ses qualités individuelles est supérieur au Messi des années 2020 ?
    Non pas que Mbappé ait mérité la récompense cette année. Si je dois donner mon avis je dirais que Mo Salah l'aurait sans doute mérité ces dernières années, et que le buteur français le méritait 100 fois en 2018.
    Donc, voilà, messieurs les journalistes. N'ayez pas peur d'être rebelles (càd ne pas voter Messi ou Ronaldo au BDO), votez pour le meilleur ou abstenez-vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 15/02/2022 à 14h33
    Je me disais hier, le Ballon d'Or qui part à 29M€ (donc coté à 29M€) sur une enchère à MPG, c'est à dire même cote que Faivre, Thomasson, Toko Ekambi, Mavididi, comment dire..

  • Gusiño le 15/02/2022 à 19h36
    Notez quand même que j'ai un don: à chaque fois que j'allume un joueur il sort un grand match. Si Messi claque un triplé ce soir j'aurais l'air d'un con, mais ça sera grâce à moi ;-)

  • magnus le 11/03/2022 à 14h14
    La réforme du Ballon d'Or: lien