Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Hollywood le 30/01/2023 à 03h15
    4th-and-6, Burrow vers Chase, 46 yards.
    Ca envoie.

  • Gouffran direct le 30/01/2023 à 04h04
    C'est moche.
    Le défenseur qui pousse Mahomes est un abruti.

    Les Chiefs sans QB à 100%, autant décerner le trophée aux Eagles?

  • Metzallica le 30/01/2023 à 07h18
    Oui vraiment cette poussée est totalement invraisemblable. Offrir le match comme ça.
    Les Bengals vont se les bouffer, ça va être dur de revenir une 3e fois l'an prochain.

  • Tricky le 30/01/2023 à 07h46
    Rien à dire effectivement, c'est complètement idiot de la part d'Ossai
    Ceci étant, que le hold flagrant que se prend Hendrickson sur l'action ne soit pas sanctionné est très étrange.

  • Charterhouse11 le 30/01/2023 à 10h47
    Je suis un NFLix (mais qui s'est pris de passion ces 2 derniers weekend pour ces matchs couperets à se coucher à pas d'heures, va comprendre) mais deux choses m'interpellent sur la fin du match d'hier, particulièrement prenant :

    - Vers 3 mns de la fin, les bengals sont à 3 yards d'avoir à nouveau 4 tentatives et je dirais dans les 40 yards des Chiefs. Et là, Burrow, alors qu'il lui reste 2 tentatives (je suis quasi sur qu'ils n'étaient pas sur leur dernière), tente un avé maria qui finit par une interception. Tout de suite, les commentateurs disent qu'au final, c'est pas si pire, c'est comme s'ils avaient punté. Ma connaissance dans la tactique est limitée mais je ne comprends pas ce jeu tant ils pouvaient encore avancer et surtout bouffer le temps.

    - A 40 secondes de la fin, sur leur 3è tentative, les Bengals prennent un "flag" car Burrow, sur le point d'être saqué balance le ballon au pif et au sol. On m'explique donc que c'est une passe foirée volontaire vu que personne n'était sur la ligne de passe. Ok, très bien. Sauf que 20 secondes plus tard, les Chiefs récupèrent la balle et Mahomes fait exactement la même chose. Et là, rien. Il y a une différence entre les deux plays ? Parce que 15 secondes plus tard, y a la percée de Mahomes, l'erreur d'Ossai (l'erreur est énorme mais ca se joue quand même pas à grand chose) et c'est terminé.

    Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne !

  • Charterhouse11 le 30/01/2023 à 10h55
    Ah j'ajoute une chose : j'ai trouvé les commentaires de L'Equipe très bons, pédagogues mais sans en rajouter des caisses. Très appréciable.

  • Jeremie Janette le 30/01/2023 à 11h56
    pas revu l'action de Mahomes, je suppose qu'il y avait un receveur "assez près" dans la direction où il a lancé la balle.
    après, de manière générale, j'ai trouvé que c'était un arbitrage plutôt anti-Bengals

  • Metzallica le 30/01/2023 à 12h16
    Oui le intentional grounding est une règle un peu nulle car très arbitraire. Il suffit d'avoir un mec à 20 yards de là mais vaguement dans la direction pour que ce ne soit pas sifflé.

  • patrice le 30/01/2023 à 12h54
    "A 40 secondes de la fin, sur leur 3è tentative, les Bengals prennent un "flag" car Burrow, sur le point d'être saqué balance le ballon au pif et au sol. On m'explique donc que c'est une passe foirée volontaire vu que personne n'était sur la ligne de passe. Ok, très bien. Sauf que 20 secondes plus tard, les Chiefs récupèrent la balle et Mahomes fait exactement la même chose. Et là, rien. Il y a une différence entre les deux plays ?"

    Sur BeIN ils ont expliqué l'intentional grounding de Burrow par le fait qu'il envoie la balle au sol à l'intérieur de la poche, là où Mahomes envoie la balle à une vingtaine de yards

  • Hollywood le 30/01/2023 à 12h59
    - C'est un 3rd-and-3.
    Plusieurs choix, la course, la passe dans l'entre jeu ou le jeu long.
    A ce stade du match, c'est ton dernier essais, il n'y aura pas de 4ème tentative quand tu es a tes 36 yds. Donc, dans les 3 choix, ils ont choisi le moins usuel. Ca se joue aussi en essayant de tromper l'adversaire. Là en essayant de ré-éditer le 4th-and-6 sur Chase. Sauf que la défense a fait du double coverage sur les WR (l'absence de Boyd les a bien aidé pour ça) lors de quasi tous les derniers jeux et cette fois les défenseurs ont eu le dessus.

    - Le intentionnal grounding est clair et sans bavure parce qu'il n'y a aucun receveur éligible dans la zone, que le ballon frappe le sol avant la ligne de scrimmage et que Burrow est toujours dans la pocket et sous pression d'un sack. Contrairement a Mahomes ou Kelce (je crois) est a moins de 3 pieds du ballon quand il frappe le sol.


    S'il n'y a aps eu de grosse faute d'arbitrage, je les ai trouvé très zélés contre les Niners (ce qui n'aurait rien changé) et Bengals -comme le Pass Interference sur Apple- (ce qui aurait tout changé).

    A ce propos, nous avons eu de grands débats aux US sur le roughing the passer mais cette règle ferait bien d'évoluée. Car si elle fût mise en place pour protéger les jambes des QB (a raison je pense), il serait bon maintenant de protéger les cerveaux de ces mêmes QB, sans aucune défense quand un mec de 160 kilos te pousse a terre et que la tête des QB s'écrase fortement sur le sol. Les commotions a répétition dans ce genre de situation sont évitables (celle de Johnson hier l'était par exemple).