Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Tricky le 01/02/2023 à 11h58
    Mais JJ et DLB ont raison : les Niners ne résisteront pas (en revanche, Tom Brady va résister à la rognure de ses 30M, d'autant qu'il a un contrat pharaonique de consultant TV qui l'attend)

  • Hollywood le 01/02/2023 à 13h11
    Je ne crois pas que cela soit un soucis majeur, le plafond salarial vient d'exploser, les Niners ont de la marge (la 10ème équipe avec le plus de cap disponible) et les joueurs du type Bosa viennent déjà de déclarer que le but n'est pas de battre le record d'être le défenseur le mieux payer mais de gagner des trophées.

    Un contrat de 2 ans, ça me parait être un deal gagnant-gagnant.

    A moins que Brady soit rincé et que ce soit l'année de trop.
    Pas évident de l'affirmer avec ce que j'en ai vu cette saison, il ne me semble pas vraiment être la cause des déboires des floridiens.

  • DansonsLaBostella le 01/02/2023 à 13h57
    Suis assez convaincu qu'il a encore ce qu'il faut pour ramener une bague et mettre de la distance avec les jeunes loups type Mahomes. Les Bucs ont du adapter le playbook offensif car l'intérieur de leur ligne a souffert des blessures...du coup Brady a été le QB le moins sacké de la ligue. Il a toujours detesté ca d'ailleurs mais j'imagine que c'est ce qui empire le plus vite avec le facteur age. Ca peut expliquer en partie pourquoi l'attaque des Bucs était en mode dink & dunk comme les Pats early 2000s malgré 10 fois plus de talent sur les skill guys d'ailleurs. Mais il est toujours capable de passes longues s'il faut. Et il faudra pas souvent dans les schémas de Shanahan. J'y crois.

  • Hollywood le 01/02/2023 à 14h00
    Je serais d'accord si Lance n'avait pas montré de grandes limites. Il est, a mon avis, dans une position ou il lui faudra 1 a 2 (ou 3) saisons pour commencer a être de bon niveau.

    Ce temps que les 49ers n'ont pas.

    Après, si Purdy, c'est 6 mois et pas 9 ou 12, ça peut le faire avec un autre départ lent et une fin de saison en boulet de canon.

    Ou alors, tu tentes Brady et Lance et Purdy apprennent a côté de lui (Et dans 2 ans, tu échanges Lance).

    Quant a Rodgers, aux Jets, ça peut en faire une équipe gagnante tout de suite. Ou alors, ce qui serait très Jets-ish parce qu'on n'a pas non plus vu des signes que Rodgers était encore le grand Aaron qu'il fût, de voir Rodgers galérer et finir péniblement sa carrière et les Jets finir 7-10.

    Mais on a un très gros potentiel de hype et de cliques-a-gogo ! Et de flop monumental. Du bombon.

  • Hollywood le 01/02/2023 à 14h04
    Hum...il en a 6 de plus que Mahomes (et 7 de plus que Burrow...). Il a le temps de s'assoir et de fumer quelques cigares.

    Il me semble avoir un peu de marge. Surtout que les Mahomes devront passer par une reconstruction a un moment donné (la defense par exemple ne tiendra pas 5 ans ou, plus compliqué, le coach) et les Burrow (ou Lawrence, Hurts) par exemple devront passer par des "constructions" et la perte de gros joueurs avec les énormes premiers contrats de leurs jeunes équipes.

  • Hollywood le 01/02/2023 à 14h13
    Et sinon, Sean Payton lui, s'en va galérer aux Broncos (qui sont dans une situation très Saints-like, QB rincé et plus vraiment de haut choix dispo). Bonne chance a lui.

    Et Ryan, coach des 49ers défensif, prend la destiné des Texans en main. Une bonne pioche et une grande construction a venir, il a du temps pour s'acclimater au travail, a l'équipe et il faudra surveiller cette équipe dans 3, 4 ou 5 ans.

  • poiuyt le 01/02/2023 à 14h23
    Brady vient d'annoncer sa retraite. "pour de bon", qu'il a dit...

  • Metzallica le 01/02/2023 à 14h25
    Les Broncos n'ont déjà plus trop de picks et ils en donnent encore pour Peyton.
    Ils sont en roue libre.

    Sinon je jetais un coup d'œil niveau QBs, il y a au moins 18 franchises qui vont/doivent en changer cet été, ca va être intéressant de voir ce que la draft propose. Sachant que les Bears en 1 n'en ont pas besoin mais derrière Texans Colts Seahawks Raiders Falcons Panthers sont à l'affut.

  • Hollywood le 01/02/2023 à 14h27
    Brady annonce sa retraite le 1er février 2022.
    Brady annonce sa retraite le 1er février 2023.

  • Metzallica le 01/02/2023 à 14h28
    Apres avoir foutu en l'air son mariage pour un an de plus c'est presque triste.
    Dommage ces sportifs qui n'arrivent pas à partir en haut. Apres son titre avec TB il aurait du dire "vous voyez je peux gagner partout" et sortir en roi.