Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • I want my Mionnet back le 18/07/2021 à 15h50
    Il y a quelques jours, notre directeur sportif disait que le recrutement déjà effectué serait suffisant pour la saison de National et que l'effectif était déjà complet hormis pour le poste d'arrière gauche qui allait devoir être doublé puisqu'on n'avait qu'Axel Benoit.

    Hier, au centre d'entrainement, Nadir Belhadj a assisté au match amical et a salué les joueurs.

    I have a dream.

  • footballeurdudimanche le 22/07/2021 à 11h53
    Déjà que le foot d'en bas a des difficultés, je crains que la reprise soit très compliquée pour de nombreux clubs.

    lien

    En tout cas, en tant que dirigeant de petit club, je ne ferai pas la police.

  • Aulas tique le 22/07/2021 à 11h58
    Oui, ce serait dommage d'avoir le sens civique et protéger les joueurs, leur entourage, leur famille…
    Ben, tu vois, moi, c'est l'inverse : si un club, un restaurant, un cinéma ne contrôle pas le pass sanitaire et bien il n'aura pas mon pognon. Aujourd'hui et dans le futur.

  • footballeurdudimanche le 22/07/2021 à 12h04
    C'est surtout l'hypocrisie de nos dirigeants que je critique. Reprise théorique dans un mois des compétitions. Cela aurait pu être anticipé

  • I want my Mionnet back le 25/07/2021 à 00h05
    Retour de Belhadj à Sedan ! Quel plaisir bordel, j'ai presque envie d'être enthousiaste sur la saison à venir, surtout avec l'annonce d'un nouveau changement de logo avant la fin de saison suite au tollé provoqué par l'horreur dévoilée.

  • I want my Mionnet back le 04/08/2021 à 18h04
    Puisque Sedan restera toujours Sedan, on joue notre premier match à domicile contre Annecy à Epinal. Ca devait être à Marcel-Picot mais Nancy a changé d'avis à la dernière minute.


  • Lucho Gonzealaise le 06/08/2021 à 19h32
    J'ai lâché le suivi du Stade Lavallois depuis plusieurs mois, à force de voir le club changer les 3/4 de son effectif tous les étés et commencer à être plus proche de la relégation que de la montée. Voilà que je fais un petit tour de l'effectif actuel et je vois qu'on tente un revival cette année avec le retour des glorieux anciens Kevin Perrot, Jordan Adeoti et Goncalves... Ah non, c'est pas Anthony, mais Bryan.

  • Meilleur Second Rool le 13/08/2021 à 17h16
    La joie du retour en N1 de Sedan a été contrebalancée par une triste nouvelle : le décès de Michel Le Flochmoan, entraîneur emblématique du club à la charnière des années 80-90, qui pour certains supporters évoque une nostalgie presque aussi intense que le retour dans l'élite au début des années 2000.

    La très esthétique page Facebook "Sedan Working Football", en rendant un bel hommage à Michel Le Flochmoan et au Stade Émile Albeau, les deux étant intimement liés, est très représentative de la nostalgie de cette époque, qui devrait évoquer des choses y compris en dehors du cercle très restreint des Ardennais de ce forum (c'est pour ça que je vous le colle ci-dessous).

