Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Tricky le 02/02/2023 à 14h11
    Shanahan était assez clair hier ("No, I don't see any scenario of that.") sur le fait que Jimmy G. dans la Baie, c'est fini, mort, enterré.

    (Entre ici Marcus Mariota)

  • Hollywood le 02/02/2023 à 14h30
    Oui, c'est Purdy-Lance pour 2023, ils ont été sans équivoque hier.

    Lance sera "prêt".
    Purdy, le staff des niners ne pense pas que l'opération est nécessaire, lui, demande des avis et est encore indécis pour se faire opérer. Mais c'est 12 mois, donc une saison 2023 blanche.

    Et ouais, Jimmy G, dehors, il avait pas l'air concerné et encore moins atterré par ce qu'il voyait.

  • Easy Sider le 02/02/2023 à 14h31
    Alors, effectivement, je ne vois pas quel vétéran sera dispo pour garder un QB cap bas. Peut être un vieux comme Andy Dalton ou ce genre de mec? Mais les fans vont demander Lance sur le terrain avant le retour de Purdy, et je suis pas sûr que ça arrange la franchise.

    J'ai entendu parler d'intérêts de différents nouveaux executives issus des 49ers pour un trade de Trey Lance, notamment aux Titans qui ont Tannehill à qui il reste un an de contrat et pour qui Maalik Murphy est apparu comme un sous-Trey Lance dans les matches où il a joué.

    Bref, tout va dépendre de l'évolution de la rehab de Purdy, parce qu'il a montré de sacrées belles choses et gagné le vestiaire.

  • Easy Sider le 02/02/2023 à 14h35
    Note pour Jimmy G qu'ils ont dit la même chose la saison dernière, avant qu'il revienne en grâce. Le front office est pas con, ils ont l'effectif pour gagner en 2023 et peut être en 2024 avant que ça devienne injouable niveau contrat et retraites diverses. Et t'as plus de chance de le faire avec Purdy ou un vétéran qu'avec Lance. Or, les vétérans coutent cher en cap (et tu mets le ola sur des contrats prévus) ou en choix de draft (on a vendu tous nos hauts choix et ça commence à devenir problématique en termes de construction de l'effectif).

  • Hollywood le 02/02/2023 à 14h35
    Comme Easy, rien n'est fait pour les RB a KC. Par contre, Reid est pas trop borné et s'il voit que ça passe, il jouera ses cartes de course.

    Par contre, aucun doute, ils n'ont pas les armes des Niners (CMC, Mitchell, voir meme Deebo).

    Mais quel alignement de planète pour les Eagles !

  • Easy Sider le 02/02/2023 à 14h38
    Il a un peu changé ces derniers temps, mais y a pas si longtemps il se faisait remonter en playoffs et en SR parce qu'il refusait de manger l'horloge. Depuis Mahomes, ça passe mieux, c'est sûr!

    Et contre les Jaguars, il fait lancer Mahomes sur une jambe alors qu'il mène, laissant par la même le temps aux Jaguars d'avoir deux drives pour remonter.

  • Hollywood le 02/02/2023 à 14h39
    LE but étant de jouer les 3-4 prochaines années avec les joueurs en place et des signatures, le temps de retrouver des choix de draft hauts.

    Ca se fera avec Purdy, même s'il fait qu'une demie-saison 2023.

    Et un Qb vet. Et il y en a un paquet, aucun doute qu'ils en trouveront un et pour pas cher en plus.

  • Easy Sider le 02/02/2023 à 14h44
    Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est juste que dans notre équation, il n'y a pas Lance alors que le poids de son trade up pèse de façon considérable auprès de la fan base qui lui était acquise avant Purdy, et parce qu'en termes d'image Lynch va forcément tenter de le mettre en valeur, quitte à ce que ce soit pour un futur trade. De fait, il va attaquer la offseason comme le seul QB qui va pouvoir lancer (plus un vétéran éventuel mais qui n'a aucune chance s'il arrive avec un antécédent backup, type Mariota).

    Et ça, ça change complètement les plans de jeux et la construction de l'effectif pour la saison prochaine, puisque tu ne construis pas le même effectif pour Lance ou Purdy. D'ailleurs, ils ne l'avaient pas fait pour Lance la saison dernière, y a qu'à voir comment on jouait contre les Seahawks avant qu'il se pète la cheville!

    Mais en termes de statut et de fanbase, la présence de Lance va forcément parasiter les choses (et s'il s'impose tant mieux d'ailleurs. J'y crois peu mais j'ai rien contre lui en soi).

  • Hollywood le 02/02/2023 à 15h23
    Je vois plus Lynch comme un pragmatique (pas difficile, c'est la mentalité de la NFL), si c'est Purdy, c'est Purdy (ce qui semble être le cas actuellement).

    Je vois les choses comme ça: Lance va débuter la saison, maintenir la franchise a 500 et Purdy va le suppléer. Un trade viendra après. (La seule manière pour lui de se maintenir est de faire du Jackson mais je vois ça plutôt finir comme a Chicago, après avoir essayer, renoncer et en faire une copie de Jackson, pas sur que la fanbase accepte ça)

    Et le soucis pour Lance, c'est que l'effectif est là et pour quelques saisons encore.

    Pour SF, la paix d'esprit est de savoir que, normalement, tu as ton QB pour les 10 prochaines saisons.

    Ca va être interressant.

  • Tricky le 02/02/2023 à 19h12
    (Quelques années, faut voir tout de même. Il reste un an à Bosa, deux à Armstead, Kinlaw, Ward et Aiyuk. Ils ont un peu de cap, mais il faut voir justement comment ça va se déployer cette histoire de QB)