Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Jeremie Janette le 30/01/2023 à 13h33
    L'impression que j'ai eue cette année du "roughing the passer" est que ça n'a pas toujours été sifflé à bon escient (certains trop sévères, d'autres pas sifflés), donc de manière qui semblait assez arbitraire, et que les jeunes QBs étaient moins protégés que leurs aînés.
    C'est sûrement une impression très biaisée, mais en tout cas les commentateurs bein ou lequipe ont aussi été très perturbés par les roughing the passer cette année.

  • Tricky le 30/01/2023 à 14h17
    Les Niners n'ont pas été favorisés par l'arbitrage, effectivement (ne serait-ce que sur le premier TD) sauf qu'il y a eu un paquet d'incompleted de la part de ce pauvre Johnson qui étaient au moins autant discutables que ce qu'a fait Burrow dans le match d'après.

  • Hollywood le 30/01/2023 à 14h39
    Pas d'accord, le premier TD, personne n'a rien vu. Et ça se passe 10 fois par week-end ce genre d'action. Les coachs ont des flags pour ça. Le soucis vient des vidéos dans ce cas.

    Et que veux-tu mettre sur les épaules d'un QB4 ?
    Les équipes se plantent dès que le QB1 est absent et jouent 80% du temps au sol avec les remplaçants. Mais là, les Niners se coltinent la présaison du QB2 en week 5, la blessure de ce même QB2. L'entrée du QB3 (qui aura été le meilleur des 4), son adaptation et...sa blessure. Et un QB4 qui fait ce qu'il peut contre la meilleure équipe de la Ligue (il rentre pas contre les Cards là) avant de...se blesser.

    Insurmontable. Et exceptionnel le boulot qui a été fait pour arriver en finale de Conference dans ces conditions.


    Burrow, j'ai beau chercher, je vois pas.

  • Tricky le 30/01/2023 à 14h50
    Mais ce n'est rien contre les Niners.
    C'est juste que ce pauvre Johnson s'est vu contraint de lancer le ballon n'importe comment sans receveur en vue à plusieurs reprises et que ça n'a pas été sifflé comme grounding alors que ç était au moins aussi évident que ce qui a été reproché à Burrow quelques heures plus tard.

    J'ai dû mal m'exprimer

  • Hollywood le 30/01/2023 à 15h21
    Je n'avais effectivement pas compris.

    Le fait que le ballon passe la ligne de scrimmage et qu'un receveur éligible soit dans la zone suffit.

    Dans le cas de Burrows, c'était flagrant.
    Celui de Mahomes, en voyant Kelce a 3 pieds du ballon, impossible que cela soit sifflé. Je ne me rapelle plus des cas de Johnson par contre.

    Il n'y a d'ailleurs que très rarement des intenational grounding (et pourtant, quasi une dizaine d'incomplete pass qui sont en fait des "grounding" mais des fois, le QB est bien trop pressé pour trouver la bonne solution et un -5yds vaut mieux qu'un -12 yds ou un Safety.

  • Tricky le 30/01/2023 à 15h42
    Ah oui oui mon problème est moins que ça ait été sifflé à Burrows que le fait que ça ne soit pas uniformément sifflé.

  • Hollywood le 30/01/2023 à 15h58
    Et celui de Clark sur Burrow quelques minutes avant.
    Celui-là aussi était sans équivoque et pourtant non sifflé.

  • José-Mickaël le 30/01/2023 à 17h09
    Tricky aujourd'hui à 14h50
    > C'est juste que ce pauvre Johnson s'est vu contraint de lancer le ballon n'importe comment sans receveur en vue à plusieurs reprises et que ça n'a pas été sifflé comme grounding

    J'ai vu le match et je me souviens de plusieurs passes balancées pour ne pas se faire sacker, mais c'était après qu'il soit sorti de sa poche (poursuivi par la meute adverse). Donc pas d'intentional grounding.

  • Tricky le 30/01/2023 à 21h59
    Il faudrait que je revoie le match, et j'ai moyennement envie de me retaper ça, mais je suis presque certain d'au moins deux occurrences, peu avant qu'il ne se blesse (c'est incroyable cette histoire quand j'y pense). Et je ne souviens de m'être dit que la règle avait dû changer.

  • Jeremie Janette le 31/01/2023 à 07h03
    Apparemment il y en a d'autres qui pensent que l'arbitrage n'a pas été bon, et sur les 2 finales. Lu vite fait sur le Boston Globe.
    Ce que j'en ai retenu : une équipe de all-star n'est forcément pas une star-team, surtout si les membres n'ont jamais joué (ou arbitré) ensemble avant. En l'occurrence les arbitres NFl doivent se connaître bien pour bien communiquer, ce n'était pas le cas.
    Ils ont 2 semaines pour se préparer mieux.