    "C'est aujourd'hui que Michel Leflochmoan effectue son dernier voyage.
    Outre bien sûr ses proches, il ne peut le faire sans nous, même à distance.
    Je vous propose de l'accompagner une dernière fois, tous unis dans la même peine de voir partir un membre de la famille sedanaise.
    Quoi de mieux qu'un dernier passage par Emile Albeau, là où son âme est pour toujours afin de le saluer et le remercier.
    Alors suivez moi :
    S'il n'avait pas été rasé, j'y serais retourné. J'y serais allé comme en pèlerinage.
    J'aurais marché le long de ce muret d'un autre âge envahi de mousse. Je me serais arrêté devant le vieux guichet comme si la lucarne allait s'ouvrir...
    "Monsieur ? Un populaire s'il vous plait. "
    J'aurais continué mon chemin passant derrière la petite tribune aux carreaux fêlés pour arriver face aux deux grandes portes vertes assaillies par la rouille.
    Trois pas en arrière, la tête levée éblouie par un franc soleil, j'aurais pu lire ces lettres d'or indéboulonnables semblant trôner là depuis des siècles : " Stade Emile Albeau ".
    Alors, sans doute, j'aurais franchi le portail entre ces deux impressionnants pilonnes de béton semblant monter la garde. Comme je le fis pour la première fois il y a maintenant près de 40 ans accompagné de mon papa.
    J'aurais marqué un arrêt, épris d'émotion, de respect et d'admiration comme lorsque vous pénétrez dans la plus belle des cathédrales.
    À ma gauche la friterie qui vous souhaitait la bienvenue en vous embrassant de ses odeurs inimitables.
    Je me serais avancé le long du grillage où le juge de touche, à peine à un mètre, a bien souvent laissé son drapeau le long du corps ou l'a levé à tord juste pour rentrer chez lui entier.
    Passage à côté de la petite tribune (celle des riches comme disait mon père), avec au dessous la buvettes aux relents de tabac et de Viandox .
    Il y avait un monde fou là dedans. Combien de fois j'ai cru que mon père n'en sortirait jamais, happé qu'il était par cette masse qui refaisait déjà le match.
    Mais chaque fois il ressortait une bière à la main me tendant un fanta , "Tu dis rien à ta mère hein !" Bien sûr papa ... Bien sûr que je lui dirai, comme à chaque fois ...
    Puis vient le tour des populaires, derrière le but. J'en ai vu des gardiens perdre la tête devant cette impressionnante pression qui s'exerçait là. Scotchés au grillage, beuglant contre les adversaires et haranguant nos sedanais, nous ne ménagions pas notre peine.
    Je ne suis plus qu'à quelques mètres de la grande tribune qui s'ouvre à moi. Elle est là, devant, majestueuse, semblant se reposer comme une vieille mamie d'une vie bien remplie.
    Devant le kop j'aurais sûrement eu le ventre noué, devant ces gradins vides. Il n'y a rien. Le calme complet. Et pourtant, moi je vois des drapeaux, je vois des couleurs. Je vois du vert. Je vois du rouge ...
    J'entends des cris, des chants, " Allez Sedan ! Allez Sedan ! ".
    Ce ne sont pas que des marches de bétons, c'est le cœur des Ardennes.
    Je passe à nouveau les fameuses barrières vertes mais cette fois pour sortir ...
    Je me retourne une dernière fois comme pour revoir les chevauchées de Lagrange ou Mazzéo. Voir Monsieur Tordo se lever de son banc et hurler après l'arbitre, voir La Floche se jeter dans les bras de Francis Roumy après un but et retrouver son imperturbable calme dans la minute qui suit.
    Ou tout simplement lancer un dernier au revoir à ce temple qui s'évanouit pour laisser place à un terrain vague ...
    Le stade Emile Albeau a été rasé, La Floche s'en va.
    Qu'ils reposent en paix. Leurs enfants que nous sommes, veillent sur leur mémoire ..."

  • I want my Mionnet back le 14/08/2021 à 16h02
    Très bel hommage, comme souvent chez Sedan Working Football. Malheureusement j'ai l'impression de voir les grands noms du CSSA tomber les uns après les autres ces derniers temps...

    (Ca fait plaisir de te revoir en tout cas Meilleur Second Rool, ça fait un bail, si tu as toujours mon numéro, n'hésite pas à me prévenir si tu passes voir un match !)

  • I want my Mionnet back le 16/08/2021 à 18h38
    Villefranche - Sedan dans dix minutes sur Canal+ sport... Et on n'est pas du tout favoris !