Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • fabraf le 12/10/2022 à 23h20
    Je ne parle habituellement jamais des joueurs tant j'ai du mal à les évaluer. Aussi j'ai besoin de votre éclairage.

    Encore une fois, j'ai vu Dembélé réaliser des gestes extraordinaires. Mais... est-ce un (bon) joueur de foot ? Le nombre de fois où il ne voit pas un partenaire mieux placé est assez hallucinant.

  • Radek Bejbl le 12/10/2022 à 23h52
    Je ne pense pas, mais c'est le cas de beaucoup d'ailiers (hormis Kvaradona évidemment).

  • theviking le 13/10/2022 à 00h04
    Disons que Dembélé, c'est très bien pour créer du déséquilibre, tu sais jamais trop ce qu'il va faire, lui sans doute non plus. Ça s'accompagne aussi de pas mal de déchet et de décisions bizarres, mais c'est inévitable avec le côté imprévisible.

  • L'héroïk Cana le 13/10/2022 à 00h13
    Sympa et prolifique cette journée, je viens de regarder les résumés sur Canal ça m'a rappelé la grande époque de mes soirées adolescentes des années 90, tous les matchs valaient le coup d'oeil

    (plein de mentions très bien à donner mais le triplé de Salah en 6 minutes en sortie de banc, chapeau monsieur)

  • fabraf le 13/10/2022 à 07h00
    Je ne suis pas convaincu. Des joueurs maladroits et/ou imprévisibles, etc, j'en ai vu depuis 30 ans. Avec le temps, tu peux espérer qu'ils finiront par épurer leur jeu, améliorer leur prise de décision (Ben Arfa, Titi Camara pour les plus célèbres).

    Pour Dembélé, je ne saurai l'expliquer mais j'ai la curieuse impression qu'il ne pratique pas le même sport que les autres. Une basse dans un concert classique par exemple.

    Après un match, si j'étais son coach ou son coéquipier, je ne saurai jamais s'il faut le féliciter pour avoir débloqué le match ou le réprimander pour ses « choix ».

    Bref il me laisse perplexe sur son niveau et la perception qu'on en a. Mais n'écartons pas le fait que je ne comprenne rien au terrain, d'où ma réticence à m'y aventurer.

  • theviking le 13/10/2022 à 08h54
    Disons qu'il est assez utile au Barça qui peut avoir tendance à ronronner en attaque, où le ballon tourne bien, mais ça ne débouche pas sur grand'chose. Il va apporter des étincelles mais aussi du déchet, il faut l'accepter. (je précise que je n'ai pas vu le match d'hier, c'est une remarque plus générale, surtout sur la saison dernière)

  • fabraf le 13/10/2022 à 09h50
    J'ai trouvé : je ne sens aucune idée collective quand je vois Dembélé jouer au foot !

  • L'héroïk Cana le 13/10/2022 à 12h53
    Je vois ce que tu veux dire; il me rappelle certains gamins qui n'ont connu le foot que sur des city stades et qui pensent que le but ultime de ce jeu est de placer des petits ponts, ce qui peut être assez désespérant quand tu joues avec eux (contre eux c'est un régal)

  • Pavarrois le 13/10/2022 à 13h20
    Je n'ai vu que le résumé du match d'hier, donc surement trompeur, mais, dans tous les cas, tu décris exactement ce qu'il se passe chaque fois que Dembele a le ballon pendant celui-ci

  • Mik Mortsllak le 26/10/2022 à 12h17
    "Dis donc Andrea, tu viens plus aux soirées LdC ?"

    Benfica qui élimine le Barça la saison dernière et la Juve cette fois, le Sporting qui sortait Dortmund il y a un an et qui est toujours en course, les clubs portugais brillent en LdC, mais réussir ce genre de performance dans les autres coupes d'Europe leur permettraient de rattraper les Pays-Bas ou la L1 plus facilement.